C'est fait avec du Fuji :)

Démarré par Etienne74, Août 13, 2013, 13:46:15

« précédent - suivant »

jmd2

moi aussi je préfère Bouvet. Ce qui n'est pas en contradiction avec mon message disant qu'il fait globalement trop de post-prod.

PatricThéo

Citation de: jmd2 le Août 15, 2013, 15:38:11
moi aussi je préfère Bouvet. Ce qui n'est pas en contradiction avec mon message disant qu'il fait globalement trop de post-prod.
et, encore une fois, je ne suis pas d'accord... "trop de post traitement" ça ne veut rien dire si c'est ce que veut obtenir "Bouvet"... et d'ailleurs, c'est peut être pour ça, aussi, qu'on lui reconnait un "style"...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Je pense que ce que veut dire Jmd2 (en tout cas ce que j'en comprend) c'est que si le "style pictural" (le post traitement) n'est pas à son goût, le reste (cadrage, compo, sujets, angle/focale, parti pris...) lui convient mieux que sur les photos de London.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 15, 2013, 17:55:19
Je pense que ce que veut dire Jmd2 (en tout cas ce que j'en comprend) c'est que si le "style pictural" (le post traitement) n'est pas à son goût, le reste (cadrage, compo, sujets, angle/focale, parti pris...) lui convient mieux que sur les photos de London.
j'ai très bien compris ce que veut dire Jmd2... Il a affirmé 2 fois que les photos de Bouvet était "globalement" trop post traitées... point... dit comme ça, ce n'est pas un avis personnel, c'est une affirmation, c'est péremptoire et ça ne veut rien dire... Il aurait donné "son" humble avis, explicitant ce qu'il trouve, "lui", de trop... là c'était un point de vue personnel, respectable... Il aurait même pu dire qu'il n'aimait pas les traitements des photos de Bouvet parce qu'il les trouve trop poussés... ce serait son avis et il serait indiscutable... La seule chose à lui répondre, dans ce cas c'est que Bouvet sait ce qu'il fait, ce qu'il veut obtenir et montrer... qu'on n'aime... ou pas...
En tout cas, pour moi, l'un des atouts des traitements des photos de Bouvet, c'est qu'on les reconnait quasiment au premier coup d'œil... Ça s'appelle "avoir un style"... et il semble que ce style plaise... globalement...

Jc.

Ben si tu l'avais écrit plus tôt tu m'économisais un post.

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Août 15, 2013, 17:44:01
et, encore une fois, je ne suis pas d'accord... "trop de post traitement" ça ne veut rien dire si c'est ce que veut obtenir "Bouvet"... et d'ailleurs, c'est peut être pour ça, aussi, qu'on lui reconnait un "style"...

... que le photographe veuille ou pas, qu'il ait un style ou pas, qu'il maîtrise ou pas, qu'on aime ou pas : quand c'est trop postraité, c'est trop postraité. une limite se dépasse ou pas.

cela écrit, j'aime bien les photos de bouvet, je les trouve quand même un poil too much postraitées en contradiction avec les sujets.

et les photos de scott  london me laissent indifférent
S5 pro-x10-xa1

jmd2

Citation de: PatricThéo le Août 15, 2013, 18:19:22
j'ai très bien compris ce que veut dire Jmd2... Il a affirmé 2 fois que les photos de Bouvet était "globalement" trop post traitées... point... dit comme ça, ce n'est pas un avis personnel, c'est une affirmation, c'est péremptoire et ça ne veut rien dire... Il aurait donné "son" humble avis, explicitant ce qu'il trouve, "lui", de trop... là c'était un point de vue personnel, respectable... Il aurait même pu dire qu'il n'aimait pas les traitements des photos de Bouvet parce qu'il les trouve trop poussés... ce serait son avis et il serait indiscutable... La seule chose à lui répondre, dans ce cas c'est que Bouvet sait ce qu'il fait, ce qu'il veut obtenir et montrer... qu'on n'aime... ou pas...
En tout cas, pour moi, l'un des atouts des traitements des photos de Bouvet, c'est qu'on les reconnait quasiment au premier coup d'œil... Ça s'appelle "avoir un style"... et il semble que ce style plaise... globalement...
bon, bon, c'est uniquement mon avis perso que je donne, naturellement  ;)
rem : tout le monde sait ce qu'il fait, vu qu'il le fait (cf Coluche : "tout le monde se croit intelligent, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge")
J'aime ses photos : sujets, cadrages... mais pas trop les traitements, comme l'a compris Jc.
mais je répète que c'est perso et j'admets être discuté

amitiés à tous

PS pour Reflexnumerik
Citationles photos de scott  london me laissent indifférent
moi itou, c'est froid et sans âme, pire qu'une carte postale de la plage de Truc-Les-Bains qui a le mérite au moins d'être chaleureuse (je ne m'explique pas pourquoi  ??? )

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 20:08:47
quand c'est trop postraité, c'est trop postraité. une limite se dépasse ou pas.
quelle connerie ! et on la trouve où la limite ?... Quand "Môôsieur" Reflexnumerick ("expert" en... rien) le décide ?... n'importe quoi ! ::)

PatricThéo

Citation de: jmd2 le Août 15, 2013, 20:11:31
bon, bon, c'est uniquement mon avis perso que je donne, naturellement  ;)

J'aime ses photos : sujets, cadrages... mais pas trop les traitements, comme l'a compris Jc.
mais je répète que c'est perso et j'admets être discuté

amitiés à tous

moi aussi j'avais coimpris...
mais je préfère dit comme ça... un humble avis respectable...  ;)

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Août 15, 2013, 21:04:08
quelle connerie ! et on la trouve où la limite ?... Quand "Môôsieur" Reflexnumerick ("expert" en... rien) le décide ?... n'importe quoi ! ::)

bah, tu vois ça fait longtemps que tu as du dépasser tes limites ... niveau zéro de la réflexion. en tout cas, c'est pas toi qui risque de les trouver les limites  :D :D :D :D :D

allez, à tes souhaits et biberonne pas trop, tu vas ruminer après  ;)
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Messieurs, gardons notre calme, cela ne sert à rien.
Chacun a son point de vue, pas besoin de lire le dictionnaire à insultes ...
Et bonnes photos à tous.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 21:39:14
bah, tu vois ça fait longtemps que tu as du dépasser tes limites ... niveau zéro de la réflexion. en tout cas, c'est pas toi qui risque de les trouver les limites  :D :D :D :D :D

allez, à tes souhaits et biberonne pas trop, tu vas ruminer après  ;)
Si tu crois m'avoir comme ça...

puisque tu sais si bien parler de limites, j'imagine que tu sais les évaluer... et j'attends avec impatience que tu me définisses ces limites... pour ça, fais appel à ton très haut niveau de réflexion... (ça changera)...

Pour moi les seules limites (en traitement, ou autres) sont celles et uniquement celles, que s'est données l'auteur d'une photo... Après, on adhère, ou pas...Et je n'ai vraiment pas besoin qu'un Reflexnumerick, qui n'a pas fait ses preuves, loin de là, me montre ce qu'un auteur (pas manchot, qui plus est !) aurait, selon lui, mal maîtrisé...

Etienne74

si c'est pour terminer en baston, je ne vous pose plus de lien :)
rien que de la lumière ;)

Reflexnumerick

mais non .... t'inquiète ! c'est toujours comme ça avec les vieux, y'en a qui réagissent fort quand ils ont pas leur soupe à l'heure  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

C'est de Descartes, Jmd2, bien que j'adore Coluche il faut rendre à César... ;)
C'est l'ouverture du "Discours de la méthode"

Grosso modo le bon sens est la chose la mieux répartie car quoi qu'il en soit pourvu l'homme juge toujours en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Continue Etienne, tu amènes les liens et moi du pop corn... ;D

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 22:24:02
mais non .... t'inquiète ! c'est toujours comme ça avec les vieux, y'en a qui réagissent fort quand ils ont pas leur soupe à l'heure  ;D
tu sais, je préfère être un vieux con qui a appris et compris des choses qu'un jeune con qui n'apprendra jamais rien car il ne comprend déjà rien...

et ça, ce n'est ni de Coluche, ni de Descartes...

Jc.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 15, 2013, 23:20:50
... de César peut être ? :D
c'est vrai que ça pourrait ressembler à une réplique de "César" (de Pagnol !)... :D :D :D

rytchy77

Et ben ça partait bien avec de belles images et ça commence à sentir le souffre!! c'est pas vraiment cool ni tout à fait dans l'esprit du Forum, replaçons le débat dans son contexte, juger une photo ça se fait avec les yeux et ensuite avec le coeur, la technique on s'en bat les rouleaux! Ce qui est très dur à comprendre pour les plus jeunes d'entre nous qui sont nés avec la technologie, Personnellement une image quand je la découvre elle doit me faire vibrer, le sujet, la prise de vue, la MAP, c'est ça une image, savoir si le photographe à utiliser LR ou tout autre soft m'importe peu, une image mal prise et sans intérêt restera de toutes façons une merde. Pour ceux qui ont connu le bonheur de l'argentique (dont je fais parti) le jugement est ailleurs, on faisait attention à tout lors de la prise de vue, pas le droit à l'erreur ça coûtait cher! balancer sa peloche dans la Paterson, mettre le nega dans l'agrandisseur et voir apparaitre sa photo, un vrai moment de magie. Maintenant c'est 300 images en 1h et des heures de tri, de bidouillages divers et variés pour atteindre son but et sortir une belle image, pour ma part je ne change rien, mon boulot c'est de faire une belle image, alors je prends mon temps et je bosse en manuel, c'est pas l'appareil qui fait l'image c'est moi!
Et là je beni Mr Fuji de m'avoir donné ce boitier magique qui me laisse décider de tout sans sacrifier un poil de qualité, alors London ou bouvet qu'importe l'essentiel est ce qu'inspire leur travail, pas la méthode!
Tks Fuji San

rytchy77

Comparez des photos comme des tableaux, vous aimez ou vous n"aimez pas mais vous posez vous la question pour savoir si le peintre à prit de la peinture à l'eau ou à l'huile, s'il en a trop mis, s'il avait un pinceau fin ou gros...... non ben alors il est ou le souci ?   :) :)
Tks Fuji San

Reflexnumerick

tout à fait ok avec ta réflexion !
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 23:59:58
tout à fait ok avec ta réflexion !
de l'Art de se contredire plus vite que son ombre !
au fait... les limites... celles que tu connais tellement bien, elles sont où ?
tu expliques ou tu ricanes ?

jmd2

Citation de: Jc. le Août 15, 2013, 22:24:35
C'est de Descartes, Jmd2, bien que j'adore Coluche il faut rendre à César... ;)
C'est l'ouverture du "Discours de la méthode"

Grosso modo le bon sens est la chose la mieux répartie car quoi qu'il en soit pourvu l'homme juge toujours en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.
...
flûte, m'en vais acheter "la culture pour les nuls" et réviser sec  ;D

rytchy77
CitationComparez des photos comme des tableaux, vous aimez ou vous n"aimez pas mais vous posez vous la question pour savoir si le peintre à prit de la peinture à l'eau ou à l'huile, s'il en a trop mis, s'il avait un pinceau fin ou gros......
là ya erreur : impossible de comparer peinture et photo de ce point de vue. J'explique :
en photo, il y a toujours un "négatif" (soit sur verre, film,raw ou brut de capteur) qui sera ensuite traité (développeent en chambre noire sur positif ou pour diapo, ou encore par informatique (le jpg est auto, en manuel pour le raw)
il y a donc réinterprétation
ce qui n'existe pas en peinture

grosnoob06

ça fait quelques posts où je constate que certains s'envoient des fions par messages interposés  ::), et bien je vous propose une solution : mettez vous sur la gueule en vrai, une bonne foi pour toutes qu'on n'en parle plus  ;D car ne dit-on pas que "de la discussion, jaillissent....les coups de poings ! (à défaut d'idées) " ?  :D

Uwe Boll l'a fait avec ses détracteurs (agricoles ou pas d'ailleurs) et ça a donné lieu à un tournoi de boxe assez amusant.
Pourquoi tant de N ?