Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: al646 le Août 14, 2013, 12:17:23
Pour le contrôle de qualité, c'est pire chez Rokinon, au final, Nikon n'est pas si mauvais, par contre, Nikon se classe presqu'au mieux au niveau temps de réparation au SAV et coût, voir ici:
http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013

Typiquement, ce raisonnement me rend dingue ! >:(

Non celui de l'ami al646 en particulier, mais le raisonnement que nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de tenir, en bons soumis hélas : nous devons tendre vers le "moins pire" et s'en contenter ! :(

Si seulement les progiciels de traitements bancaires "buguaient" en notre faveur au point où les chers produits de nos annonceurs (fournisseurs en général) "buguent" en notre défaveur, je suis certaine qu'ils se bougeraient davantage pour satisfaire les clients comme ils devraient l'être dès l'achat ou la souscription ;).
Woman is the future of man ;-)

Reflexnumerick

Citation de: raoul34 le Août 10, 2013, 11:12:49
 Ce n'est pas parce que Porsche sort des "petites" macan 4cylindres 2 litres qu'ils ne savent plus faire les carrera ou cayenne

Raoul 8)

...sauf que la sortie des J1 et V1 correspond à l'époque des "problèmes Nikon.....", coïncidence ?  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 19:32:44
...sauf que la sortie des J1 et V1 correspond à l'époque des "problèmes Nikon.....", coïncidence ?  :D :D :D

Certains te diront aussi que c'est le tsunami...

jdm

Citation de: Shepherd le Août 14, 2013, 11:11:03
Ce que traversent bien des (trop de) Japonais est indescriptible.
Néanmoins, la sortie du D7000 a eu lieu avant les catastrophes.

Le D7000 serait-il la cause du tsunami et le J1 V1 les conséquences !   ;D ;D
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Août 15, 2013, 21:47:51
Le D7000 serait-il la cause du tsunami et le J1 V1 les conséquences !   ;D ;D

et bien j'aime bien les consequences moi  ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 15, 2013, 22:22:36
et bien j'aime bien les consequences moi  ;D

Moi aussi : cela nous a privé d'un mirrorless APS-C chez Nikon.
Au lieu d'y dépenser des fortunes, on s'est contenté d'acheter à bas prix les invendus du One. C'est la crise, après tout : vive les économies !

fski

Citation de: Verso92 le Août 16, 2013, 00:02:47
Au lieu d'y dépenser des fortunes, on s'est contenté d'acheter à bas prix les invendus du One. C'est la crise, après tout : vive les économies !

c'est vrai qu'au final il a coute que dalle...

Pour dire l'achat du 18,5 m'a coute presque aussi cher que le V1  ;D ;D ;D

Mais je regrette pas, ce combo est un vrai bonheur...

Mais bon comme il faut aimer les RAW avec nikon...le monde n'est pas parfait  ::)

al646

Aucun raisonnement de ma part... juste un constat un peu ironique ;)
Pour tendre vers le moins pire, encore faut-il l'identifier... et pour cela, quels critères avec quelle pondération?
Perso, ce qui me dérange le plus, quelle que soit la marque, c'est le manque de fiabilité du SAV, à tels point que certains hésitent même à renvoyer leur matos pour un souci parfois bénin de crainte que..., ensuite le coût du SAV... (de nos jours, faut éviter de casser l'écran de son iPad), enfin, les délais de réparation... (là, Nikon est pas le moins mauvais, mais pas loin si tu as lu l'article...) Pour le reste, j'évite de me ruer sur les nouveautés, malgré tout, j'ai déjà subi quelques pannes, bizaremment, sur près d'une vingtaine d'années, j'ai concentré tous les soucis sur les 5 dernières... pour mes voitures, c'est l'inverse, "go figure..."
Désolé de t'avoir rendu dingue ;)

Citation de: Shepherd le Août 15, 2013, 19:27:34
Typiquement, ce raisonnement me rend dingue ! >:(

Non celui de l'ami al646 en particulier, mais le raisonnement que nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de tenir, en bons soumis hélas : nous devons tendre vers le "moins pire" et s'en contenter ! :(

Si seulement les progiciels de traitements bancaires "buguaient" en notre faveur au point où les chers produits de nos annonceurs (fournisseurs en général) "buguent" en notre défaveur, je suis certaine qu'ils se bougeraient davantage pour satisfaire les clients comme ils devraient l'être dès l'achat ou la souscription ;).

kochka

La production en série, la demande de nouveaux produits à sortir toujours plus vite, l'explosion des composants électroniques intégrés font que je m'émerveille toujours du peu (désolé) de problèmes rencontrés.
Tous ceux qui ont touchés plus ou moins à la conception savent à quel point il est difficile  de dire que les tests sont terminés.
Il ne faut pas oublier que nos boitiers combinent trois sources de risques de pb, physiques, électroniques et de programmation.
Je sais bien que las yaka-fokon diront qu'il faut tester davantage, mais d'avoir quelque fois mis le nez, à l'époque où c'était de beaucoup plus simple, dans les test, rend nettement plus modeste sur la critique.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: kochka le Août 16, 2013, 11:04:35
...Il ne faut pas oublier que nos boitiers combinent trois sources de risques de pb, physiques, électroniques et de programmation.

...sans parler du risque "utilisateur"...(remarque totalement dénuée d'arrières pensées hein!)

Bon puis c'est vrai qu'il y a de plus en plus de "technologies" embarquées...mais l'industrie "en général" a quand même acquis une expérience certaine depuis toutes ces années et les "systèmes" de fiabilisations et de qualité ont été optimisés (quand ils n'ont pas été "supprimés" ;) ) aussi...

Après, comme chacun sait, le taux de "0" défaut n'existe pas!
On y croit...

Bernard2

Globalement les problèmes ne viennent pas des circuits de plus de plus intégrés mais justement des montages mécanique d'éléments opto-électroniques qui nécessitent une précision de plus en plus grande compte tenu de l'augmentation parallèle de la résolution des appareils.
Cette précision commence semble t il à dépasser les possibilités d'une fabrication à la chaine à des couts restant à un niveau encore acceptable.
C'est pour cela que, pour ma part, je pense que la seule solution viable réside dans la conception purement électronique de la chaine de calcul AF (mesure sur le capteur lui-même) et donc la suppression du module opto-électronique AF et du système de renvoi par miroir tous deux source de difficultés d'alignement de grande précision.

Alors il ne faut pas se leurrer l'adoption de ces systèmes intégrés passera malheureusement sans doute par une phase d' apprentissage des fabricants et une petite régression dans certains domaines. Mais les appareils de début de gamme  seront les premiers à inaugurer ces nouveaux concepts, ça commence déja d'ailleurs.

Verso92

Citation de: kochka le Août 16, 2013, 11:04:35
La production en série, la demande de nouveaux produits à sortir toujours plus vite, l'explosion des composants électroniques intégrés font que je m'émerveille toujours du peu (désolé) de problèmes rencontrés.

L'intégration toujours plus poussée de l'électronique va dans le sens d'une meilleure fiabilité, comme chacun sait (les sources de problèmes potentiels sont plus liées aux interconnexions).

kochka

Toutàfé.
Eizo m'a gardé un 30" 3 mois, changeant les cartes les unes après les autres suite à une panne aléatoire, avant de comprendre que le pb venait d'une bête nappe et d'un mauvais contact interne suite à un pliage dans un angle de l'écran
Technophile Père Siffleur