Voigtländer moyen format Voigtländer Bessa III 667

Démarré par ISIS, Août 15, 2013, 11:04:32

« précédent - suivant »

ISIS

bonjour à tous,
pratiquant toujours et exclusivement l'argentique (adepte invétérée des Minolta Dynax 7), je suis tentée par une expérience moyen format et je voudrais connaître vos avis et éventuelles expériences sur cet appareil "Voigtländer moyen format Voigtländer Bessa III 667" .
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,

alphachris

Bonjour,
Je ne connais pas, mais voici un lien sur un point de vue qui me semble sérieux : http://www.galerie-photo.com/bessa-667.html
Finalement, ISIS, tu as décidé de sauter le pas ?
Cordialement.

ISIS

bonjour Alphachris,
j'avais déjà vu cette éval de ce petit folding qui m'a mise en appétit, sachant que le côté peu encombrant du boitier me permettrait d'envisager de l'avoir toujours avec moi pour me plus regretter de rater des scènes sympa faute d'appareil  >:( Faut dire qu'un Dynax 7 grippé même avec un "petit" 35 ou 50 mm Sigma cela ne passe pas bien dans le sac à main !  ;D
Dire que je vais basculer vers le moyen format non peut être pas car j'adore mes d7, mais j'aimerais bien essayer et ce petit appareil a l'air sympa pour démarrer et goûter au MF, d'autant que mon agrandisseur me permet de tirer jusqu'au 6x9, alors autant tester  ;D
ce qui m'aurait intéressée aurait été d'avoir un retour d'expérience d'un possesseur de cet appareil.
Cdlt

Inka

Citation de: ISIS le Août 15, 2013, 12:06:40
mais j'aimerais bien essayer et ce petit appareil a l'air sympa pour démarrer et goûter au MF, d'autant que mon agrandisseur me permet de tirer jusqu'au 6x9, alors autant tester  ;D
ce qui m'aurait intéressée aurait été d'avoir un retour d'expérience d'un possesseur de cet appareil.

Petit c'est vite dit, 18 sur 11 cm pour 1 kg c'est pas si petit ;-))

Un ami avec qui  je fais régulièrement des sorties photographiques en possède un, il a également un Rolleiflex bi-objectif et un Pentax 67, depuis qu'il a le Bessa c'est toujours lui qu'il emporte, il en en est très satisfait.
Carolorégien

Etienne74

Si tu en as les moyens, ne te prive pas  ;)

il existe aussi sous le nom de Fuji   en noir ou en chromé

http://www.revoirfoto.com/pr/?pg=90&c=4&lg=
rien que de la lumière ;)

Etienne74

ISIS

Merci pour ces retours et liens : je suis de plus en plus tentée et je crois que le banquier va hurler  >:( :o

remi56

J'ai utilisé quelque temps le Makina, qui est lourd et dont l'objectif est assez doux.
Quitte à faire du 6x7, la solution la meilleure en restant assez léger est le mamiya 7 ou 7II. Les objectifs sont excellent, les boîtiers fiables et ont trouve des mamiya 7 avec 80mm pour des prix raisonnables.
instagram: abilisprod

Etienne74

Inka

Citation de: Etienne74 le Août 15, 2013, 21:23:09
Rémi, ca ne rentre pas dans un sac de dame :)

Pourtant le Mamiya 7 est un peu plus petit que le Bessa.
Carolorégien

STAN.

je possède la version Fuji GF670W , et ce n'est que du bonheur , pour la version standard le fait qu'il possède un soufflet et sa conception nécessite de faire la MAP sur l'infini avant de refermer le soufflet.
(sinon  risque d'endommager la mécanique ) un Fuji en 4,5 X 6 que j'ai possédé il y a quelques années avais la même conception.
au début on y fait attention mais on se fait piéger à un moment ou un autre...

sinon c'est vrai que l'interet de ce type de boitier évite de faire un choix cornélien au moment d'embarquer le matériel. 

ISIS

Bonjour à tous et merci pour ces nouveaux retours.
je vais encore regarder l'état du compte en banque et si vraiment, je ne suis pas condamnée aux pâtes pour 3 mois, je crois que je vais me laisser tenter  :)
Comme dit Etienne, un des critères (un peu fou peut-être  ::) : qu'il rentre dans le sac à main, histoire de l'avoir constamment avec moi contrairement à mes dynax 7  :D.)
1 kg dans un sac de dame, c'est une broutille comparé au reste  :D :D !!!
Quand j'aurai craqué (car je vais craquer c'est sûr  ;D), je vous ferai retour des résultats.

Tuxpan

J'ai egalement le Bessa 670W. Il est superbe. Bien fini, agréable et avec un objectif qui est très bon.
C'est un gros Leica M. Il est même plus silencieux avec un viseur très claire et contrasté. La bague de mise au point est inversée par rapport au M et au Hasselblad Xpan.
Je fait le lien avec ses deux systèmes car je les utilise. Ils sont tous à visée télémétrique. Pour une personne qui vient du monde SLR, se sera un gros changement. Il vaut mieux essayer pour voir: on aime ou on déteste.

STAN.

comme je le dit à certaines personnes que je croisent , mettez un oeil au viseur vous allez tomber ! c'est le M7 en 6X7  ::)

STAN.

comme le souligne Tuxpan , son silence est presque un handicap ! heureusement que l'on ne peut pas surexposé une autre vue  après avoir déclenché .

remi56

Mais il est trop cher pour sa qualité de fabrication très relative et sa modularité nulle. De plus si son objectif est bon, ceux du Mamiya 7 sont un cran au-dessus.

STAN.

Etienne74

ISIS

Merci de vos retours.
C'est sûr je vais craquer et revenir à mes origines : j'ai appris la photo avec Voiglander VITORET DR. Je l'adorais tout en maudissant les difficultés que j'avais pour faire la superposition du losange pour faire la MaP

polka

Par curiosité, j'ai regardé les prix, et sans me considérer comme un râleur, je ne suis pas sûr d'accepter de mettre 2300€ dans un appareil que je risque de casser rien qu'en le refermant sans avoir repassé la mise au point à l'infini.

Avoir un moyen format qui tient facilement dans une poche, moi aussi je suis pour, mais pour 50 fois moins cher, je me suis payé un Moskva 5 très beau et qui marche très bien (en 6x9 et 6x6). Son inconvénient, c'est qu'au lieu d'un viseur de M7 il a un viseur de leica II ou III (en revanche, un excellent télémètre comme les super-ikonta). Et pour 100 fois moins cher, j'ai déniché il y a quelque temps (mais ça c'est un bol monstrueux) un très beau folder 645 Rodenstock (de 1934 à ce qu'on dit), encore plus compact et qui marche super bien lui aussi (juste qu'il n'a pas de télémètre, il faut mettre au point au jugé).

Paul  

P.S. A l'époque des Vitoret, la marque avait des ambitions plus grand public (avec une offre d'excellents appareils). Et de plus, elle les fabriquait elle-même et en Allemagne s'il vous plaît !

remi56

Citation de: Etienne74 le Août 18, 2013, 14:28:19
faut pas écouter Rémy, c'est un râleur :)
Surtout quand on écrit mon prénom avec une faute d'orthographe.