Lr 5 et perte de photos

Démarré par fielas, Août 12, 2013, 21:54:23

« précédent - suivant »

fielas

J'ai téléchargé lr 5 gratuitement pour un essai de 30 jours. En effet, je voulais tester LR et publier un livre sur blurb.

Malheureusement, j'ai été trop lent (paresseux) et ma période d'essai est finie. Je ne retrouve pas mes photos que j'ai mis dans la bibliothèque de LR.

Connaissez vous un moyen de les retrouver ? Si j'achète LR suis-je sur de les retrouver ?

Pour info je suis sous imac.

Merci pour votre aide.

jamix2

Citation de: fielas le Août 12, 2013, 21:54:23
J'ai téléchargé lr 5 gratuitement pour un essai de 30 jours. En effet, je voulais tester LR et publier un livre sur blurb.

Malheureusement, j'ai été trop lent (paresseux) et ma période d'essai est finie. Je ne retrouve pas mes photos que j'ai mis dans la bibliothèque de LR.
...
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas mis tes photos dans la bibliothèque de LR !
Mais de là à savoir où elles sont...
Elles sont soit à l'emplacement que tu as choisis lorsque tu les a importées, soit à l'emplacement par défaut qui échappe à ma mémoire. Il est possible aussi qu'elles soient restées là où elles étaient avant d'être importées dans le catalogue : carte mémoire ou dossier de ton DD.

jmk

Citation de: jamix2 le Août 12, 2013, 22:24:46
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas mis tes photos dans la bibliothèque de LR !

Visiblement une phrase qui ne veut rien dire  ::)

S'il y a une bonne nouvelle c'est que les fichiers sont sur le disque dur de son ordinateur.

Je ne sais pas comment se passe la fin de test d'une version d'essai, mais je suis sur qu'en payant la licence on récupère la catalogue et le traitement des photos.

THG

Citation de: jmk le Août 13, 2013, 07:18:54

Je ne sais pas comment se passe la fin de test d'une version d'essai, mais je suis sur qu'en payant la licence on récupère la catalogue et le traitement des photos.

toutafé

tenmangu81

Citation de: fielas le Août 12, 2013, 21:54:23

Connaissez vous un moyen de les retrouver ? Si j'achète LR suis-je sur de les retrouver ?

Pour info je suis sous imac.

Merci pour votre aide.

La bibliothèque de LR n'est jamais qu'un chemin (+ classement interne à LR) d'accès à des photos stockées ailleurs (disque dur généralement). Tu ne les as donc sûrement pas perdues !! Par contre, les paramètres de développement, propres à LR, partent en fumée à la fin de la version d'essai.... et se retrouvent dès l'achat de la version et son installation, avec la bibliothèque. Donc, pas de panique.

fielas

Merci pour vos réponses. Je vais chercher dans le disque dur.

Je trouvais 'gonflé' le fait qu'adobe me prive de l'accès à des photos personnelles sur le seul fait que ma période d'essai été finie.

Olivier Chauvignat

Citation de: jamix2 le Août 12, 2013, 22:24:46
soit à l'emplacement par défaut qui échappe à ma mémoire.

ca s'appelle "un dossier trou-du-cul" :)
(on sait qque ça existe, mais on ne peut pas le voir)
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 13, 2013, 20:36:56

J'adore l'explication. Merci Olivier.  :D

jmk

fred134

Si tu as essayé la 5.0, tu dois pouvoir charger la 5.2 je pense, pour retrouver tes fichiers et tes réglages...

Verso92

Même avec un petit miroir ?

tenmangu81

Celle-là, j'essaierai de la retenir  ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops