Cadiz, Espagne - un peu de saveur mauresque...

Démarré par Rui Lopes, Août 09, 2013, 16:25:50

« précédent - suivant »

cagire

Merci Rui pour le partage des photos de ce beau port andalou. Pour quoi ce titre, qu'y a-t-il de mauresque ?

Yann50

Belles photos, avec une préférence pour la 1!

malphas111

derf65

Bonjour Rui, belles photos, je les aime bien toutes les 3.

JM14

foufouille

Photographiquement vôtre...

Rui Lopes

Citation de: cagire le Août 09, 2013, 16:29:47
Merci Rui pour le partage des photos de ce beau port andalou. Pour quoi ce titre, qu'y a-t-il de mauresque ?
Merci.
Le titre se réfère a l´architecture arabe clairement relié à la présence musulmane à la péninsule ibèrique  dans cette région (années 710-1492)

cagire

Merci pour l'explication. Bonne continuation et continue à publier de belles photos sur des paysages qui nous font rêver (du moins moi, c'est sûr  ;) ) !

Rui Lopes

Merci de tous vos sympas commentaires.
Cette région (Andalucia) est une des plus belles d'Espagne (exactement à cause de l'architecture et de l'évocation du passé historique lié au nord d'Afrique. J'espère me déplacer là  à nouveau les premières jours du prochain Septembre, pour phtographier les "Pueblos Blancos" (villages blancs) de montagne. Plus tard, je les partagerait ici.

raoul34

Belles images, pour moi 1 et 3
 La 2 me "semble" avoir un "petit" problème de netteté .
 Amicalement

Raoul 8)

patrice

Tu nous montres la partie la plus inhospitalière de la ville, trop de vent , trop de lumière, à l'est face à la mer ouverte , de l'autre coté à l'ouest face à la baie, tu as des ballades ombragées à l'ombre des palmiers et de ficus, des petites rues étroites avec des portes  sur des patios carrelés, de l'ombre, de la fraicheur.;.

Pourquoi ce choix?

Rui Lopes

Citation de: raoul34 le Août 10, 2013, 11:52:09
 Belles images, pour moi 1 et 3
 La 2 me "semble" avoir un "petit" problème de netteté .
 Amicalement

Raoul 8)
Oui. Il me semble aussi qu´il y a moins netteté qu´à les autres. Une fois que la vitesse de prise à été elevée (1/200 à 90mm avec un 70-200VR), il est possible qu´il s´agite d´un problème de diffraction... ???
Merci de ton commentaire

Rui Lopes

Citation de: patrice le Août 11, 2013, 14:32:17
Tu nous montres la partie la plus inhospitalière de la ville, trop de vent , trop de lumière, à l'est face à la mer ouverte , de l'autre coté à l'ouest face à la baie, tu as des ballades ombragées à l'ombre des palmiers et de ficus, des petites rues étroites avec des portes  sur des patios carrelés, de l'ombre, de la fraicheur.;.

Pourquoi ce choix?
...parce que pour moi, la spectacularité de l´architecture ancienne de ce coté de la ville justifie d´être montré. Mais, je suis d´accord que l´autre part est aussi intéressante. Voici deux exemples:

Ralph VERON

La 1 (sans le rebord en bas à gauche) et la 3 sont mes préférées! C'est toujours un plaisir de passer voir tes photos!
In Nihon i trust!

patrice

Citation de: Rui Lopes le Août 09, 2013, 16:25:50
1

On ne peut pas dire que Cadix renvoie au passé mauresque, elle renvoie plutôt au passé de la découverte de l' Amérique et du siècle des lumières , c'est à Cadix que fut écrite la première constitution espagnole, un monument le rappelle.

l'église (pas terrible) de la photo ( bonne photo) date du 18ieme siècle.

Le port de Santa Maria proche de Cadix respire l'âme andalouse.

DOC 74

De la blancheur et du soleil, c'est agréable en ce mois d'été... :)

Rui Lopes

Citation de: patrice le Août 12, 2013, 20:13:13
On ne peut pas dire que Cadix renvoie au passé mauresque, elle renvoie plutôt au passé de la découverte de l' Amérique et du siècle des lumières , c'est à Cadix que fut écrite la première constitution espagnole, un monument le rappelle.

l'église (pas terrible) de la photo ( bonne photo) date du 18ieme siècle.

Le port de Santa Maria proche de Cadix respire l'âme andalouse.
Merci de la clarification historique. Toutefois, même si les monuments qu´on voit à l´image ne soient pas de cette époque, il y a un passé mauresque à signaler, au moins comme Wikipedia le dit:

"La ville fut détruite par les Wisigoths au Ve siècle. En 711, elle fut prise par les Maures, qui la reconstruisirent. En 858, elle est pillée par le chef viking Hasting[2].
Puis Alphonse X, roi de Castille et de León, reprit la ville en 1262.

En effet, Port de Santa Maria, (comme Rota et autres vilages voisins)  respirent profondement l´âme andalouse... ;)

Rui Lopes

Citation de: DOC 74 le Août 13, 2013, 11:00:47
De la blancheur et du soleil, c'est agréable en ce mois d'été... :)
Oui, sans doute! ;)
Merci du passage.

lathuy

Perso j'ai un petit faible pour la 3, et ses maisons toutes blanches!

Rui Lopes

patrice

Citation de: Rui Lopes le Août 13, 2013, 12:07:18

En effet, Port de Santa Maria, (comme Rota et autres vilages voisins)  respirent profondement l´âme andalouse... ;)

on est bien d'accord  ;)