D700 d'occasion ou D600 ?

Démarré par Inventif12589, Août 12, 2013, 22:24:51

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 14:08:10
Et pourquoi n'as tu pas pris un ga FX sur un DX ?

Du fait du crop facteur...
Si tu veux l'equivalent d'un 24mm sur un DX, il te faut un objectif de 16mm (ainsi tu as le meme cadrage)

Avec un FX tu peux avoir pour 350g un 28mm f1.8, superbe, et un 50mm f1.8 magnifique...leger, compact, un bon duo...
J'ai trouve un equivalent CX...mais malheuresement pas d'equivalent DX...
Du coup j'ai un V1 et un D600  ;D

Mais ca couvre mes besoins, chacun peut avoir differents besoins...

Faut que tu trouve ton equilibre et tes besoins.
De nos jours et pour avoir tester les 2, je trouve que DX et FX sont tous les 2 de superbe qualite pour les amateurs...et la limite est plus souvent dans le camp du photographe que dans le camp du boitier.

Je vois depuis plusieurs semaines que le format CX et les nikon one sont vraiment tres sympa, et un duo 10mm et 18.5mm font un couple formidable et leger en ville ou quand on souhaite ce deplacer leger.

Si on recherche le top qualite on va aller vers un D4 ou D800e avec des optiques f1.4....
Mais il y a pas que la qualite dans la pratique de la photo ;)

fski

Citation de: pepew le Août 14, 2013, 14:08:24
Mouais, l'AF n'est pas trop réactif.
Si on est en faible lumière, on risque d'avoir pas mal de déchets (faible PdC + réactivité bof)

Pour ce genre de pratique et le même prix qu'un D7100+35dx => un D3 (ou D700) + 50afd et zou... 8) (bon c'est moins léger c'est vrai :-[)

Humm quand meme D7000+35mm j'en ait de super bon souvenir...

Mais bon je ne dirai pas pour ne pas influencer l'auteur de ce post, que quand meme D600+50mm ca ete une claque mais bon...le 35mm et DX reste quand meme une super option...

Raphael1967

Je rappelle qu'il a 19 ans.
S'il s'achète un D600 maintenant, il va être blasé à 30 ans, non ?
Raphaël

fski

Citation de: Raphael1967 le Août 14, 2013, 14:36:56

regarde toi tu as 45 ans en accord avec ton profile...si tu avais eut un  F4 jeune, te sentirais tu blase maintenant  ;)
c'est pas une question de D600 D700 ou autre...mon avis personnel c'est de trouver un boitier en accord avec ses besoins.
Si tes besoin c'est un D3, beh fonce vers un D3 (tiens en sejour en Thailande, il y avait un jeune avec nous avec un D3s et un 50mm, il c'est eclate comme un fou avec, il l'a amene partout meme en canoe dans la mangrove....

jojobabar

Ben oui, si le budget est là, pourquoi ne pas prendre le risque d'être blasé (ou pas) dans quelques années ?! ;)
On y croit...

Inventif12589

Tout a fait d'accord avec fski. Aucun intérêt ton post. Cela fait quatre ans que je fais de la photo et c'est une vraie passion. J'ai commencé avec un 450d et je ne m'en plaignais pas. Jeunesse ne rime pas avec caprices.
Donne moi un d600 et je saurais sans doute mieux l'utiliser que certaines personnes qui veulent un gros appareil pour faire pro. Sans prétentions aucune.

Je ne veux pas changer de mon d7000 parce qu'il n'est pas assez cher ou quoi que ce soit d'autre dans ce genre mais parce que la question d'évoluer vers du plein format m'a traversé l'esprit.
La photo arrête le temps.

Inventif12589

Citation de: fski le Août 14, 2013, 14:31:19
Humm quand meme D7000+35mm j'en ait de super bon souvenir...

Mais bon je ne dirai pas pour ne pas influencer l'auteur de ce post, que quand meme D600+50mm ca ete une claque mais bon...le 35mm et DX reste quand meme une super option...

Mais moi aussi j'adore mon boîtier et le 35 :) je ne dis pas le contraire ! Franchement c'est l'éclate avec. Mais la question était surtout portée sur mes possibles évolutions de matériel.

jojobabar

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 15:12:40
...Aucun intérêt ton post...

Alors là, non : je vous demande de vous arrêter!
On y croit...

Suche

Ouais, vrai ça ... passe ton bac d'abord !
;D ;D ;D

Inventif12589

Pardon.
Merci pour ce post qui a fait avancer ma réflexion sur le sujet.

fski

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 15:31:32
Mais moi aussi j'adore mon boîtier et le 35 :) je ne dis pas le contraire ! Franchement c'est l'éclate avec. Mais la question était surtout portée sur mes possibles évolutions de matériel.

Alors si le FF t'attire tellement, et que tu en a les moyens fonce...
Franchement D600 + 50mm c'est que du bonheur...avec un 28mm je me regale encore plus...

Mais mon experience ca pour dire que si on veut un Zoom, alors peut etre que le DX est plus compact est donc plus agreable...un 10-24 est leger, et l'equivalent FX le 16-35 fait une grosse difference...
Pareil pour les Tele, un 70-300 sur un DX c'est deja pas mal...

donc a toi de regarder ce qui t'interesse le plus...
Si c'est la faible profondeur de champ, alors la  tu va te regaler avec un FX et un 85mm pour des portrait (sur le fil ephemere du D600 Jack postent de superbent photos sur la faible profondeur de champ)

Maintenant je te met en garde du fait que nombreux sont les utlisateurs et posseseurs de D600 qui ont eut des soucis avec leur boitier, presentant des taches sur le capteur, produite par le dit boitier...

Dans la crainte, le D700 serai un meilleur choix (mais moi je le trouve trop lourd)...ou meme voir chez canon (je ne sais pas le matos que tu as), mais un 5DmkII ou un 6D neuf seront aussi bien... ;)

jojobabar

Citation de: fski le Août 14, 2013, 15:43:00

Maintenant je te met en garde du fait que nombreux sont les utlisateurs et posseseurs de D600 qui ont eut des soucis avec leur boitier, presentant des taches sur le capteur, produite par le dit boitier...

C'est malheureusement vrai...hein, t'es fier monsieur nikon?!!!!!!!
On y croit...

RVJ

Héhé, le fil dérive légèrement du choix D600 / D700 vers le choix DX / FX...
Pour compléter mon post plus haut sur le choix d'un FX à partir de rien, je dirais : pour le plaisir ! (privilège de l'amateur ?)
En détail et en ce qui me concerne, plaisir de jouer plus facilement avec la profondeur de champ, d'utiliser plus naturellement d'anciennes optiques, de regarder dans un grand viseur...
plus un rien de snobisme ???  :o

Et à l'arrivée je confirme : le plaisir y est !  ;D ;D ;D

Inventif12589

Mon cœur balance... Ce que vous décrivez du FX me convient et m'attire ... Jouer avec la profondeur de champs, portrait au 85 1.8 et le reste du temps le 50 afd vissé sur le boîtier... Ça donne envie.. Mais est ce raisonnable ..? Les D600 sont corrigeś maintenant non ?

fski

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 18:05:46
Les D600 sont corrigeś maintenant non ?

That is the big question  ;)

Gus

Les D600 sont corrigeś maintenant non ?

Il faut demander à Nikon !  ;D

tansui

Citation de: Gus le Août 14, 2013, 18:30:07
Il faut demander à Nikon !  ;D

Qui se garde bien de répondre et laisse ses gentils clients jouer à la loterie histoire d'écouler les stocks empoussiérés...... >:(

Au vu de cette situation ubuesque (impossible de savoir si tu achètes un boitier affecté ou non et si tu ne tires pas le gros lot se préparer psychologiquement à passer pas mal de temps à envoyer et à renvoyer inlassablement son boitier au sav Nikon pour nettoyage...) il est bien difficile de te conseiller un D600 (les conseilleurs n'étant pas les payeurs il y en a bien quelques-uns qui vont quand même le faire c'est sûr), bref si tu te trouves un beau d700 nickel avec moins de 10.000 clics et à moins de 1000€ ça me parait la plus sûre, la plus amusante et la moins onéreuse des manières de te faire plaisir en Nikon en découvrant les joies du plein format. En plus il se revendra bien plus facilement qu'un d600 calaminé  ;)
Sinon essaie quand même un Eos6D tu pourrais être surpris.....

cyril17

Citation de: Verso92 le Août 14, 2013, 08:07:04
Pas assez de molettes, l'ami ?
;D ;D
C'est juste que je trouve ça très pratique  ;)
Menacé mais libre...

jojobabar

Mon cœur balance... Ce que vous décrivez du FX me convient et m'attire ... Jouer avec la profondeur de champs, portrait au 85 1.8 et le reste du temps le 50 afd vissé sur le boîtier... Ça donne envie.. Mais est ce raisonnable ..? Les D600 sont corrigeś maintenant non ?

Les boîtiers qui sortent à l'heure actuelle sont certainement "corrigés". Le problème c'est d'être certain de tomber sur l'un d'eux...
On y croit...

Gus

Citation de: jojobabar le Août 14, 2013, 20:20:28
Les boîtiers qui sortent à l'heure actuelle sont certainement "corrigés". Le problème c'est d'être certain de tomber sur l'un d'eux...

Ah?

Calusarus

Je suis un imbécile. J'ai acheté un D600 il y a quelques jours.

Et plus que tout, je suis un imbécile heureux. Mon D600 n'a pas de poussières. Parce que oui, ça existe les D600 sans poussières. Et il me semble qu'ils sont majoritaires. Nikon dit 6 % de retour en SAV, toutes causes confondues. A supposer que Nikon mente et qu'il y ait 15% d'appareils affectés par les poussières, cela fait 85% d'appareils avec lesquels le client sera heureux. Il suffit d'acheter non pas chez un pousse-cartons, mais dans une vraie boutique photo. Si le vendeur est un professionnel, il suffira de lui demander sa réaction en cas de souci. Et il proposera un remplacement. C'est ce que le mien avait évoqué, avant même que je lui en parle. Mais comme je n'ai pas de poussières

Plus sérieusement, j'ai un D300s à coté (après avoir eu un D70s et un D90) et je pense qu'il rester souvent dans sa housse. Parce qu'avec le 50 1.8 AFS, je m'éclate.
Même ciel, horizons différents

fski

Citation de: Calusarus le Août 14, 2013, 20:23:14
Parce que oui, ça existe les D600 sans poussières. Et il me semble qu'ils sont majoritaires. ....

Ne dit pas ca malheureux, moi j'ai dit ca l'an dernier et je suis la risee de tout CI depuis...
Tu peux encore te retracter...
Sinon +1 pour le 50mm AFS f1.8

jojobabar

Citation de: Gus le Août 14, 2013, 20:22:13
Ah?
...où de tomber sur un bon exemplaire comme fski et Calsarus!

(j'avais pas fini! ;) )
On y croit...

Ergodea

Citation de: fski le Août 14, 2013, 21:04:26
Ne dit pas ca malheureux, moi j'ai dit ca l'an dernier et je suis la risee de tout CI depuis...
Tu peux encore te retracter...
Sinon +1 pour le 50mm AFS f1.8

:D

Inventif12589

Je vais y réfléchir.. Merci pour vos conseils les amis. Mais il faut que j'arrive a liquider le D7000 + 35mm 1.8 afs. Vous connaissez la côte ?

Si ça marche, je pars sur un D600/700 avec un 50 1.8 afd pour le début... Je me débrouillerai avec ça. Rien de mieux pour apprendre encore et encore !