Bague allonge ou soufflet en monture X

Démarré par Le Mago, Août 13, 2013, 10:14:32

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Etant limité par le rapport macro 1:2 du 60 mm Fuji, je suis à la recherche d'une solution pour accéder à de meilleurs rapports de grandissement. Après une recherche rapide, je n'ai rien trouvé (bague allonge ou soufflet). Quelqu'un aurait-il vu passer des informations sur ce sujet ?

Merci

jamix2

Suis aussi intéressé si quelqu'un a l'info  ;)

Le Mago

Je me pose également la question du rapport macro du futur 50 mm Touit de Zeiss...

aliasgui

Moi pour la macro je viens d'acheter deux bonettes... une raynox DCR150 et une Raynox DCR250. J'ai possédé un FUJINON XF 60mm mais à part pour le portrait, j'ai pas trop accroché pour la macro!
  Là avec ces bonettes montées sur mon FUJINON XF 55-200mm je commence à prendre du plaisir même si l'utilisation n'est pas tj des plus evidente (notamment avec la DCR250 trés difficle à dompter au niveau de la PDC) mais en tout cas, c'est trés amusant et les resultats de mon coté commencent à devenir sympas petit à petit! ;)

rytchy77

Moi j'utilise une bague Canon FD et un bon vieux 50 Macro 3.5 Canon, exemple :
Tks Fuji San

aliasgui

Voilà pour la bonette Raynox DCR 150 que j'utilise...

Le Mago

Merci pour ces conseils. Je n'avais pas pensé aux bonnettes. Sinon, l'utilisation d'une bague d'adaptation et d'optiques anciennes à bague de diaphragme semble également intéressante...

Le Mago

Bonjour,

Je relance ce fil pour préciser qu'il existe désormais des bagues allonge à un prix raisonnable en monture X :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209344.msg4698290.html#msg4698290