8 photos de l'ouest américain

Démarré par Aixenprovence, Août 09, 2013, 12:06:14

« précédent - suivant »

Aixenprovence

Un voyage cet été dans les parcs nationaux de l'ouest américain ..

on commence par 2 photos de Brice Canyon .. un jour d'orage

1)

Aixenprovence

2) toujours Brice Canyon

Aixenprovence

3) Delicate Arche dans Arches National Park

Aixenprovence

Aixenprovence

5) Landscape Arche .. au levé du soleil

Aixenprovence

6) Monument valley ... il manque John Wayne ..

Aixenprovence

7) Horseshoe .. près du lake page ... les petits traits blancs sont des bateaux ...

Aixenprovence

8) .. et bien sur .. Antelope Canyon !

manu25

kochka

Sur la 7, tu as pris plus de risque que moi. Je n'ai pas osé m'avancer autant.
Technophile Père Siffleur

fffred.b

Citation de: jeanlucVF le Août 09, 2013, 15:17:06
L acces sous Landscape Arche est interdit !!!!

Marrant j'allais dire la même chose
Merci de laisser une chance à ces œuvres naturelles extraordinaires de régaler des milliers d'yeux sans prendre le risque de dégrader les plus fragiles, à juste titre interdites d'accès proche (ou se prendre une pierre sur le coin de la cabosse, dans le cas présent)

foufouille

Très belle série, merci pour le partage!  :)
Photographiquement vôtre...

Aixenprovence

bonjour à tous

merci pour vos commentaires.

[at] jeanluVF et fffred.b : le chemin qui passe sous l'arche a été fermé il y a quelques années car il est devenu dangereux, certains blocs étant tombés de l'arche. Depuis, par mesure de précaution, l'accès au chemin est interdit. Mais le fait de passer dessous ne présente pas de risque pour l'arche en elle même.

Verso92

Les photos sont splendides, c'est sûr. Mais j'ai toujours une petite réserve en les voyant : j'ai souvent l'impression que le paysage bouffe le photographe...
Ma préférence va à la première de Bryce Canyon, qui me semble être celle qui a été traitée de la façon la plus originale.

Newsoul

J'aime beaucoup la 6 qui représente une belle ambiance !

fffred.b

Citation de: Aixenprovence le Août 10, 2013, 19:42:44
bonjour à tous

merci pour vos commentaires.

[at] jeanluVF et fffred.b : le chemin qui passe sous l'arche a été fermé il y a quelques années car il est devenu dangereux, certains blocs étant tombés de l'arche. Depuis, par mesure de précaution, l'accès au chemin est interdit. Mais le fait de passer dessous ne présente pas de risque pour l'arche en elle même.

Salut Aixenprovence

Je ne veux pas te fustiger, mais expliquer que tu te trompes quand tu penses que passer sous l'arche est sans conséquence : l'érosion que créent des marcheurs non-respectueux des interdictions en circulant au pied de l'arche va déstabiliser à chaque fois un peu plus la structure. Alors certes tu ne te prendra peut-être pas de caillou sur la tronche, mais au prochain flash flood, au prochain vent de sable, aux gelées du prochain hiver, l'arche s'abîmera un peu plus vite. Pour un marcheur isolé ça parait rien, mais pour plusieurs qui comme toi ne respectent pas les interdictions (souvent des touristes français, ai-je remarqué...) l'érosion est perceptiblement accélérée.
Et il y a autre chose, concernant les voies interdites dans ce magnifique parc de Arches : les rangers étudient de près les rapaces qui nichent dans le parc. Parfois ceux-ci établissent leur aire sur une zone qui était dédiée aux loisirs humains (randonnée, escalade...) et pour garantir leur tranquillité (et la perpétuation de l'espèce), les rangers sont amenés à fermer certaines voies d'escalade ou sentiers de marche.

Ne pas respecter les signalisations à Arches a donc non seulement pour conséquence d'accélérer l'érosion qui va finir par détruire ces œuvres naturelles magiques, mais également de perturber voire mettre en danger des espèces animales protégées.

Alors tes photos sont très jolies esthétiquement parlant, mais éthiquement celle de Landscape Arch est très mauvaise.

Ralph VERON

De très belles photos Aix!! Par contre je me permets de te dire, sans aucune animosité, qu'il faut respecter à tout prix les consignes de sécurité. Alors bien sûr je suppose que tu es grand et que tu n'as pas besoin que l'on te fasse la morale. Mais j'enfonce le clou car:

- Il faut permettre aux générations futures de profiter également du spectacle au détriment de la photo. Et ce sera ma priorité!
- Ne pas agir comme un français "de base" qui se croit en territoire conquis dès qu'il sort de son territoire. Nous sommes, si mes sources sont bonnes, les 3ème pires touristes au monde. De plus nous ne sommes pas chez nous!!

http://pvtistes.net/australie/les-francais-pires-touristes-australiens/

J'aimerai qu'un jour cela cesse, parce que chaque fois que je me déplace dans le monde on m'en parle et cela me déplaît fortement. Et le mot est faible.

Voili voilou  ;)
In Nihon i trust!

Otaku

Encore un fil qui est passé tellement vite que la plupart l'ont raté.