dominante jaune sur X100s

Démarré par preface, Août 14, 2013, 20:42:37

« précédent - suivant »

preface

tout est dans le titre...dominante jaune sur mon X100s...;-)

christal2

Bonjour,

Des exemples ? avec exifs ? ,-)
paramètres de réglages ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jc.

Tu te gourres, les dominantes sont une spécialité de nikon... :D

Col Hanzaplast

Tu as oublié un filtre dans les menus...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

baséli

Citation de: preface le Août 14, 2013, 20:42:37
tout est dans le titre...dominante jaune sur mon X100s...;-)
Je crois qu'il veut dire que s'il écrivait ce qu'il pense, il y aurait beaucoup de petits smileys comme celui-là:  ;D

D'où la dominante.

Parce que sinon, je vois pas.

Etienne74

normalement, Fuji.. c'est vert :)

rytchy77

Citation de: Etienne74 le Août 14, 2013, 23:40:06
normalement, Fuji.. c'est vert :)

Je l'attendais celle là!! merci ça m'a évité de la faire, un vieux issue de la peloche aussi!!  :D :D
Tks Fuji San

preface

je trouve que la veste à droite est trop jaune... ;D ;D ;D

preface

après correction automatique sur lightroom, il y aurait plutôt moins de cyan...
pour être serieux,c'était une impression au départ, çà s'arrange...;-)

preface

pour l'exemple...je suis en JPEG...standard...;-)

preface

brut de capteur...JPEG...Standard

preface

niveaux et couleur auto sur lightroom

preface

je trouve qu'il y a un travail à faire sur lightroom en faisant du JPEG direct...
donc tant qu'à devoir bosser sur la photo autant faire du raw...non...?

Jc.

Non.
Chacun fait comme il l'entend.

Reflexnumerick

sauf à avoir un problème de lunettes, le jpg std que tu montres est bien mieux rendu que le jpg passé dans LR ....
S5 pro-x10-xa1

preface

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 09:13:12
sauf à avoir un problème de lunettes, le jpg std que tu montres est bien mieux rendu que le jpg passé dans LR ....

ah bon...grrr...faut effectivement que je change de lunettes alors...il me paraîssait plus terne...;-)

Alain-P

> Preface :

Ton écran est calibré ?
Perpétuel insatisfait.....

Jeandixelles

Sur mon écran, la première image de Preface est agréable, juste un peu rouge, un petit peu jaune aussi. Mais le traitement auto avec Lightroom donne une image trop froide, et surtout trop contrastée (les hautes lumières sont brûlées). Les options "niveaux automatiques" (ou "colorimétrie automatique") donnent assez rarement de bons résultats.

Etienne74

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 09:13:12

+1

et bidouiller les couleurs sur un écran pas calibré.....  :)

Yadutaf

Sur mon écran (calibré !) l'original présente, peut-être, une pointe de magenta en trop. Quant à l'épreuve passée par la moulinette auto de LR, elle est effectivement un peu trop froide à mon goût.
Conclusion, si c'est pour se contenter du mode automatique, autant laisser tomber LR (et les autres) et apporter une petite correction directement au boîtier.
Thierry

baséli

Citation de: preface le Août 15, 2013, 08:54:53
je trouve qu'il y a un travail à faire sur lightroom en faisant du JPEG direct...
donc tant qu'à devoir bosser sur la photo autant faire du raw...non...?

Se priver du raw en numérique, c'est comme se priver du plaisir de tirer soi-même en argentique. Après, tu fais ce que tu veux.

En ce qui me concerne, après 800 images en raw+jpeg, c'est maintenant raw tout court. Même si les jpegs sont très bons, il y a souvent un truc à faire pour que ce soit à mon goût. Et lightroom est tellement rapide...

zenria

Citation de: baséli le Août 15, 2013, 14:32:14
Se priver du raw en numérique, c'est comme se priver du plaisir de tirer soi-même en argentique. Après, tu fais ce que tu veux.

En ce qui me concerne, après 800 images en raw+jpeg, c'est maintenant raw tout court. Même si les jpegs sont très bons, il y a souvent un truc à faire pour que ce soit à mon goût. Et lightroom est tellement rapide...

Le rendu par défaut de lightroom te convient-il par rapport au rendus "Fuji" des jpegs?

baséli

Citation de: zenria le Août 15, 2013, 15:19:10
Le rendu par défaut de lightroom te convient-il par rapport au rendus "Fuji" des jpegs?

Oui, tout à fait. Compte tenu que je le "touille" assez souvent, généralement sur l'expo pour "faire monter" certaines zones, diminuer les contrastes, etc (en 30 secondes maxi)

Mais je ne suis pas du genre à aller regarder en détail les pixels, même si je l'ai fait un peu pour jouer (et on voit des imperfections, minuscules) . D'autre part, si j'avais une photo "difficile" (genre "purple fringing" ou autres aberrations chromatiques) pour tirer en grand format (genre 50 ou 90 cm de base), j'irais très certainement voir ce que donne le développement boitier ou le logiciel fourni avec (me rappelle plus le nom) qui doit bien être capable de sortir un TIFF 16 bits modifiable dans lightroom.

Là sur mon 27 pouces, c'est superbe. Et si je ne vois rien qui me gêne sur cet écran, je ne vois pas ce qui pourrait le faire sur un iPad ou un tirage 13x18.