La tentation D700

Démarré par É-B, Août 18, 2013, 18:58:52

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 23, 2013, 10:24:16
De toute façon, il faut que je fasse upgrader mon UC : passage à Seven, 64 bits tant qu'à faire (j'en profiterai pour faire ajouter de la RAM), tant qu'on peut encore acheter des licences CS6...

Achètes toi un Mac ;)

Sinon : Seven 64, 8go de RAM, SSD 128go pour le système et les logiciels... et roulez jeunesse !

Verso92

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 10:42:52
Achètes toi un Mac ;)

Un peu de sérieux...
Sinon : Seven 64, 8go de RAM, SSD 128go pour le système et les logiciels... et roulez jeunesse !

En ce qui concerne les DD, j'ai déjà tout ce qu'il faut (Velociraptor 300Go)...

Jinx

Verso92

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 10:48:43
C'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie d'informaticien ;)

Même si aujourd'hui je délègue le montage et l'upgrade de mes PC, j'ai toujours apprécié le "sur mesure".
Les Mac, c'est pas pour moi !

É-B

De toute façon, il faut que je fasse upgrader mon UC : passage à Seven, 64 bits tant qu'à faire (j'en profiterai pour faire ajouter de la RAM), tant qu'on peut encore acheter des licences CS6...

P Icture Control  :D

C'est quoi un Pc ?  ??? :P

philo_marche

Va falloir casser ta tirelire, Verso  ;)

arno06

Citation de: salamander le Août 23, 2013, 11:47:54
Je te rejoins....et je pense que je ne pourrais plus repasser sur pc....trop de galères...

La difference pc mac c est quand tu vas sur le net, si ta machine n est pas connectée et que tu ne mets pas de salopperie de clef usb dedans pas plus de galere avec pc qu avec mac ....

Perso, Je n ai jamais eu de virus dans mon ordi photo !

Jinx

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 12:42:04
La difference pc mac c est quand tu vas sur le net, si ta machine n est pas connectée et que tu ne mets pas de salopperie de clef usb dedans pas plus de galere avec pc qu avec mac ....

Perso, Je n ai jamais eu de virus dans mon ordi photo !

On ne va pas relancer une énième guerre PC-Mac, chacun a ses préférences... mais ayant été PC depuis que les PC existent et connaissant bien ces machines (j'ai développé pas mal de logiciels pour Windows et j'ai toujours monté moi-même mes PC pièce par pièce) lorsque je suis passé sur Mac il y a 3 ans j'ai depuis comme une sensation de bonheur intense qui ne s'explique pas ;)

Edit : petite anecdote qui remonte à pas plus tard qu'hier soir... j'ai acheté une nouvelle souris que j'ai branchée sur mon PC qui me sert à jouer : le curseur de la souris ne bougeait pas pendant au moins 3 minutes car il y avait l'installation du driver en background qui n'en finissait pas de tourner. Puis ensuite je l'ai branchée sur mon Mac et elle a fonctionné instantanément, pas d'install de drivers, pas de messages à la noix, je branche ça marche de suite !

ValentinD

A la maison, j'ai un Seven 64, un processeur Intel quad core, 4go de RAM (il me semble que c'est 4, mais je vérifierai si c'est pas 8), pas de SSD, bah ça tourne du feu de dieu aussi! Aucune latence avec n'importe quel logiciel, même si on en ouvre plein, ou qu'on fait plein de trucs en même temps (genre téléchargements, LR3, internet, etc...).

arno06

Citation de: Verso92 le Août 23, 2013, 10:03:24
Toujours pas compris pourquoi tu fais référence dans cette discussion (qui porte sur le D700) à l'image "clin d'œil" que j'ai posté dans le fil que tu mets en lien (photo prise au D80 ou ou D70, je ne sais plus)...
D'ailleurs, même dans le cas de cette image, tu t'avances un peu : il m'arrive de mal configurer ma BdB, chose que je rattrape en RAW en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. En Jpeg, par contre..
Disons que je parle du D700 dans un fil consacré au D700 (excuse moi du HS, arno...  ;-).
Sinon, j'ai eu l'occasion de faire quelques essais avec des NEF de D800 (qui ne sont pas quatre fois plus lourd que ceux du D700, il ne faut pas exagérer !), et ça ne m'a pas semblé catastrophique (mais je ferai un retour plus précis quand j'aurai mon D800E...).

Tu es vraiment terrible quand même !

Eb:

Il est très bien le D800e pour l'illustration et le plaisir (portraits, etc.), mais en reportage, il est (toujours bien mais) un peu too much quand on sait la destination des images (bouilli des imprimeries presses écrites et DD externes...). Il y a bien la possibilité de l'utiliser en Jpeg direct mais...

C est sur les trois premiers post de la première page.....

Quand a ta photo j ai pris cette image justement parceque tu as mis cette image en illustration et qu elle correspondait exactement a ce que je voulais dire  en disant que 90 pourcent des images sont faites dans des conditions ou le raw n est pas nécessaire...
Mais bon le débat est trop complexe je baisse les armes, un jour autour d un cafe ce sera plus simple a discuter ce genre de sujet avec des images sous les yeux ;-)

Pour ce qui est de ton ordi et de capture NX, j apprecierai si tu pouvais faire le test d empiler une demi douzaine de réglages par zone avec les fichiers de d800 que tu as , et ensuite tu fais un zoom sur une partie de l image  et tu nous fais une petite video je suis curieux de voire ce que cela donne.

Cldt,
Arno

Jinx

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 12:49:28
A la maison, j'ai un Seven 64, un processeur Intel quad core, 4go de RAM (il me semble que c'est 4, mais je vérifierai si c'est pas 8), pas de SSD, bah ça tourne du feu de dieu aussi! Aucune latence avec n'importe quel logiciel, même si on en ouvre plein, ou qu'on fait plein de trucs en même temps (genre téléchargements, LR3, internet, etc...).

Oui mais le SSD c'est vraiment un gros plus : démarrage du système en 20 secondes, logiciels qui démarrent quasi instantanément.
On trouve des SSD à des prix vraiment très abordables désormais, si la carte mère les supporte ça vaut le coup de s'en équiper.

arno06

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 12:47:13
On ne va pas relancer une énième guerre PC-Mac, chacun a ses préférences... mais ayant été PC depuis que les PC existent et connaissant bien ces machines (j'ai développé pas mal de logiciels pour Windows et j'ai toujours monté moi-même mes PC pièce par pièce) lorsque je suis passé sur Mac il y a 3 ans j'ai depuis comme une sensation de bonheur intense qui ne s'explique pas ;)

Edit : petite anecdote qui remonte à pas plus tard qu'hier soir... j'ai acheté une nouvelle souris que j'ai branchée sur mon PC qui me sert à jouer : le curseur de la souris ne bougeait pas pendant au moins 3 minutes car il y avait l'installation du driver en background qui n'en finissait pas de tourner. Puis ensuite je l'ai branchée sur mon Mac et elle a fonctionné instantanément, pas d'install de drivers, pas de messages à la noix, je branche ça marche de suite !

Ca , qu en terme de compatibilité de facilité etc que mac soit mieux ca ne me semble faire aucun doute pour personne ;-)

arno06

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 12:49:28

Je pense qu au lieu de parler d ouvrir ' PLEIN ' de logiciel etc il serait mieux de parler de choses concrète.
Combien de temps ca met lorsque tu fais une modif de fluidité sur photoshop sur un fichier de 2,3,4,5 Go ?

ValentinD

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 12:53:32
Oui mais le SSD c'est vraiment un gros plus : démarrage du système en 20 secondes, logiciels qui démarrent quasi instantanément.
On trouve des SSD à des prix vraiment très abordables désormais, si la carte mère les supporte ça vaut le coup de s'en équiper.

Oui, mais bon, je suis pas a 1 minute près ::). Il met un peu moins d'1 minute pour démarrer, Lr met 10 secondes, m'en fiche totalement lol :D!

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 12:56:52
Je pense qu au lieu de parler d ouvrir ' PLEIN ' de logiciel etc il serait mieux de parler de choses concrète.
Combien de temps ca met lorsque tu fais une modif de fluidité sur photoshop sur un fichier de 2,3,4,5 Go ?

J'ai pas Photoshop (enfin si, j'ai CS5, mais je l'utilise jamais!), je sais pas ce qu'est une modif de fluidité... J'utilise uniquement Lr3.

arno06

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 12:59:00
Oui, mais bon, je suis pas a 1 minute près ::). Il met un peu moins d'1 minute pour démarrer, Lr met 10 secondes, m'en fiche totalement lol :D!

J'ai pas Photoshop (enfin si, j'ai CS5, mais je l'utilise jamais!), je sais pas ce qu'est une modif de fluidité... J'utilise uniquement Lr3.
Une minute pour demarrer c est un diesel ?  ;D
Lr n est pas trop problématique.
Un petit test une fois que tu as empiles les retouches par zone consiste a passer la pipettes de bdb sur des zones et de constater si le 'previsu' live suit instantanément .... Mais bon ca c est bien moins demandeur qu un wrap ou fluidite sur photoshop sur un gros fichier ...

ValentinD

Faudra que je calcule tout a l'heure :D.

Je comprends rien lol ;D!

Verso92

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 12:51:15
Quand a ta photo j ai pris cette image justement parceque tu as mis cette image en illustration et qu elle correspondait exactement a ce que je voulais dire  en disant que 90 pourcent des images sont faites dans des conditions ou le raw n est pas nécessaire...

Je n'ai pas dit que c'était nécessaire. Juste que c'était plus simple, dès qu'il fallait un tant soit peu faire du P/T (et toutes mes images sont post-traitées).
(sans compter que la qualité sera au moins aussi bonne, voire meilleure)

arno06

Citation de: Verso92 le Août 23, 2013, 13:15:51
Je n'ai pas dit que c'était nécessaire. Juste que c'était plus simple, dès qu'il fallait un tant soit peu faire du P/T (et toutes mes images sont post-traitées).
(sans compter que la qualité sera au moins aussi bonne, voire meilleure)

Selon les besoins , ca c est une évidence oui.

log@n

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 12:47:13

Tu ne montes pas les MAC toi-même....???
J'ai travaillé sur Mac pendant toute ma carrière et chez moi ...PC! Pourquoi me direz-vous? Tout est presque dit : d'abord essayez de monter un MAC et essayez de lui mettre un disque de votre choix!!!
Depuis des décennies j'upgrade mes PC et avec l'expérience on comprend mieux les faiblesses du système Windows et effectivement des compatibilités des drivers et même des composants de la carte mère quand elle vient de sortir, par exemple. Cela évite les énervements.
Aujourd'hui, je viens de faire une énième mise à jour avec carte Asus dernier cri, 16 Go de RAM, disque système en SSD, bonne carte graphique  etc... J'en ai eu pou r700 euros et je peux faire tourner n'importe quel logiciel pro (PSP, Vidéo etc..). Il marche impeccable et depuis Win 8 le démarrage n'a jamais été aussi rapide (C'est top).

Les Macbook pro, je n'ai jamais jamais pu m'y faire (ergonomiquement). Il faisait juste bien le job. Dire que MAc ne pose pas de problème c'est aussi une ânerie. J'ai plusieurs fois perdu toutes mes données après crash irrécupérables!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Pour en venir à la question du D700, j'ai investi dans le D700 à sa sortie et il y a quelques mois dans le D800, les deux sont évidemment bons avec la différence de cinq années de technologie. Le D700 fait toujours d'aussi bonnes photos pour ce qu'il est capable de faire. LE D800 fait évidemment mieux dans ce qu'il apporte de plus, outre son capteur 36MP et notamment une vidéo bien plus performante !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ValentinD

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 13:09:09
Faudra que je calcule tout a l'heure :D.

Je comprends rien lol ;D!

48 secondes lol :D!

Jinx

Citation de: log [at] n le Août 23, 2013, 14:21:59
Dire que MAc ne pose pas de problème c'est aussi une ânerie. J'ai plusieurs fois perdu toutes mes données après crash irrécupérables!

J'ai dit ça ?

Ne t'enflammes pas, comme je l'ai écrit il ne s'agit pas de relancer la guerre PC-Mac, j'explique pourquoi je suis heureux d'être passé de PC à Mac mais d'autres comme toi peuvent être heureux de l'inverse.

Jinx

Citation de: log [at] n le Août 23, 2013, 14:26:43
outre son capteur 36MP et notamment une vidéo bien plus performante !

Le D800 n'a aucune difficulté à être plus performant en vidéo que le D700, en effet :)

arno06

ValentinD

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 14:35:04
Pour voire le changement de bdb ?

Pour démarrer :).

Pas compris l'histoire de bdb ???