oukison mes XMP ???

Démarré par wedge, Août 17, 2013, 02:11:54

« précédent - suivant »

wedge

bijour à tous,

un petit problème urgent à régler s'il vous plait :

je rentre de déplacement, avec un certain nombres de photos, stockées sur un MacBook Air.
J'ai fait une 1ere sélection, et quelques ajustements rapides sous LR4.
A mon retour, je mets le MBA en mode target pour copier les dossiers de photos sur mon poste de travail, un MacPro.
Je pensais y retrouver mes photos sélectionnées/marquées et mes ajustements, mais : rien......!
Les photos sont bien là, pas de problèmes de ce coté là, mais aucun ajustement, aucune photos marquées, aucun XMP.

Au secours !

Comment est-ce que je retrouve le travail fait sur l'ordi portable ?
Une idée, quelqu'un ?

Merci

jmk

Les fichiers XMP (s'ils sont créés) sont dans le même dossier que les RAWs. Visiblement tu n'as pas coché la bonne case dans les paramètres du catalogue (onglet Métadonnées) de ton MBA.
Tu peux créer les XMP après coup en cliquant droit sur le dossier des images dans LR et cliquer sur Enregistrer les métadonnées

wedge

merci jmk  :)

j'avais entre temps trouvé la méthode qui consiste à exporter sous forme d'original,
mais ni celle ci ni la créa d'XMP après coup, ne permettent de retrouver les filtres et/ou photos marquées, dommage.
Je fais avec le sigle +/-, faute de mieux.

merci encore.

jipT

L'idée c'est d'exporter le catalogue du portable et de le fusionner avec le catalogue réel.

jip

Gérard B.

C'est cela. Utiliser la commande exporter en tant que catalogue avec un clic droit sur le dossier concerné et sur l'autre ordinateur aussi clic droit sur le dossier racine du catalogue, celui qui indique le nombre total de photos, et choisir la commande importer des photos à partir d'un autre catalogue. Tout votre travail suivra.

STB

Citation de: pennylanestudio le Août 18, 2013, 14:22:41
apprends d'abord à parler français et de faire un effort en orthographe, après on te répondra.

tu plaisantes j'espère... :o
StB

Gérard B.

apprends d'abord à parler français et de faire un effort en orthographe, après on te répondra.
Désolé >:( on ne vous a pas attendu avec votre commentaire d'aigri pour lui répondre gentillement.
Bravo pour un nouvel arrivant. Ça promet ???

Inka

Si l'orthographe est bon, c'est tant mieux, s'il n'est pas terrible ce n'est pas grave, du moment qu'on comprend ; le style sms est quand même à proscrire ;-))
Carolorégien

Manu_14

On peut t'aider: apprend d'abord à parler français et fais un effort en orthographe

Christophe Mely

Citation de: Manu_14 le Août 18, 2013, 16:36:43
On peut t'aider: apprend d'abord à parler français et fais un effort en orthographe

;D ;D ;D

jmk

Pour ce genre de conseil, il faut d'abord être soi-même très balèze dans le domaine, hein !!  ;D

STB

Chui kurieu de conne être ta réponce
StB

Gérard_M

Citationapprends d'abord à parler français et de faire un effort en orthographe, après on te répondra.
???
 Il faudrait
- commencer par prendre un pseudo français ou gaulois, genre "Studio du couloir du sou"
- ensuite éviter ces fautes de français.  
Sans citer ton emploi le 18 juillet de "solutionner" au lieu de résoudre :D
ni de ton "gens comme qui laisse tout passer " du 13 juillet
- et surtout ne pas confondre ECRIRE et parler.......
Boitiers Canon,bridge,

viktor nettoyeur

Wéé, ça c'est bien dit, parce que moi, le français, j'le cause correct dans ma bouche et j'te merde dans ta figure.
;) :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc