Nouvelle sangle Trekking

Démarré par domi95, Août 19, 2013, 19:04:17

« précédent - suivant »

domi95

Possédant un harnais Trekking Safari Classic ainsi qu'une sangle Trekking réf 12313 pour mon reflex, et ayant fait l'acquisition d'un deuxième reflex, j'ai donc décidé d'acheter sur un site marchand une seconde sangle Trekking réf 12313.

Quelle ne fût pas ma déception en découvrant qu'ils avaient changé le modèle, en nettement moins bien.

Les problèmes :
1) La matière est nettement moins bien, mais bon cela peut encore aller
2) Le principal problème provient de la longueur de la sangle, qui ramenée à son minimum mesure 1m06, contre 88 cms pour l'ancienne, ce qui fait donc 15 cms plus long et donc cela donne un boitier qui, une fois autour du cou arrive à servir de cache sexe  ???

Avis aux intéressés, n'achetez pas cette sangle à moins de mesurer plus de 2m de haut !!

En PJ, une photo des deux sangles, en haut la nouvelle, en bas l'ancienne.

bouipoz

Le pb n'est pas résolu du fait que les sangles soient réglables?
Se coucher tard nuit

domi95

Citation de: bouipoz le Août 20, 2013, 14:37:47
Le pb n'est pas résolu du fait que les sangles soient réglables?

Bah non, car comme indiqué dans mon post initial, je parle bien de sangle réglée au minimum de sa longueur qui m'arrive en dessous de la ceinture.

La photo est prise avec les deux sangles réglées à la longueur minimale.

J'ai adressé un message au service commercial de Trekking via leur site pour leur signaler le problème.

Je vous tiendrais informé si j'ai une réponse de leur part.

jcc9391

Pour Domi95,

La sangle doit être cousue au niveau de la boucle du clip d'extrémité. Si on coupe la longueur excédentaire il suffit de trouver un cordonnier suffisamment compréhensif pour recoudre les deux extrémités de sangle sur les clips. Cela ne doit pas être impossible....
Cordialement
JCC

domi95

Citation de: jcc9391 le Août 20, 2013, 19:00:31
Pour Domi95,

La sangle doit être cousue au niveau de la boucle du clip d'extrémité. Si on coupe la longueur excédentaire il suffit de trouver un cordonnier suffisamment compréhensif pour recoudre les deux extrémités de sangle sur les clips. Cela ne doit pas être impossible....
Cordialement
JCC

Oui JCC, c'est effectivement ce que je vais faire.

Pour le cordonnier, pas de soucis, ma femme est une "pro" de la couture et elle va me faire cela aux petits oignons  ;)

Maintenant, c'est quand même dommage d'en arriver là.

Cordialement

222

Citation de: jcc9391 le Août 20, 2013, 19:00:31
Pour Domi95,

Cordialement
JCC
Un peu léger quand même !

Quand on achète une sangle neuve c'est pas pour la couper et la faire rallonger par un cordonnier !

Trekking charrie. Merci d'avoir prévenu

domi95

Citation de: 222 le Août 20, 2013, 19:42:33

Un peu léger quand même !

Quand on achète une sangle neuve c'est pas pour la couper et la faire rallonger par un cordonnier !

Trekking charrie. Merci d'avoir prévenu

Entièrement d'accord avec toi, c'est une solution qui va me permettre de pouvoir l'utiliser dans de meilleures conditions, mais cela ne devrait pas être à faire.

xoni318

J'imagine que la longueur mini est dépendante de la longueur maxi. Sans doute le constructeur a-t-il voulu augmenter cette longueur max.
Après, chacun sa corpulence, sa taille, et sa façon de porter son matériel.

Que passe-t-on dans la sangle ?
Le cou ? Le cou et l'épaule ? L'épaule seule ?

Perso je préfère le cou seul, pour avoir le bousin sur le bide, je trouve qu'il y a moins de risque de le cogner. Mais parait que ça fait touriste, bah ca tombe bien ^^
Le frimeur, lui, préfère bizarrement le porter à l'épaule, histoire de cogner l'objectif sur les murs, les passants qu'on croise, le mobilier urbain, et se retrouver avec une bague porte-filtre tordue et donc inutilisable. Spa grave, il revendra le tout sur le coin coin en omettant de signaler ce défaut pour le moins handicapant...
Perso j'ai une sangle "élastique", façon néoprène, ca amortit un peu les chocs. Mais je l'avais surtout achetée pour ne pas me transformer en panneau publicitaire, en arborant la sangle d'origine, avec la marque et le filet rouge du constructeur ostensiblement cousu dessus...