retour d'expérience 100 macro + extender 1.4 ?

Démarré par pierre G, Août 20, 2013, 22:49:33

« précédent - suivant »

pierre G

Bonjour : j'utilise un 50 D et un 100 mm macro Canon (ancien modèle, ni USm ni IS) et je trouve la focale résultante (160 mm) parfois un peu courte. Je me demande ce que ça donnerait avec un extender 1.4 (plutôt kenko que canon). La perte d' 1 diaphragme ne me parait pas génante en macro. Je serais heureux de connaitre votre avis. Cordialement, Pierre

One way

le Canon ne se monte pas sur le 100 macro et le Kenko *1.4 est lui par contre compatible. Pour information il semble que pour le moment le 300 DGX soit en cours de rupture de stock et même sur le site Internet de kenko cela ressemble bien à une future évolution en devenir.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez contactez le distributeur français, soit KERPIX 66 rue des grands champs paris 20eme. Le contacte est :
gaetan [at] kerpix.fr
"Tu veux ma photo!!?"


Shashinman13

J'ai déjà utilisé le 100 L avec le TC Kenko x 1,4 (la dernière version à ce jour). Cela fonctionne. Après, j'ajoutais toujours à ce combo une bonnette Raynox DCR250 pour avoir des grossissements plus importants (pour l'allonge j'ai un 150 macro) donc je ne peux pas vraiment te dire quel rendu offre le TC seul avec cet objectif. A priori le piqué est toujours bon (il l'était en tout cas avec la bonnette) mais il y a des pertes visibles au niveau du contraste. Il faudra donc bien retravailler l'image avec un logiciel de traitement. J'utilisais aussi un TC 1,4 (un Sigma) sur le 150 macro et j'en étais content mais avec également les mêmes pertes constatées. Pour le piqué, il n'y a pas différence significative. C'est largement exploitable pour des publications internet :)

pierre G

Merci à vous deux pour ces précisions très utiles ; je vais donc rechercher un kenko. Cordialement, Pierre