Sony a99 et astrophoto ?

Démarré par d70 boy, Août 11, 2013, 10:34:18

« précédent - suivant »

d70 boy

Bonjour,

Une question aux possesseurs d'a99 : avez-vous déjà photographié des étoiles par une nuit bien bien noire ?

Je viens d'essayer avec mon Nikon D600, et impossible de faire la mise au point autrement qu'au "pif" (bague de map sur infini). Et le cadrage (cime des arbres plus voie lactée), très difficile mais heureusement que y'avait l'OVF car le liveview était totalement noir (pourtant bien à 2.8)

Vu l'inéficacité du liveview, j'ai pensé au a99 et je me suis dit que j'avais sans doute bien fait de pas l'acheter car j'imagine qu'il n'aurait rien vu de plus que le liveview de mon D600. Est-ce que je me trompe ? Je l'espère.

P.S : c pas du tout pour troller, en fait je voulais acheter l'a99 car l'EVF c'est l'avenir mais mon budget + parc optique existant m'en ont dissuadé pour l'instant.

dav38

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire avec le D600

Sur mon A99, je passé en mode AF manuel, je me mets an mode loupe et je fais manuellement la mise au point sur une etoile sans aucun soucis
A99 nex 6

Manus_45

Sur un autre forum, une personne disait que sur son D800 (il me semble) quand il faisait trop noir son LV déclarait forfait et l'écran son était juste noir, donc inutile.
Manu

raph2000

Citation de: Manus_45 le Août 13, 2013, 19:40:27
Sur un autre forum, une personne disait que sur son D800 (il me semble) quand il faisait trop noir son LV déclarait forfait et l'écran son était juste noir, donc inutile.

Voila pourquoi --> http://www.youtube.com/watch?v=HSALyicAdj4
Liveview D800 vs 5dmkIII -->http://www.youtube.com/watch?v=I4kk8mPyoxo

dav38

le liveview du D600 est d'une lenteur affligeante, je l'ai garde trois mois et suis repasse sur du SLT qui offer la meme performance viseurou ecran arriere vue que la techno SLT est 100% liveview
A99 nex 6

raph2000

Citation de: dav38 le Août 14, 2013, 23:31:58
le liveview du D600 est d'une lenteur affligeante, je l'ai garde trois mois et suis repasse sur du SLT qui offer la meme performance viseurou ecran arriere vue que la techno SLT est 100% liveview

Le pire avec le D600 (et le D7100) c' est qu' il n'y a pas de simulation de l' exposition en mode M. Ce qu' un reflex d' entrée de gamme canon et un compact expert font, le nikon en est incapable...  ::)