choix de boitier !

Démarré par Alain Clément, Septembre 14, 2013, 09:35:04

« précédent - suivant »

Alain Clément

on m'a proposé le D800€ mais si je compare sur Dpreview le D3S reste loin devant ensuite le 1Dmk4 , pour le D800E ce resultat est surement du a son capteur surpixéllisé ...le SONY c'est hélas mon boitier actuel et vous comprendrez que je veuille en changer ... >:(

rascal

alain, c'est pas de ta faute, mais celle de Dp... mais...

regarde la différence de grandissement du sujet selon les capteurs...

le D800 est plus bruité ? mais n'a pas du tout la même taille de sujet... A taille équivalent (tirage quoi) pas sûr que la différence soit aussi flagrante...

(idem pour le a77 d'ailleurs)...

philz77

at alain clement

ben oui,mais bon je récupére la tva,et autant repartir sur du matos récent NEUF,tant pis pour les cartes xqd de merde,et rachat de batteries,et surtout je ne regrette absolument pas ce choix !! ce ne sont pas les 4 mpx de plus,mais plein de petites choses qui m'ont fait craquer  ;D
phil

Botticelli

Citation de: rascal le Septembre 14, 2013, 19:35:41
le D800 est plus bruité ? mais n'a pas du tout la même taille de sujet... A taille équivalent (tirage quoi) pas sûr que la différence soit aussi flagrante...

(idem pour le a77 d'ailleurs)...

D'après Dxomark, ça se joue dans un mouchoir de poche entre D800 et D3s. Par contre l'A77 est environ 2IL en-dessous.
Arrogant, sans limite

Botticelli

Et le 1D Mk IV est à mi-chemin entre les Nikon et le Sony...
Arrogant, sans limite

Crinquet80

Citation de: alain clement le Septembre 14, 2013, 18:40:52
on m'a proposé le D800€ mais si je compare sur Dpreview le D3S reste loin devant ensuite le 1Dmk4 , pour le D800E ce resultat est surement du a son capteur surpixéllisé ...le SONY c'est hélas mon boitier actuel et vous comprendrez que je veuille en changer ... >:(

J'adore les comparaisons par l'image de ce site !  ;D

Si , un doudoumaniaque cherche à prouver que son choix de reflex est le meilleur , il trouvera forcément sur ce site un exemple qui corrobore son choix !  ??? ;D

arno06

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2013, 08:05:51
J'adore les comparaisons par l'image de ce site !  ;D

Si , un doudoumaniaque cherche à prouver que son choix de reflex est le meilleur , il trouvera forcément sur ce site un exemple qui corrobore son choix !  ??? ;D

Ce qui m impressionne le plus c est que quelqu un qui met ce prix dans un boitier ne se fasse pas sa propre opinion plutôt que de regarder ce genre de comparaison sans aucun sens.

Cela étant pour le coup le d3 s est tout de même supérieur a un d800en haut isos....

muadib

Citation de: arno06 le Septembre 15, 2013, 08:43:53

Cela étant pour le coup le d3 s est tout de même supérieur a un d800en haut isos....

Pas évident d'interpréter ce que donnera la différence dans le vie réelle, mais c'est pas ça que je voie sur ces images  (détails de la plume, bruit rapporté au coefficient d'agrandissement)  ;)   

Runway

Ah ben, un fil dans chaque section...ça va pas être des plus pratiques pour faire une synthèse...et on n'aura même pas de prise de bec  :-\

;D

gebulon

Citation de: Runway le Septembre 16, 2013, 04:14:13
Ah ben, un fil dans chaque section...ça va pas être des plus pratiques pour faire une synthèse...et on n'aura même pas de prise de bec  :-\

;D

La démarche n'est pas idiote en soit,
c'est vrai que c'est marrant  ;D

Au moins on peut lire dans le post Canon que je préfère de loin le D3s...
Comme j'ai eu les deux boitiers en plus, j'ai un avis assez tranché, comme pour le D4 et 1DX  8)