USS Harry S Truman (CVN 75)

Démarré par Alain 31, Août 08, 2013, 17:00:48

« précédent - suivant »

Alain 31

Les Espagnols du port de Valence ayant eu la bonne idée de ne pas accepter la mouillage du géant Américain (en raison des vacances parait il), celui-ci a poursuivi sa route jusqu'à Marseille afin d'y procéder à une escale technique avant son positionnement dans le Golfe Persique.

Alain 31

... Bienvenue à bord.

Alain 31

Après un passage par les hangars encombrés ...

Alain 31

De divers appareils et matériels ...

Alain 31

Alain 31

Me voilà convié à me rendre sur la passerelle ...

Alain 31

Où étant, je n'ai quand même pas osé m'asseoir dans le fauteuil du Pacha ...

Alain 31

De l'extérieur profitant de la vue imprenable sur le pont arrière ...

Alain 31

Permettant de réaliser quelques clichés de Super Hornet ...

Alain 31

Ou bien de Growler (le remplaçant du Prowler) ...

hartge

Ca me rappelle des souvenirs de manoeuvre en mer avec le Nimitz il y a pas mal d'années ... (1976 )
Beau et impressionnant joujou ! J'ai été opérateur radar sur le Foch et sur le Clem , et on faisait tout petit à côté ( il doit y avoir 70 m de longueur d'écart ) . Même quand on voyait leurs hélicos , les nôtres faisaient riquiqui . ;)
J'aurais bien aimé le visiter .

parkmar

Pas sûr que sur le Ch.de Gaulle tu aurais pu déclencher:)
En attendant bon reportage.

Alain 31

Citation de: hartge le Août 08, 2013, 17:35:09
Ca me rappelle des souvenirs de manoeuvre en mer avec le Nimitz il y a pas mal d'années ... (1976 )
Beau et impressionnant joujou ! J'ai été opérateur radar sur le Foch et sur le Clem , et on faisait tout petit à côté ( il doit y avoir 70 m de longueur d'écart ) . Même quand on voyait leurs hélicos , les nôtres faisaient riquiqui . ;)
J'aurais bien aimé le visiter .

Je pense qu'il devait y avoir plus de 70 mètres d'écart : c'est une unité de la classe Nimitz et la longueur du pont d'envol est de plus de 330 mètres.
Pour donner une idée : chacune des ancres pèse 30 tonnes ... çà laisse songeur.  ;D

Alain 31

Désolé Hartge ... tu avais raison : après consultation des données le Clem était 70 mètres plus court.

jeanbart

La Touraine: what else ?

hartge

Citation de: Alain 31 le Août 08, 2013, 17:48:47
Désolé Hartge ... tu avais raison : après consultation des données le Clem était 70 mètres plus court.

C'est ce qui me semblait . Souvenirs anciens du temps de mon Pentax KX ( une révolution à l'époque ! )...

rjte

Grand merci pour le partage !  ;)

JMS

Très beau reportage ! Maintenant tu restes à bord dans un trou de souris jusqu'à ce qu'il arrive en face du Yemen et tu photographies les catapultages et appontages  ;)

Dub

Citation de: JMS le Août 08, 2013, 18:17:06
... Maintenant tu restes à bord dans un trou de souris ....

Ca va pô etre facile ... ;D

:D :D :D
Sinon ... la suite SVP ...

:-*

Alain 31

Citation de: JMS le Août 08, 2013, 18:17:06
Très beau reportage ! Maintenant tu restes à bord dans un trou de souris jusqu'à ce qu'il arrive en face du Yemen et tu photographies les catapultages et appontages  ;)

Merci ... et pour les photos de catapultages et appontages, j'aimerais bien mais j'ai peur que ce ne soit pas possible. Le Public Affairs Officer, m'ayant donné sa carte de visite ... çà coûte rien d'essayer. ;D

Bjf137

super la chance d'être au bon endroit au bon moment avec le boitier ainsi que le talent, de bien belles photos, on en veut encore ;)

jamais à Marseille quand il faut moi  :'(
Jean-François

hartge

Je t'assure que le soir avec un coucher de soleil , ça rend bien , un catapultage ! Ils doivent en avoir 4  en action simultanément .

Alain 31

Citation de: parkmar le Août 08, 2013, 17:37:03
Pas sûr que sur le Ch.de Gaulle tu aurais pu déclencher:)
En attendant bon reportage.

C'est pas sûr, mais de toutes façons, la visite du CDG à Toulon manque considérablement d'intérêt dans la mesure où les flotilles rejoignent leur base avant le mouillage.
Maintenant c'est sûr qu'avec les Américains, dès l'instant où tu obtiens l'autorisation de photographier, ils sont  vraiment super cool ils te laissent te balader sur le pont d'envol sans limitations.
J'ai connu la même chose aux US, sur une base de l'aéronavale, où un pilote nous avait conduit en bord de piste lors d'une séance d' ASSP ; pour toute consigne, il s'était contenté de nous dire de bien vouloir rester sur l'herbe (sous-entendu : évitez de vous balader sur la piste alors que les appareils effectuent des Touch and Go à répétition )
Habitué aux normes de sécurité européennes qui mettent en exergue le sacro saint principe de précaution, je pensais avoir été trahi par mon Anglais.  ;D

Alain 31

Citation de: hartge le Août 08, 2013, 18:32:55
Je t'assure que le soir avec un coucher de soleil , ça rend bien , un catapultage ! Ils doivent en avoir 4  en action simultanément .

C'est pas la peine de m'énerver inutilement ... d'autant plus que je n'ai vraiment pas besoin de çà.  :D :D :D

manu25

Même en étant à Toulon avec les bons pass pas moyen d'en faire autant!!
Qu'y a-t-il à cacher sur le CDG ?