Réparation D3100

Démarré par marcel Voilier, Août 13, 2013, 11:51:16

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Bonjour les gens.

Juste un petit témoignage, comme ça :

L'APN du boulot est un D3100.
Tombé en rade à peine 2 ans et demi après achat.
Le miroir reste levé.
Utilisation modérée, et relativement respectueuse du matériel, par 3 personnes.
Devis de réparation : 315 €
Prix du neuf à la Fnouc : 319 €

Chercher l'erreur...

En vous souhaitant une bien belle journée.

:)

p.jammes

Normal tant que le salaire minimum ne sera pas de 300 € par mois en France. ;D

coval95

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 11:51:16
...
...
Et tu peux même le trouver à moins de 300 € sur le net (en France).  :-\

danolo

ou même en occas en parfait état et peu de déclenchements aux environ de 200/230 euros (voire moins)

caoua futé

Chercher l'erreur...
Rien d'anormal hélas, l'intervention du SAV a un coût difficilement compressible.
Et que dire des compacts à une centaine d'euros que  l'on ne répare pas, l'intervention coûterai au moins deux fois le prix de l'appareil.

Verso92

Chercher l'erreur...

Oui : les gens sont trop payés en France.

Suche

Chercher l'erreur...

L'erreur ?
Tu viens de t'apercevoir que tu t'es trompé d'orientation professionnelle et que tu regrettes amèrement de ne pas avoir fait technicien de maintenance chez Nikon pour t'en mettre plein les fouilles ...
Me goure-je ?...  ;D

marcel Voilier

Merci pour les coms'

Ce que je veux dire, entre autre, c'est qu'à 15 € de l'heure, ça va chercher dans les 3 jours de boulot pour réparer le bouzin.
Bon, on enlève 1 jour pour les frais de transport du matos et tout le tralala qui l'entoure, reste 2 jours.

Il me semble que c'est plus que confortable, non ? Vous ne pensez pas qu'en 2 heures, le truc est réglé ?

N'y aurait-il pas une politique du SAV à très haut coût, pour faire tourner les usines asiatiques ?

Mais où va-t-il chercher tout ça...  ::)

Kadobonux

pareil pour les fabricants allemands de voitures
politique de SAV à très haut coût pour faire tourner leurs usines (les autos direct à la casse)
élémentaire, non ?

j'oubliais: heure de SAV chez Mercedes Paris: 160 €
(tarif unique de la classe A à la classe S, pour la SLS je ne sais point)

marcel Voilier

Nous sommes donc passé à l'ère du reflex jetable...

C'est la planète qui vous remercie !

:(

coval95

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 13:23:57
Oui : les gens sont trop payés en France.
Mouais. Entre le coût salarial + charges et le prix vendu au client, il y a certainement un écart non négligeable.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des salariés.

Et puis entre des appareils fabriqués industriellement en grande série et un appareil réparé à l'unité, il y a forcément un coût différent.
C'est triste mais je crains qu'on n'y puisse pas grand chose.

Tu vas sans doute me dire que de ta part c'était du second degré, mais je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne ta remarque de cette manière...  :-\

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 13:52:07
Ce que je veux dire, entre autre, c'est qu'à 15 € de l'heure, ça va chercher dans les 3 jours de boulot pour réparer le bouzin.

15€ de l'heure, TTC, toutes charges comprises ?!!!
Tu es payé combien, Marcel ?

Verso92

Citation de: coval95 le Août 13, 2013, 14:10:32
Mouais. Entre le coût salarial + charges et le prix vendu au client, il y a certainement un écart non négligeable.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des salariés.

STOP ! STOP ! STOP !
Deuxième degré...
Citation de: coval95 le Août 13, 2013, 14:10:32
Tu vas sans doute me dire que de ta part c'était du second degré, mais je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne ta remarque de cette manière...  :-\

Je suis persuadé que si, sauf exception.

Bernard2

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 13:52:07
Merci pour les coms'

Bon, on enlève 1 jour pour les frais de transport du matos et tout le tralala qui l'entoure, reste 2 jours.

Il me semble que c'est plus que confortable, non ? Vous ne pensez pas qu'en 2 heures, le truc est réglé ?

N'y aurait-il pas une politique du SAV à très haut coût, pour faire tourner les usines asiatiques ?

Mais où va-t-il chercher tout ça...  ::)
Tu ne sembles pas connaitre les éléments des prix de revient d'une entreprise.
Toi tu ne comptes que le salaire net d'e l'employé qui va réparer ton appareil, mais il y a aussi ceux des employés qui réceptionnent et renvoient ton colis; les assistantes qui établissent la feuille de travail et la facture, et les cadres de direction de l'atelier et services de comptabilité. Pour ces salaires tu les multiplies par 2 pour avoir le salaire réal payé par l'entreprise avec les charges salariales...

puis les couts divers loyer des locaux, électricité, impôts, machines et appareils divers etc...
Et puis il faut que l'entreprise y trouve un bénéfice, non ce n'est pas une entreprise de charité...
Eh oui tout n'est pas si simple...

coval95

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:11:59
STOP ! STOP ! STOP !
Deuxième degré...
Oui, j'avais compris, je commence à te connaître mais ce n'est pas le cas de tout le monde (cf ma dernière phrase).  ;)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Août 13, 2013, 14:12:27
Toi tu ne compte que le salaire net d'e l'employé qui va réparer ton appareil, mais il y a aussi ceux des employés qui réceptionnent et renvoient ton colis; les assistantes qui établissent la feuille de travail et la facture, et les cadres de direction de l'atelier et services de comptabilité. Pour ces salaires tu les multiplies par 2 pour avoir le salaire réal payé par l'entreprise avec les charges salariales...

puis les couts divers loyer des locaux, électricité, impôts, machines et appareils divers etc...

Comment ça, on nous aurait menti ?
On ne vivrait donc pas chez les bisounours ?

P.S. : deuxième degré.

Kadobonux

..... Pour ces salaires tu les multiplies par 2 pour avoir le salaire réal payé par l'entreprise avec les charges salariales...

tu exageres....; il faut les multiplier par ....... 1.85
donc le cout d'un manœuvre (technicité suffisante pour réparer un APN bien entendu) est de 17.50 €
tu rajoutes la TVA et nous sommes déjà à ..... 21 euros

bien entendu la réparation se fait à l'extérieur, dans un terrain vague, sans outils ......

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 14:01:37
Nous sommes donc passé à l'ère du reflex jetable...

C'est la planète qui vous remercie !

:(

Tu sembles oublier que c'est toi qui est en partie responsable... dans les années 70, un reflex (genre Canon AE-1) + 50mm, c'était un mois de salaire.
Alors tu veux du bas coût, encore du bas coût et toujours du bas coût... OK, mais laisse la planète en dehors de ça !

coval95

Toi tu ne comptes que le salaire net d'e l'employé qui va réparer ton appareil, mais il y a aussi ceux des employés qui réceptionnent et renvoient ton colis; les assistantes qui établissent la feuille de travail et la facture, et les cadres de direction de l'atelier et services de comptabilité. Pour ces salaires tu les multiplies par 2 pour avoir le salaire réal payé par l'entreprise avec les charges salariales...

Et puis il faut que l'entreprise y trouve un bénéfice non ce n'est pas une entreprise de charité...
Euh, jai failli te demander si tu n'avais pas l'impression d'avoir oublié quelque chose dans ta liste.
Mais tu as édité ton post entre temps...  ;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:14:09
Comment ça, on nous aurait menti ?
On ne vivrait donc pas chez les bisounours ?

P.S. : deuxième degré.

Pas etonnant que tu arrives a 70000 posts ! 3 posts en moins de 5 mn pour dire la meme chose et balancer des vannes qui ne font rire que toi !  ???

Kadobonux

et si tu veux prendre soin de la planete, et bien tu fais réparer plutot que d'en acheter un nouveau

comment cela ?  tu vas y etre perdant ?    tstttt tsttt

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2013, 14:17:49
Pas etonnant que tu arrives a 70000 posts ! 3 posts en moins de 5 mn pour dire la meme chose et balancer des vannes qui ne font rire que toi !  ???

Et je t'emm...., Crinquet, et je t'emm.... !
(je ne poste pas sur Chassimages dans le but exclusif de te faire rire. Tu m'oublies... merci !)

marcel Voilier

Oh là, faut pas chauffer comme ça...

Je disais juste que 300 € pour débloquer un miroir, c'est bien payé.

That's all folks !

:-*

Kadobonux

on ne chauffe pas
on t explique  :D

:-*  :-*  :-*

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:20:17
Et je t'emm...., Crinquet, et je t'emm.... !
(je ne poste pas sur Chassimages dans le but exclusif de te faire rire. Tu m'oublies... merci !)

Pas gratter longtemps pour tomber le vernis du serial causeur !  ;D ;D ;D