Pb Sony RX100

Démarré par saeba, Août 12, 2013, 18:52:09

« précédent - suivant »

saeba

Bonjour à tous,

Depuis ce matin mon RX100 fait un bruit bizarre lors de la MAP, comme si le moteur tournait dans le vide en continu et ce même une fois la map faite.
Il continue de faire le bruit jusqu'a ce que je tourne l'apareil vers la gauche ou la droite.

Quelqu'un a t-il deja eu ce pb? si oui SAV? :-[

Merci d'avance.

pauldenice

J'ai un autre problème avec mon Sony RX 100
J'ai fait un "reset" un peu par erreur de manipulation: boutons très petits. Depuis je n'arrive pas à obtenir mes photos dans l'ordre chronologique, bien que j'ai réinitialisé la date et l'heure.
Par ailleurs je n'arrive pas à vider la carte flash à partir de mon ordinateur même quand le RX100 est connecté. je n'arrive pour le moment qu'à effacer les photos une à une directement sur l'appareil à partir du menu de l'appareil: avec une carte de 16 gigas occupée à moitié, ça va me prendre des heures.
Dans ce domaine des cartes flash : quel modèle de quelle marque, me recommanderiez vous pour changer la précédente

Merci, Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Fab35

Citation de: pauldenice le Août 29, 2013, 13:44:31
J'ai un autre problème avec mon Sony RX 100
J'ai fait un "reset" un peu par erreur de manipulation: boutons très petits. Depuis je n'arrive pas à obtenir mes photos dans l'ordre chronologique, bien que j'ai réinitialisé la date et l'heure.
Par ailleurs je n'arrive pas à vider la carte flash à partir de mon ordinateur même quand le RX100 est connecté. je n'arrive pour le moment qu'à effacer les photos une à une directement sur l'appareil à partir du menu de l'appareil: avec une carte de 16 gigas occupée à moitié, ça va me prendre des heures.
Dans ce domaine des cartes flash : quel modèle de quelle marque, me recommanderiez vous pour changer la précédente

Merci, Paul
Tes photos apparaissent bien dans l'ordre chronologique quand lues sur l'apn tout de même ?? Dans ce cas, c'est sur ton ordi que le classement est problématique ?

Sinon, on ne le dira jamais assez, toute personne faisant de la photo numérique se doit au moins de posséder un lecteur de cartes USB à 10€ ! ;)
Un apn n'est pas spécialement le mieux étudié pour servir de lecteur de cartes : ça nécessite un branchement et ça consomme bêtement l'accu (dont le nombre de cycles de recharge est limité, faut-il le rappeler).

pauldenice

Citation de: Fab35 le Août 29, 2013, 15:47:12
Tes photos apparaissent bien dans l'ordre chronologique quand lues sur l'apn tout de même ?? Dans ce cas, c'est sur ton ordi que le classement est problématique ?

En fait c'est sur la carte mémoire installée dans l'appareil que les photos n'apparaissent plus dans l'ordre chronologique. Des photos pries hier apparaissent comme prises en 2012 ???
J'espère qu'en utilisant une carte mémoire neuve je pourrais remettre "les pendules à l'heure" ;D

Autrement j'aime beaucoup ce Sony RX100: la qualité des images est superbe, bien que la polyvalence soit inférieure à celle de mon Canon SX 40 HS.  J'utilise surtout le RX 100 pour des paysages fortement contrastés la fonction HDR intégrée fait des merveilles. J'utilise le Canon SX 40 HS comme super téléobjectif et pour faire de la "pseudo macro" zoom au maxi à environ 1,5m du sujet. ça me permet d'éviter de piétiner les plates bandes pour photographier une fleur en gros plan ou un insecte posé sur une fleur au milieu d'un massif.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

aniki974

salut a tous pendant qu'on y est j'ai un souci avec mon rx100.
depuis hier soir il ne veut plus reconnaitre les cartes memoire que je mets a l'interieur!
qq'un aurait il une idée?
j'ai deja eteind, enlevé la batterie, re initialisé l'apn rien a faire!
flickr aniki120

Fab35

Citation de: aniki974 le Septembre 04, 2013, 15:25:47
salut a tous pendant qu'on y est j'ai un souci avec mon rx100.
depuis hier soir il ne veut plus reconnaitre les cartes memoire que je mets a l'interieur!
qq'un aurait il une idée?
j'ai deja eteind, enlevé la batterie, re initialisé l'apn rien a faire!
As-tu réessayé un formatage par l'apn ou bien cela provoque un message d'erreur ?

aniki974

formatage par l'apn impossible puisque carte non reconnue!
des que j'allume il me dis dans un enorme carré noir " impossible de lire la carte memoire reinserez la"
impossible de fire quoi que ce soit!
flickr aniki120

ddi

Citation de: aniki974 le Septembre 04, 2013, 20:23:21
formatage par l'apn impossible puisque carte non reconnue!
des que j'allume il me dis dans un enorme carré noir " impossible de lire la carte memoire reinserez la"
impossible de fire quoi que ce soit!
il n'y aurait pas une saleté sur les connecteurs coté appareil ?

Fab35

Humm, la carte ne force pas du tout en l'insérant ? Il y a bien le petit clic de fin de course d'insertion ?
Les contacts internes de l'apn sont-ils a priori propres et pas tordus (je sais, c'est dur à voir et surtout improbable, mais bon...)?

Si rien ne semble problématique de visu, ça sent un petit retour SAV pour contrôle... il se peut qu'un soudure ou une nappe ait sauté ou bougé, ça peut arriver.

aniki974

je pense a ca aussi, les contacteurs a l'interieur!
plus sous garantie dommage...
je vais voir mon revendeur et lui demander de jetter un oeil.
merci pour votre temps.
flickr aniki120

FredEspagne

Ça ne coûte pas grand chose de frotter ces contacts avec un coton-tige imbibé d'alcool iso-propylique. Les contacts pour  SDcard sont nettement plus robustes que ceux pour CompactFlash.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

aniki974

ouais sauf que le coton tige y passe pas c'est juste l'epaisseur de la sd!
tout est compressé, en plus on voit quasiment rien, j'ai peur de forcer sur qqchose.
flickr aniki120

FredEspagne

Découpe un morceau de carton type carte de visite aux dimensions de la SD mais plus long pour pouvoir le tenir, mets l'alcool isopropylique sur le bas du carton et introduis le dans la fente et fais de petits mouvements verticaux aller-retour sur un cm quand tu arrives au fond, retire le carton, 30 seconde pour que ça s'évapore et fais le test avec plusieurs cartes SD. tu devrais retrouver les saletés collées sur le carton.

aniki974

on va tester ca ce soir alors.
flickr aniki120

FredEspagne

Comme signalé plus haut les contacts SD sur l'appareil sont beaucoup moins fragiles que les picots pour Compact-flash. Bonne chance!

stringway

Pauvre saeba, pas de réponse depuis début août ! ::)

genof

Citation de: stringway le Octobre 04, 2013, 21:28:15
Pauvre saeba, pas de réponse depuis début août ! ::)

Et pas de nouvelles du malade ?

saeba

Citation de: genof le Octobre 28, 2013, 22:28:06
Et pas de nouvelles du malade ?

Bonjour et merci pour le "up" ;)

Sinon, c'est de pire en pire, le "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz" de la map ne s'arrete que lorsque j'éteins l'appareil.
Etrangement cela ne nuit en rien a son utilisation, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment il lâche  :-\

aniki974

salut a vous, des news apres rapide coup d'oeil c retour sav mais plus sous garantie camara reunion (1an) doncjevais essayé de le faire passer en sav garantie aupres d'un camara en france car garantie 2Aans en france alors que 1 an a la reunion (sacrée escroquerie au passage!)
flickr aniki120

Fab35

Citation de: aniki974 le Novembre 28, 2013, 21:24:44
salut a vous, des news apres rapide coup d'oeil c retour sav mais plus sous garantie camara reunion (1an) doncjevais essayé de le faire passer en sav garantie aupres d'un camara en france car garantie 2Aans en france alors que 1 an a la reunion (sacrée escroquerie au passage!)
Ca devait être indiqué quelque part cette nuance sur la garantie 2 ans pour la Réunion, non ?

Pour rappel, la garantie commerciale allongée à 2 ans (par rapport à la garantie légale d'1 an) n'est pas une obligation, elle est "offerte" par les enseignes qui le veulent bien, mais ça n'est pas un dû.
Je suppose que les coûts engendrés par le traitement de SAV depuis la Réunion doit peser dans le fait que cette prolongation de garantie à 2 ans est exclue là-bas...

FredEspagne

Les fabricants ne sont pas fous, la Réunion, comme toutes les iles tropicales, présente un taux d'humidité élevé, ce qui n'est jamais bon pour l'électronique!

Fab35

Citation de: FredEspagne le Novembre 29, 2013, 12:39:13
Les fabricants ne sont pas fous, la Réunion, comme toutes les iles tropicales, présente un taux d'humidité élevé, ce qui n'est jamais bon pour l'électronique!
on ne parle pas ici de garantie constructeur (1 an) mais de garantie commerciale, étandant celle du constructeur à 2 ans.

ddi

Citation de: aniki974 le Novembre 28, 2013, 21:24:44

Bonsoir,

Ton fil me porte la poisse  ;D

Mon RX100 ne veut plus se charger via la prise usb !
ça lui a pris subitement aujourd'hui 
Ce n'est pas le cable , ni l'alimentation , ni la batterie .
Tout le reste fonctionne , même si la couronne qui entoure l'objectif et permet de selectionner mes paramètres  a des ratés.

Il va partir demain au SAV via le revendeur.

aniki974

desolé pour toi!
t'es encore sous garantie?
flickr aniki120

ddi

Citation de: aniki974 le Décembre 02, 2013, 08:12:25
desolé pour toi!

t'inquiète pas .je plaisante  ;)

Citation de: aniki974 le Décembre 02, 2013, 08:12:25
t'es encore sous garantie?
Oui.il est parti samedi .
Je me suis rabattu sur mon S95. Pas comparable : là tout est moins vraiment moins bien .....