Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS

Démarré par Mistral75, Août 21, 2013, 18:57:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 01, 2013, 16:12:40
Tiens, j'en profite pour poser la question car ce n'est pas la première fois que je lis une remarque de ce genre : pourquoi la motorisation doit être optimisée par du CDAF ??

Parce que les autofocus par détection de contraste parfont le point en effectuant en fin de parcours des micro-oscillations autour de la position donnant le contraste maximal, justement pour déterminer cette position.

Le moindre jeu dans la chaîne cinématique perturbe complètement l'algorithme de calcul de cette position puisque chaque action commence par rattraper le jeu, dans un sens puis dans l'autre, empêchant la convergence de l'algorithme.

C'est pourquoi on trouve essentiellement des moteurs pas à pas linéaires dans les autofocus des objectifs prévus pour fonctionner par détection de contraste : comme leur nom l'indique, ils sont capables de quanta de déplacement infimes, permettant d'éviter de devoir interposer un train d'engrenages réducteurs (source de jeux) entre le moteur et l'hélicoïde.

L'autofocus par différence de phase n'a pas cette contrainte puisque le déplacement se fait dans un seul sens et que le jeu éventuel est rattrapé au début du déplacement sans conséquence sur la mise au point ; les motorisations des objectifs correspondants (ou des boîtiers pour les objectifs non motorisés) privilégient le couple pour que l'acquisition du point soit la plus rapide possible, pas l'absence de jeu dans la chaîne cinématique.

Manus_45

Merci de ta réponse détaillée !

Les moteurs de types SSM ne sont-ils pas des moteurs pas à pas linéaires ?
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 01, 2013, 23:14:18
(...)
Les moteurs de types SSM ne sont-ils pas des moteurs pas à pas linéaires ?

Non, pas du tout.

Manus_45

Ah merdouille je pensais...
C'est bien, j'apprends plein de trucs aujourd'hui ! ;D
Manu

FredEspagne

Pour plein de choses, il y a Encyclopedia Universalis et pour la photo, il y a Mistral!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

DC Fever a publié un essai du Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS monté sur NEX-5T :

http://www.dcfever.com/news/readnews.php?f=11&id=8990

Des jpeg en pleine résolution 4.912 x 3.264 pixels sont téléchargeables à partir de cette page :

http://www.dcfever.com/lens/viewsamples.php?set=902

geraldb

Premières belles images,
à voir maintenant des images en raw plein format à partir d'une Nex7...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14


geraldb

aussi chez Sony France
http://www.sony.fr/product/ddl-zoom-lenses/sel-1670z/avis-des-consommateurs

mais la garantie est de 1 ou 2 ans!
impossible de la dénicher sur le site!
Elle est de 2 années Garantie Européenne
sur Sony Luxembourg...
                                       merci
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

suliaçais

Merci pour tous ces renseignements.....je ne doute pas de la qualité optique des Tessar.....j'en ai eu quelques-uns depuis mes Rolleiflex des années 60/70......je ne doute pas non plus de l'efficacite du steady-shoot.....mon grand point d'interrogation est toujours le même : est-ce que l'autofocus des Nex va enfin etre efficace ??  Si oui, je fonce et donne mon Nex 6 à mon epouse ou a ma petite fille....sinon, bye bye Sony !......et je donne quand même mon Nex...... ;D ;D

rascal

bah à voir à quel point tu es pressé et tes exigences.

vu l'apparition de la gamme ILC, ils doivent être relativement confiant dans leur AF capteur (contraste et/ou phase) tout de même...

Manus_45

Citation de: rascal le Septembre 09, 2013, 14:54:17
bah à voir à quel point tu es pressé et tes exigences.

vu l'apparition de la gamme ILC, ils doivent être relativement confiant dans leur AF capteur (contraste et/ou phase) tout de même...
480 collimateurs sur l'A7 !! 8)

;)
Manu

suliaçais


rascal


Mistral75

Citation de: suliaçais le Septembre 09, 2013, 16:52:36
Espérons.....j'attends les premiers tests...

Tu en as un signalé quelques messages au-dessus :

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2013, 02:08:35
DC Fever a publié un essai du Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS monté sur NEX-5T :

http://www.dcfever.com/news/readnews.php?f=11&id=8990

Des jpeg en pleine résolution 4.912 x 3.264 pixels sont téléchargeables à partir de cette page :

http://www.dcfever.com/lens/viewsamples.php?set=902

efmlz

Citation de: suliaçais le Septembre 09, 2013, 14:46:44
.......Si oui, je fonce et donne mon Nex 6 à mon epouse ou a ma petite fille...........

elles vont être contentes de voir comment tu les considères  ;D

perso j'ai offert à ma femme un nikon, était-ce alors pour qu'elle ne me pique pas mes objos en monture A ?
du lard ou du cochon ce cadeau ?  :D
ni le 1 ni l'autre comme ils disent chez les jaunes ...
i am a simple man (g. nash)

ST2

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2013, 14:22:57
Tu en as un signalé quelques messages au-dessus :


Cela a l'air pas mal du tout avecle NEX5T (flous sympathiques à pleine ouverture et piqué de bon aloi), j'attends avec impatience d'autres images mais avec le NEX7 particulièrement à 16mm.

Phil03

Très grosse introduction de RP sur ce zoom, qu'ils classent en monture À, avec la photo à côté notée E Mount.
Petite coquille  ;D

rascal

comme d'hab', cf le a900 avec 18-70 en couv' (cela dit dans la pub Sony aussi).

Avatar

Vous nous tenez au courant dès que les tests sortent à droite à gauche sur le web ou dans la presse  ;)

Merci.

aliosha


geraldb

pas encore vraiment un test, sympa à regarder...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Avatar

Merci pour le lien. Sur la vidéo, les photos ne me font pas WOW !
Faudrait que le piqué soit vraiment au rendez-vous pour que je sois prêt à sacrifier la compacité.

aliosha

Je suis d'accord avec toi sur le rendu visuel des photos sur le film, mais je pense que c'est du à la compression du montage.c'est juste une mise en bouche pour mieux voir la taille de l'optique.

geraldb

Comme dit avatar, moi aussi, je suis intéressé, mais la qualité doit
être vraiment super pour que je cède. Il est quand même assez imposant,
plus que j'aurais pensé!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14