j'ai fini par craquer...pour un xpro 1 qui synchronise au 250 ième

Démarré par Patxi.R, Août 21, 2013, 12:25:41

« précédent - suivant »

Patxi.R

depuis plusieurs semaines, j'ai hésité et la lecture des fils dans cet espace m 'a aidé.
Le 100s est bridé par son optique fixe et j 'ai trouvé à la fnac de perpignan , le xpro 1, le 35 , le 18, l 'etui et garantie 5 ans pour 1299 euros.

Je vous confirme que la synchro flash fonctionne bien au 250 ième avec mon géné hensel.
Je vous propose une preuve par l 'image même si cette dernière n 'a valeur que d 'illustration (le cadrage n 'est pas soigné)

Patxi.R

deux exemples plus aboutis et sans flash

Patxi.R

Jinx

Belles photos... moi j'attends le X-Pro1s (ou X-Pro2) pour me décider à switcher ou pas.

HAsselblad

Salut  :D

Très chouette les N&B !

Tu as eu un super prix dis donc !

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. Les séries X-Pro, X-E ou X-M sont de la bombe.

Bienvenue au club !

Gerard 13

Citation de: HAsselblad le Août 21, 2013, 13:54:06
Salut  :D

Très chouette les N&B !

Tu as eu un super prix dis donc !

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. Les séries X-Pro, X-E ou X-M sont de la bombe.

Bienvenue au club !

Ah bon, le XM est déjà en vente   ;) ?

jmk

Citation de: Patxi.R le Août 21, 2013, 12:25:41
Je vous confirme que la synchro flash fonctionne bien au 250 ième avec mon géné hensel.

Il faudra que je teste sur mon X-E1, pourtant dans les spécifs des deux boitiers c'est 1/180s.

rytchy77

tiens je vais tester avec mon XE1 ce soir!! ça m'arrangerai plutôt du coup parceque 180 ça fait court déjà je pestais après le 5DII à 200!!
Tks Fuji San

jmk

Jc.

Toujours surpris que le même stylo puisse produire des textes banals ou si beaux (comme les tiens). GilD n'attend plus, cet appareil est lââârgement suffisant pour produire des œuvres (ou des bouses, hélas ;D)

PatricThéo

Citation de: GilD le Août 21, 2013, 12:57:10
Belles photos... moi j'attends le X-Pro1s (ou X-Pro2) pour me décider à switcher ou pas.

ah wéééé... mais t'as tord, le X-Pro2s (ou X-Pro3) sera encore meilleurs !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

diogene

Citation de: PatricThéo le Août 21, 2013, 23:22:54
ah wéééé... mais t'as tord, le X-Pro2s (ou X-Pro3) sera encore meilleurs !
Qu'aura-t'il de plus ?
A-t'on des indications précises sur ses spécifications ? Autre chose que des rumeurs ou des anticipations de passionnés, bien-sûr.
Merci.

PatricThéo

Citation de: diogene le Août 21, 2013, 23:27:58
Qu'aura-t'il de plus ?
A-t'on des indications précises sur ses spécifications ? Autre chose que des rumeurs ou des anticipations de passionnés, bien-sûr.
Merci.
t'as pas compris qu'c'est de l'ironie ?
En gros, ça doit vouloir dire que plus on attend le boitier idéal (enfin, le prochain, hein, celui qui sera forcément "mieux"...), et moins on fait d'photo !  ;)

et ça c'est pas des rumeurs, je le sais de source sûre ! les X-Pro2, 3, 5... 10... seront "mieux" !
mieux comment, ça je sais pas, mais je sais, ça aussi c'est de source sûre, que tout le monde les trouvera "mieux" et qu'ils seront attendus avec impatience... ::)

me suis-je bien fait comprendre, là ?...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Août 21, 2013, 23:36:59

En gros, ça doit vouloir dire que plus on attend le boitier idéal (enfin, le prochain, hein, celui qui sera forcément "mieux"...), et moins on fait d'photo !  ;)

et ça c'est pas des rumeurs, je le sais de source sûre ! les X-Pro2, 3, 5... 10... seront "mieux" !
mieux comment, ça je sais pas, mais je sais, ça aussi c'est de source sûre, que tout le monde les trouvera "mieux" et qu'ils seront attendus avec impatience... ::)
+1, j'attends depuis 30 ans le Canon F2, je crois que je vais craquer!!! Je vais passer directement à l'EOS 9D MKVIII !  :D
Un petit conseil, n'achetez pas un boitier parce qu'il est parfait mais parce qu'il correspond à vos besoins, les fabricants l'ont compris depuis la nuit des temps et jamais au grand jamais ils ne mettront sur le marché le boitier parfait sous peine de se tirer une balle dans le pied, donc attendre ne fait que reporter un problème insoluble!
Tks Fuji San

Patxi.R

merci à tous pour votre accueil et les conseils dispensés dans d'autres fils

Donquichotte68

Citation de: PatricThéo le Août 21, 2013, 23:36:59
t'as pas compris qu'c'est de l'ironie ?

Je confirme.

Le niveau de ce boîtier est excellent.
Et l'utiliser est un réel plaisir.
Je suis équipé en Nikon FX et toute la gamme d'optiques idoines.
Mais en voyage, c'est le XPRO et trois optiques (14-35-60).
Pour le paysage et les photos d'architectures, le 14mm ne décolle pas du boîtier. C'est une optique incroyable.
Je mettrai quelques images à mon retour, car je n'ai pas d'ordinateur ici.

Bref : pour moi, ce n'est pas un substitut, mais un boîtier complémentaire superlatif.
J'ai quand même réussi à le planter en déclenchant par mégarde alors que le bouchon d'objectif était resté dessus : il a fallu que j'enlève la batterie pour le débloquer (bug)

Mais quel plaisir à utiliser...
Faites des photos, n'attendez pas la lune !

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

diogene

Jc.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Jc.

C'était pour ça :

CitationJ'ai quand même réussi à le planter en déclenchant par mégarde alors que le bouchon d'objectif était resté dessus : il a fallu que j'enlève la batterie pour le débloquer (bug)

;)

Donquichotte68

J'avions comprendu.
C'était une blaaaaague !
Bonne journée
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

neptune

Citation de: Patxi.R le Août 21, 2013, 12:25:41
depuis plusieurs semaines, j'ai hésité et la lecture des fils dans cet espace m 'a aidé.
Le 100s est bridé par son optique fixe et j 'ai trouvé à la fnac de perpignan , le xpro 1, le 35 , le 18, l 'etui et garantie 5 ans pour 1299 euros.

Je vous propose une preuve par l 'image même si cette dernière n 'a valeur que d 'illustration (le cadrage n 'est pas soigné)
Je confirme également, je possède aussi un géné Hensel et le 1/250 fonctionne -  Idem sur mes Bowens Gemini équipé d'un receiver Hensel, ça marche impecc  :)