Performance et paramétrage de l' Af du 6d pour oiseau en vol sans décrochage sur

Démarré par rol007, Septembre 07, 2013, 09:59:56

« précédent - suivant »

remy

JamesBond

Citation de: lolounette le Septembre 15, 2013, 23:23:08
juste pour info je viens de relire la partie traitant de l'auto-focus du manuel du 6D et apparemment il y a quand même un pseudo suivi AF en mode sélection automatique du collimateur...

Yes Milady.
Mais c'est exactement le même principe que sur les 40D / 50D / 5D MkII, et, vu le fossé qui sépare les collimateurs, l'exercice est plutôt chaud, à moins que le sujet ne couvre presque tous les collimateurs. Notons qu'afin de faciliter ce "suivi", le 5D MkII hérita de son grand frère ces six petits collimateurs assistants invisibles qui entourent le collimateur central ; ces assistants assurent le maintien du point en cas de décrochage mais aussi "comblent" un peu l'espace qui sépare le collimateur central de la couronne périphérique.
Rien de tel sur le 6D.
Capter la lumière infinie

lolounette

Oui je me doute bien que ça doit être très embryonnaire comme suivi vu le peu de collimateurs et leur disposition sur le 6D, d'ailleurs je pensais même qu'il n'y avait pas de suivi possible du tout...
Il faut quand même que j'essaie ça juste par curiosité  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Gepô

Citation de: JamesBond le Septembre 16, 2013, 10:50:53
Yes Milady.
Mais c'est exactement le même principe que sur les 40D / 50D / 5D MkII, et, vu le fossé qui sépare les collimateurs, l'exercice est plutôt chaud, à moins que le sujet ne couvre presque tous les collimateurs. Notons qu'afin de faciliter ce "suivi", le 5D MkII hérita de son grand frère ces six petits collimateurs assistants invisibles qui entourent le collimateur central ; ces assistants assurent le maintien du point en cas de décrochage mais aussi "comblent" un peu l'espace qui sépare le collimateur central de la couronne périphérique.
Rien de tel sur le 6D.

I agrée
Les collimateurs ressemblent forts à mon 60D = galére