Conseils d'achat Moyen Format

Démarré par geraldo05, Août 20, 2013, 18:05:19

« précédent - suivant »

esox_13

Un Mam C220 est un très bon boîtier. Et puis si on cherche la discrétion, il faut éviter le moyen format !

dioptre

Citation de: esox_13 le Décembre 21, 2013, 09:11:52
Un Mam C220 est un très bon boîtier. Et puis si on cherche la discrétion, il faut éviter le moyen format !

ça dépend !
Un Mamiya 6 par exemple

esox_13

Je pense que c'est aussi gros ou presque qu'un 220 par contre la visée poitrine est beaucoup plus discrète et moins invasive que la visée classique.

dioptre

Le mamiya 6 c'est un 6x6 .... petit pour son format
C'est le A7 du 24x36 ;-))

http://www.galerie-photo.com/mamiya-6.html

yoda

Citation de: esox_13 le Décembre 21, 2013, 09:46:18
Je pense que c'est aussi gros ou presque qu'un 220 par contre la visée poitrine est beaucoup plus discrète et moins invasive que la visée classique.
ah non!
pas du tout!
moins gros et bien plus léger! ;)
par contre, je suis d'accord concernant la discrétion avec le viseur de poitrine , mais je met un bémol: le Mamiya 6 est nettement plus rapide d'utilisation que le C220/330. aussi bien pour la map que pour le cadrage!

esox_13

Enfin c'est tout de même pas un Olympus OM4 faut pas exagérer  ! Il fait au moins 6 cm de haut...

yoda

Citation de: esox_13 le Décembre 21, 2013, 16:02:38
Enfin c'est tout de même pas un Olympus OM4 faut pas exagérer  ! Il fait au moins 6 cm de haut...
pour du 6X6 c'est vraiment le minimum! ;)

dioptre

Le Mamiya 6 c'est 15 cm de long par 7 cm de haut et l'épaisseur avec le 75 rétracté ( pour mettre dans la poche ) c'est 7,5 cm
890g nu et 1190 g avec le 75.

Si je prend mon 5D II sans objectif c'est 15cm de long ( idem ) par 11 cm de haut ( 4 de plus ) et 7,5 cm d'épaisseur ( sans objectif )
son poids sans objectif c'est 810 g

Donc pour un 6x6 on n'est pas dans la démesure
Il s'agit évidemment ici de ne pas comparer quoi que ce soit mais de donner idée de l'encombrement

Andhi

Si on cherche un poids plume en 6 X 6 de bonne qualité, on a aussi, par exemple, le télémétrique Zeiss Ikon Super Ikonta III.
Il fait, avec son excellente optique Tessar, à peu près le même poids qu'un OM1 avec son 50 f1,8 : 680 gr.
Mais l'objectif n'est pas interchangeable...

7evident

Bonsoir,
Mon premier essai en 6x6 avec le rollei du club, assez déçu par le traitement de ma pellicule par un labo local.