Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS

Démarré par Mistral75, Août 21, 2013, 18:57:35

« précédent - suivant »

livre

Dans le NEX 7 à réglages j'avais en grisé Microréglage AF et avec le 16*70 f4 cette celle-ci est devenue nette, en appuyant sur OK vous avez les paramètres de réglage AF OFF ou ON.
Si je mets ON il n'y a pas d'autres options qui viennent s'afficher, je me demande comment faire ce réglage ?
Si quelqu'un a un avis je suis preneur.  ;)

laurent_

microreglage AF c'est pour ce synchro avec un bague LEAE ( ? ) 2 normalement.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JosephM

Je suis ce fil depuis le début et viens d'acquérir un 16-70 à la place du 16-50. Photo Saint Charles et Sony proposent une offre commune sur cette optique : 799 euros en magasin - 100 euros Sony direct en caisse = 699 euros...
Je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est un plan intéressant sur ce coup là.

Bonnes photos !

livre

Citation de: laurent_ le Novembre 21, 2013, 18:16:37
microreglage AF c'est pour ce synchro avec un bague LEAE ( ? ) 2 normalement.

Tu as raison c'est pour la bague , mais en mettant le 16*70 f4 cette partie grisée est devenue nette, mais pas moyen de faire un réglage. ;)


livre

#181
Citation de: PHLO le Décembre 16, 2013, 19:21:13
http://kurtmunger.com/sony_zeiss_16_70mm_f_4id354.html

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1244987

J'ai eu l'occasion dernièrement de photographier une mouette et le NEX 7 était réglé à F7  iso 400 v 1/3500
J'ai laissé cette ouverture de f7  à 70 mm et la mouette était nette et comme le volatile ne s'envolait pas j'ai mis f4 j'ai photographié et j'ai regardé le résultat
ce n'était moins net qu'à f7 et j'ai repris quelques clichés à F4 et idem. Cela confirme ce que mentionne C.I.358 page 125 à 70mm et f4 le piqué est seulement très bon mais en A3 essai effectué sur un NEX 5, j'ajouterais bon seulement en A2
J'ai fais des essais et à partir de f5 70 mm cela devient excellent.  ;)

Avatar

Citation de: PHLO le Décembre 16, 2013, 19:21:13
http://kurtmunger.com/sony_zeiss_16_70mm_f_4id354.html

Il est déçu par cet objectif :

" When I first received it and took it for a test spin, I thought it was not up to Sony standards as it was noticeably soft along the sides at wider focal lengths, so I sent for another one, (both were brand new and not 'loaner' copies).  Unfortunately, both performed about the same.  I've reviewed all Sony DSLR/NEX camera lenses ever made (unless new), and this is one of the very few times I've been disappointed.  Soooo, let's move on!"

" Personally, I'd pass on this lens if it meets Sony's QC; It's too expensive for the lack luster quality at mid lengths.  if I got a couple of bad copies, then maybe I'll take another look when they get things straightened out."

Avatar


livre

Citation de: Avatar le Décembre 23, 2013, 11:29:08
Les photos prises pour le test ont de la gueule je trouve, en tout cas pour un rendu sur écran  ;)

C'est vrai pour le prix ce n'est pas un objectif haut de gamme, mais en connaissant ses défauts et ses qualités, nous pouvons toujours sortir de très bonnes images.
Son défaut : à 70 mm F4 il faut mettre F5 pour le piqué.
Ses qualités: une bonne construction, AC bien contenues, distorsion, un excellent piqué.

C'est vrai j'ai lu PHLO il est déçu, mais un Zoom ce n'est pas un fixe.

PHLO

Perso je ne suis pas déçu.

J'ai pris quelques photos sans intérêt histoire de voir si je ne voyais pas, comme dans les deux tests, de problème avec mon exemplaire.

Je n'ai rien remarqué. Le mien a bien un petit papier Zeiss (avec la signature du technicien) indiquant qu'il a passé les contrôles qualité.

Il n'a sans doute pas le piqué de fixe c'est bien normal mais a priori sur mon Nex 5 c'est plus que satisfaisant. 

ST2

HS
Je passe au A7, je me sépare donc de mon 16-70.
Si cela peut rendre service à un chassimien...
Fin du HS

travelmad

je pense que c'est hors tarif pour moi mais à tout hasard, combien le vendriez vous?

AnthonyD

Bonjour, même remarque que la personne précédente, je suis très tenté par la 16-70, quel est votre prix de vente ?

detrez

bonjour livre. Qu'utilise tu comme derawtiseur ?  Perso j'utilise samera raw (CS6)

ST2

Citation de: AnthonyD le Janvier 22, 2014, 10:34:06
Bonjour, même remarque que la personne précédente, je suis très tenté par la 16-70, quel est votre prix de vente ?

Merci de votre intérêt, mais il est vendu.
Désolé.

AnthonyD

Bonjour et merci pour ta réponse, la demande est toujours valable si vous avez écho d'un 16-70 à vendre...

geraldb

Normalement, je vais en avoir un prochainement...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AnthonyD

Cela pourrait grandement me convenir pourvu que votre prix soit raisonnable. Sue mon nex 7 j'ai le 24 et le 50 et un petit zoom ne serait pas de trop avant d'aller lorgner vers de plus imposants 70-200.

AnthonyD

Toujours pas de vendeur 16-70 ? Je vais être obliger d'acheter un A7 (il a l'air bien le bougre alors que le A6000 fait cheap)

efmlz

Citation de: AnthonyD le Février 13, 2014, 17:27:33
Toujours pas de vendeur 16-70 ? Je vais être obliger d'acheter un A7 (il a l'air bien le bougre alors que le A6000 fait cheap)

ah bon ? tu as pu prendre en main un a6000 ?
parce que s'il est construit comme un nex 6, c'est très loin de faire cheap quand on l'a en main, en tout cas pas plus cheap que certains réflex concurrents à la marque sony et dont personne ne dit qu'ils font cheap  ;D
un nex 6 c'est un assemblage plastique + métal avec des jonctions très soignées et au niveau toucher on est plus proche du granit que du couvercle de boite de conserve ... d'où ma question, tu as pu voir un a6000 ?
i am a simple man (g. nash)

geraldb

Citation de: AnthonyD le Février 13, 2014, 17:27:33
Toujours pas de vendeur 16-70 ? Je vais être obliger d'acheter un A7 (il a l'air bien le bougre alors que le A6000 fait cheap)
Je mets en vente le mien samedi, je vois pour le prix...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AnthonyD

Pas en main (le A6000), mais par rapport à un nex 7 il semble un peu moins qualitatif (bien qu'il soit possible que je me trompe) et je regrette un peu l'absence du tri-navi du nex 7 sur le 6000 (sony en garde peut-être sous le coude pour un futur nex plein format ?)
Le A7 me fait bien plus de l'oeil même si cela signifie que je dois revoir les cailloux à cause du crop.
Sinon, oui je suis toujours très open pour le 16-70 en occasion.

AnthonyD

à geraldb :
si tu mets en vente ton 16-70 samedi, je peux te donner mon mail car je laisse mon boobook à mon fils le week-end.

setchouan

Citation de: AnthonyD le Février 21, 2014, 14:51:02
à geraldb :
si tu mets en vente ton 16-70 samedi, je peux te donner mon mail car je laisse mon boobook à mon fils le week-end.
tu trouves son annonce facilement sur LBC (il le vend 690 €)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..