D700 d'occasion ou D600 ?

Démarré par Inventif12589, Août 12, 2013, 22:24:51

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 23:12:05
Le bouton des ISO à l'arrière du boitier sur les monoblocs, je précise à toutes fins utiles...

Je pense qu'il était important de préciser ... ;-)
Menacé mais libre...

chris31

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 22:02:29
Pourtant, par derrière, parait-il que c'est pas mal aussi (Jean-Claude est fan, d'après ce que j'ai compris).

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...  :D

Maintenant je comprend pourquoi tu ne prends pas les couchettes dans le train.  ;)

Verso92

Citation de: cyril17 le Août 14, 2013, 07:37:17
Je pense qu'il était important de préciser ... ;-)

Citation de: chris31 le Août 14, 2013, 07:51:05
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...  :D

Maintenant je comprend pourquoi tu ne prends pas les couchettes dans le train.  ;)

Personnellement, pas d'opinion : je n'ai eu que des boitiers avec réglage des ISO sur le dessus...

cyril17

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'iso simplifiés sur le d700 comme sur le maudit ... C'est vraiment pratique (pour moi )
Cette fonction est elle sur les 600 et 800 ?
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Août 14, 2013, 08:03:43
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'iso simplifiés sur le d700 comme sur le maudit ... C'est vraiment pratique (pour moi )

Pas assez de molettes, l'ami ?

pepew

L'ami ? Molettes ?
J'vois pas le rapport...

Plus sérieusement, même nombre de molettes.
Et je comprends mieux pourquoi certains dont Verso sont inconditionnels de la correction d'expo rapide. C'est ce que je ferais s'il n'y avait pas "Iso simplifiés".

geargies

euh? isos simplifiés = isos auto ? ou pas?

Verso92

Citation de: pepew le Août 14, 2013, 09:40:30
Plus sérieusement, même nombre de molettes.
Et je comprends mieux pourquoi certains dont Verso sont inconditionnels de la correction d'expo rapide. C'est ce que je ferais s'il n'y avait pas "Iso simplifiés".

Étant donné l'usage immodéré que je fais de la correction d'exposition rapide sur le D700 (en mode A, molette avant, l'arrière étant dédié à l'ouverture), je ne pourrais de toute façon pas utiliser les "ISO rapides" s'ils existaient sur le D700...
Citation de: geargies le Août 14, 2013, 12:03:30
euh? isos simplifiés = isos auto ? ou pas?

"ISO simplifiés" = changement de sensibilité en accès direct sur une molette, sans passer par le bouton "sensibilité", si j'ai bien compris.
Un peu comme la correction d'exposition rapide présente sur ton D200...

RVJ

Bonjour,
Mon choix, pour mon premier reflex numérique en venant de l'argentique N&B (Canon FD) : un D700 d'occasion (12000 clics), depuis 4 mois, accompagné d'un 50 f1.8 AFD, d'un 18-80G et d'un 70-300G (non VR), heureusement complété d'un 28-105 AFD, un 80-200 f2.8 AFD New et un Tokina 19-35. Tout ça pour environ 1900 roros.

Avec un peu plus de moyens j'aurais peut être craqué pour le d600 et sa dynamique supplémentaire, mais je suis enchanté du D700 : super auto-focus, exposition précise, ergonomie très agréable (manque le passage en iso auto depuis le trèfle), vastes possibilités de personnalisation... Je l'utilise surtout en mode A avec correction d'exposition à la molette arrière.
Pour le bruit et le poids, je fais avec. Quand il faut être léger et discret, il y a le S90  ;)

Et avec la possibilité de monter en gamme en optiques et d'aborder le développement des raws, le futur est devant !  ;D

geargies

8) je suis en isos auto réglages TTb je te rappelle, d'ailleurs faudra que je mette un peu le nez dans le f* manuel plutôt que de l'utiliser comme un compact.. ;)

Inventif12589

Citation de: RVJ le Août 14, 2013, 12:09:16
un D700 d'occasion (12000 clics), depuis 4 mois, accompagné d'un 50 f1.8 AFD,

Ce combo est il satisfaisant ? Juste bien ? Épique ? (On ne sait jamais !) la réactivité de l'af est elle bonne ?
La photo arrête le temps.

Verso92

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 12:30:17
Ce combo est il satisfaisant ? Juste bien ? Épique ? (On ne sait jamais !)

Excellent. Juste éviter les ouverture entre f/1.8 et f/2.2 si on veut une qualité optique très bonne.
la réactivité de l'af est elle bonne ?

La réactivité de l'AF est très largement supérieure à celle d'un f/1.8 50 AF-S monté sur un D4, par exemple.

tansui

Ce combo est il satisfaisant ? Juste bien ? Épique ? (On ne sait jamais !) la réactivité de l'af est elle bonne ?

Oui c'est un combo très performant et ultra-polyvalent...et l'af est très rapide (ce qui est moins vrai avec le 50mm afs f1.4 mais bon celui-là est lent sur tous les boitiers Nikon je crois). Par contre il me semble avoir lu que le nouveau 50mm afs f1.8 est meilleur mais je ne l'ai pas donc impossible de confirmer.

Verso92

Citation de: geargies le Août 14, 2013, 12:29:40
8) je suis en isos auto réglages TTb je te rappelle [...]

Le meilleur réglage pour ton D200 seraient pourtant les réglages "geargies" (à moins que tes goûts en ce qui concerne le rendu des images soient strictement les mêmes que ceux de Tonton...).

Verso92

Citation de: tansui le Août 14, 2013, 12:37:38
Par contre il me semble avoir lu que le nouveau 50mm afs f1.8 est meilleur mais je ne l'ai pas donc impossible de confirmer.

J'ai toujours un peu de mal avec la généricité du mot "meilleur"...
Pour résumer, on va dire que le modèle AF-S est meilleur que son ainé en terme de piqué entre f/1.8 et f/2.2, mais que la distorsion est moins bien corrigée. En terme d'encombrement, le nouveau est moins compact. L'AF est plus lent, aussi (mais ça on l'a déjà mentionné).

Inventif12589

Citation de: tansui le Août 14, 2013, 12:37:38
Oui c'est un combo très performant et ultra-polyvalent...et l'af est très rapide (ce qui est moins vrai avec le 50mm afs f1.4 mais bon celui-là est lent sur tous les boitiers Nikon je crois). Par contre il me semble avoir lu que le nouveau 50mm afs f1.8 est meilleur mais je ne l'ai pas donc impossible de confirmer.

Merci pour vos réponses.

J'hésite grandement a sauté le pas du FF... Vendre mon D7000 et le 35 afs 1.8 pour acheter le D700/600 et n'avoir qu'un 50 afd 1.8 avec lui... Ou garder le d7000 et investir dans un 85 afs 1.8...+ un grip... Que faire ???
Je sais que vous n'aurez pas la réponse pour moi mais peut être des pistes de réflexion...

Certains vont sans doute me répondre : "demande toi à quoi va te servir le FF?"

Déjà à travailler en 24x36 et pouvoir vraiment parler de grand angle... Puis la qualité et la montée en Iso m'intéresse aussi....
Rah je suis perdu.

Verso92

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 12:45:29
Certains vont sans doute me répondre : "demande toi à quoi va te servir le FF?"

Déjà à travailler en 24x36 et pouvoir vraiment parler de grand angle... Puis la qualité et la montée en Iso m'intéresse aussi....

Un 10-24 (par exemple) sur un boitier APS-C, ça le fait en terme de GA...

Inventif12589

Citation de: Verso92 le Août 14, 2013, 12:51:18
Un 10-24 (par exemple) sur un boitier APS-C, ça le fait en terme de GA...

Pas faux.. Lequel choisir ? Je vais me pencher sur la question ce soir.

Inventif12589

Je ne peux pas juste me dire "je veux du FF".  Mon budget ne le permet pas. Je préfère suivre une démarche qualitative. Améliorer (ou commencer) mon parc optique. Et on verra plus tard pour le FF. Je n'ai que dix neuf ans.

geargies

Citation de: Verso92 le Août 14, 2013, 12:37:46
Le meilleur réglage pour ton D200 seraient pourtant les réglages "geargies" (à moins que tes goûts en ce qui concerne le rendu des images soient strictement les mêmes que ceux de Tonton...).

Tu sais bien que non... mais c'est par flemme, et d'autre part ça marche quand mêmebeaucoup mieux qu'avec les réglages natifs boitier (que j'ai en option beuark) mais je vais réfléchir à ton idée .. ;)

fski

Citation de: Inventif12589 le Août 14, 2013, 13:08:25
Je ne peux pas juste me dire "je veux du FF".  Mon budget ne le permet pas. Je préfère suivre une démarche qualitative. Améliorer (ou commencer) mon parc optique. Et on verra plus tard pour le FF. Je n'ai que dix neuf ans.

comme le souligne Salamander, le DX a de super UGA comme le 10-24 que j'ai beaucoup aime...meilleur j'ai trouve que le 16-85 dans la gamme 16-20

Sinon mon passage vers le FF a ete stimule par l'envie des focales fixes en GA...si je ne me contentais que du 35mm ca serai nickel, mais comme pas d'equivalent en focales fixes de 24 ou 28 en DX...j'ai fait le pas...

Mais si tu veux du leger et pour du reportage avec un 35mm c'est super top le DX...
Et je ne parle pas de l'economie sur les objectif si tu fais de l'animalier  ;)

Inventif12589

Et pourquoi n'as tu pas pris un ga FX sur un DX ?

pepew

Citation de: Verso92 le Août 14, 2013, 12:05:32
Étant donné l'usage immodéré que je fais de la correction d'exposition rapide sur le D700 (en mode A, molette avant, l'arrière étant dédié à l'ouverture), je ne pourrais de toute façon pas utiliser les "ISO rapides" s'ils existaient sur le D700...
C'est comme beaucoup de choses, chacun ses préférences, du moment que ça convient en termes de confort, rapidité, et que ça n'est pas source d'erreur. C'est qd même un des avantages non négligeables des boitiers reflex  8)
Citation de: Verso92 le Août 14, 2013, 12:05:32
"ISO simplifiés" = changement de sensibilité en accès direct sur une molette, sans passer par le bouton "sensibilité", si j'ai bien compris.
Un peu comme la correction d'exposition rapide présente sur ton D200...

yep, c'est ça.
Citation de: fski le Août 14, 2013, 13:39:33
...
Mais si tu veux du leger et pour du reportage avec un 35mm c'est super top le DX...
...
Mouais, l'AF n'est pas trop réactif.
Si on est en faible lumière, on risque d'avoir pas mal de déchets (faible PdC + réactivité bof)

Pour ce genre de pratique et le même prix qu'un D7100+35dx => un D3 (ou D700) + 50afd et zou... 8) (bon c'est moins léger c'est vrai :-[)

Inventif12589

Et pourquoi n'as tu pas pris un ga FX sur un DX ?

Inventif12589

Citation de: pepew le Août 14, 2013, 14:08:24

Pour ce genre de pratique et le même prix qu'un D7100+35dx => un D3 (ou D700) + 50afd et zou... 8) (bon c'est moins léger c'est vrai :-[)

Voilà bien la raison de mon hésitation !