peur de faire une bétise aidez moi svp urgent

Démarré par osgood19, Août 05, 2013, 17:34:57

« précédent - suivant »

SeSy

De toute façon le choix est fait non ? Osgood19 VEUT un 1DII. Je me trompe ?
Sur fond noir...

bitonio

Citation de: osgood19 le Août 06, 2013, 10:40:57
Maintenant d'après ce que j'ai vu et lu le vieux 1d se comporte plutôt pas mal et au regard de la qualité des images qu'il fourni à t il vraiment qq chose à envier au 7d.

Capteur mis à part, Digic 2 vs Double Digic 4, on parle de 5 ans d'écart. C'est loin d'être négligeable.
Le 1D2 aura toujours quelques petits avantages (AF, solidité, résistance), perso j'y vois un poids important, un support du constructeur qui va s'arrêter, des accessoires plus difficiles à trouver (batteries...), un écran arrière réellement petit (sans doute pas un gros inconvénient en soi puisque tu es déjà avec 450D et 5D1). Dépendamment le type de photo que tu fais, les 18 MP de pixel pourront être utile.

Maintenant, 18 MP, c'est aussi "dangereux" pour ton matos existant : ordinateur pour les retouches, stockage, c'est vraiment plus lourd à traiter sauf à travailler avec les résolutions intermédiaires type M-RAW.

Sauf si c'est émotionnel, je reporterais l'achat à plus tard le temps d'avoir des finances qui permettent de t'offrir un 1D3 ou un 7D. Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves mais en France on voit pas mal de switcheurs 7D -> 6D et le marché de l'occasion du 7D se situe autour de 750 € / 850 € (un exemple ici à 790 €).
Sérieusement, 30 caractères ?

gebulon

perso,
pour 400€ en faisant abstraction du reste, je partirai sur le choix 1,
demander au SAV pour le suivit en cas de panne est une très bonne idée.

Voir aussi pour les batteries, car au fil du temps, il faudra peut-être penser à la remplacer, surtout s'il a si peu de déclenchements,
cela voudrait dire qu'il a très peu servis.
UN 1D quel qu'il soit, c'est robuste, une super prise en main...
Même s'il est dépassé cela reste un superbe boitier et à ce prix, je pense que ça le faut bien...

osgood19

Le 2 donc 85000 clics avec une batterie neuve générique peut être négocier à 250 euros je pense que je ne prends pas trop de risque en plus c'est pour trainer dans la poussière. Pour info je vis en Afrique du sud et ici je pourrais le revendre sans problème à 300 euros dans quelques mois et de retour en France pour les fêtes je peux éventuellement en bénéficiant du cash back basculer sur un 7D

Papy Boum

Sauf erreur de ma part, il me semble que Canon n'assure plus le SAV pour le 1D MkII et ce depuis environ 1 ou 2 ans. Et pour te donner une idée du montant du chagement du capteur quand je me suis renseigné pour le mien (rayé) c'était dans les 700 roros. Inutile de te dire que je n'ai pas fait réparé, le tampon de DPP faisait tout aussi bien et pour bien moins cher.  ;D
Tout en Canon depuis 1975

yaquinclic

J'ai encore ce boîtier dans placard, son obturateur avait été remplacé à 60 000 clics sous garantis.
Pour les batteries qui ont le mieux remplis leurs mission sont de chez about batteries.
Je n'étais pas sur de mon coup alors un simple mail chez canon me confirme, qu'il n'est plus pris en charge ni par eux, ni par les agrées, même pas pour un nettoyage capteur, donc ........ ?
Pour un achat à 300 € pourquoi pas, mais pour usage de second boîtier pour faire le sale boulot.

osgood19

finalement j'ai tjs deux options qui s'offrent à moi avant demain matin
1- 85000 clics moins de 300 euros
2- 10000 clics 400 euros

que faire, sachant qu'au vue de son age l'un ou l'autre peut lacher a tout moment, alors vaut mieux mettre le moins d'argent comme ca je ne perds pas grand chose ou s'orienter sur un 10 000 clics

that's the question

yaquinclic

Tout d'abord quel usage compte-tu en faire, si c'est un usage intensif, un autre choix s'impose. En revanche pour un usage loisir, voir un peu plus l'option à 400 € remplira sa tâche avec professionnalisme.
Mon 1D mkII a été mis à la retraite à 250000 clics et le MkIIn lui rends toujours service en cas de besoin aec ses 160000 clics.
Ce sont des vrais tanks, et ça n'engage que moi.
Et puis 400 €, c'est le prix d'un bon compact, alors .... that's the question ;)

Edouard de Blay

10.000 clics c'est peu, boitier de demonstration? Un boitier qui a 9 ans et  peu de declenchement,j'aimerais qu'on m'explique. Pour 85.000 vu qu'il est construit piur 200.000 ya pas mal de marge.
J'ai gardé le mien meme s'il est moins bon, jusqu'a 800 iso il est bien
Cordialement, Mister Pola

yaquinclic

Le compteur se remet à 0 après 9999, donc, avec se constat tout est possible. Comme je le disait plus haut, mon 1D mkII je l'aie remisé à prés de 250000 après un changement d'obturateur à 60000. Pour en faire un usage intensif mieux vaut passer son chemin (pour celui de 85000). D'autant que c'est la cadence 8 i/s qui l'intéresse.

newteam1

Citation de: osgood19 le Août 05, 2013, 17:34:57
1- 5000 clics à 440 euros état correct
2- ne connais pas le nombre de clics état moyen 270 euros
3- 40000 clics état convenable 330 euros
Justement je vais d'indiquer une chose que tu n'as pas l'air de savoir.  Un 1D2 qui a très peu de déclenchement a de fortes chance de péter l'obturateur dans la semaine de ton achat. La garantie de 450 000 déclenchement c'est quand on s'en sert sans interruption.....

Demande à Silver dot il confirmera....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

yaquinclic

De tout façon Silver dot doit être en vacance, et osgood19 à l'heure qu'il est, a surement pris sa décision (ou pas). Je n'ai jamais entendu qq évoquer cette hypothèse; étonnant. Une explication de Silver dot ne serait pas de refus.
A+

silver_dot

Citation de: newteam1 le Août 08, 2013, 17:45:22
Justement je vais d'indiquer une chose que tu n'as pas l'air de savoir.  Un 1D2 qui a très peu de déclenchement a de fortes chance de péter l'obturateur dans la semaine de ton achat. La garantie de 450 000 déclenchement c'est quand on s'en sert sans interruption.....

Demande à Silver dot il confirmera....

Ne pas confondre un obturateur  d'EOS 1D tout métal avec un obturateur de quelque cacaflex  à obturateur tout plastoc, genre ce qu'on trouve dans les boîtiers d'entrée de gamme et experts xxxD à XXD. Le cas type du genre était le 40D.
My first EOS1DX, a bad trip.

yaquinclic

Voilà qui dissipe de fausses vérités. 8) Merci Silver dot de ton passage.

newteam1

Citation de: yaquinclic le Août 08, 2013, 18:24:35
Voilà qui dissipe de fausses vérités. 8) Merci Silver dot de ton passage.
Silver dot a certainement raison mais j'ai justement un cas d'un 1Dmk2 90.000 déclenchement pour des raisons de santé le photographe n'a plus fait de photos pendant 5 ans, et l'appareil a été vendu à un gars qui fait 1200 photos pas jour, il a cassé l'obturateur au 3eme jour de fonctionnement soit après 2800 photos environs......

Rolif

Citation de: newteam1 le Août 08, 2013, 22:12:17
Silver dot a certainement raison mais j'ai justement un cas d'un 1Dmk2 90.000 déclenchement pour des raisons de santé le photographe n'a plus fait de photos pendant 5 ans, et l'appareil a été vendu à un gars qui fait 1200 photos pas jour, il a cassé l'obturateur au 3eme jour de fonctionnement soit après 2800 photos environs......

Oui, mais cela ne veut rien dire, certains ont lâché bien avant 90.000 clics et d'autres bien après, dans le cas présent c'était peut-être le moment où il devait lâcher, même sans avoir été à l'arrêt pendant 5 ans.

newteam1

Citation de: Rolif le Août 08, 2013, 22:40:37
Oui, mais cela ne veut rien dire, certains ont lâché bien avant 90.000 clics et d'autres bien après, dans le cas présent c'était peut-être le moment où il devait lâcher, même sans avoir été à l'arrêt pendant 5 ans.

Exact mais silver pourrait confirmer s'il en vue passer d'autres dans ce cas de figure?

yaquinclic

Bon, ben, je ne sais pas ce que osgood19 a fait comme choix. Lui avons-nous rendu service, ou pas ?

osgood19

En fait j'en ai trouve un à 350 euros avec port a moins de 8000 clics avec boîte etc... Enfin complet quoi d'apparence irréprochable je dois attendre de la recevoir.

mnicol

Citation de: newteam1 le Août 08, 2013, 22:12:17
Gloups! trier et traiter 1200 photos par jour!! Je ne l'envie pas! Déjà à 4 ou 500 je sature, alors 1200!

Pas glop par contre la panne au 3eme jour, mais pas suffisant pour avoir une valeur de référence...
Cordialement
Michel Nicol

newteam1

Citation de: mnicol le Août 12, 2013, 16:08:17
Gloups! trier et traiter 1200 photos par jour!! Je ne l'envie pas! Déjà à 4 ou 500 je sature, alors 1200!
Pas glop par contre la panne au 3eme jour, mais pas suffisant pour avoir une valeur de référence...

Ce sont des photographes qui font du CSO, il y a environ 300 partant dans la journée et il font généralement 4 à 5 photos par cavalier, ce qui n'est pas énorme.... ils ne traitent rien (jpeg direct), il mettent en ligne directement sur ordi et écran et impriment les photos à la demande. (s'ils vendent toutes les photos c'est 12 000 euros par jour....)

Je sais que ce n'est pas un valeur de référence mais j'ai trouvé ça quand même étonnant....

Titouvol

1D mark II : 8.5 i/s et 20 vues en rafale RAW et 40 en JPEG - 8 mpix - coef 1.3
7D : 8 i/s et 25 vues en RAW et pas de limite en JPEG - 18 mpix - coef 1.6

Pour de l'animalier, le gain du coef sur la focale est loin d'etre negligeable.
La resolution est aussi en forte augmentation pour retailler, avec l'avantage d'aussi mieux supporter la montée en ISO (1600 n'est pas ridicule sur un 7D).

Donc perso je ne trouve pas trop d'interet a repartir sur un 1D2.
Je trouve que vu le budget il aurait tout a y gagner de prendre un 7D.

Pour les autres modeles, trop d'inconvenients :
1D3 : 6 i/s (certainement pas aidé par sa resolution),
1DX : tarif intouchable et coef 1 (plein format) penalisant en animalier
5D mark 2 : AF trop lent, pas adapté a sa demande
5D mark 3 : tarif elevé et coef 1 (cf 1DX)

Stef.

mnicol

Citation de: Titouvol le Août 14, 2013, 14:24:14
1D mark II : 8.5 i/s et 20 vues en rafale RAW et 40 en JPEG - 8 mpix - coef 1.3
7D : 8 i/s et 25 vues en RAW et pas de limite en JPEG - 18 mpix - coef 1.6

Pour de l'animalier, le gain du coef sur la focale est loin d'etre negligeable.
La resolution est aussi en forte augmentation pour retailler, avec l'avantage d'aussi mieux supporter la montée en ISO (1600 n'est pas ridicule sur un 7D).

Donc perso je ne trouve pas trop d'interet a repartir sur un 1D2.
Je trouve que vu le budget il aurait tout a y gagner de prendre un 7D.

Pour les autres modeles, trop d'inconvenients :
1D3 : 6 i/s (certainement pas aidé par sa resolution),
1DX : tarif intouchable et coef 1 (plein format) penalisant en animalier
5D mark 2 : AF trop lent, pas adapté a sa demande
5D mark 3 : tarif elevé et coef 1 (cf 1DX)

Stef.
1D3 c'est 10i/s pas 6... et c'est 10Mpx en APS-H Mais le tarif (900€ d'occas', 500€ pour un boitier très abimé) est très au dessus du budget de 400€
1D4 c'est encore 10i/s et 16Mpx en APS-H. Inaccessible en terme de budget (2500€)
Par contre le 1Ds3, là on est sur une rafale de 5i/s, en FF. Ca ne correspond pas au besoin et c'est encore une fois inaccessible en terme de budget
Et le 7D, même d'occas, est encore trop cher
faudrait pas tout confondre...
Cordialement
Michel Nicol