D800 et zoom large amplitude

Démarré par digigraphy, Septembre 29, 2013, 15:31:34

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: kochka le Octobre 03, 2013, 11:43:59
Un bon cran?
Disons plutôt un poil au dessous des deux ou trois meilleurs fixes hors de prix.

Tu parles en photo ou en video la ?

kochka

Photo parce c'est nettement plus discriminant coté finesse de l'image.
Coté vidéo il peut y avoir des effets latéraux non souhaités en balayage à cause d'un peu plus de distorsion sur un zoom, et un peu moins de profondeur de champ par l'accès aux grandes ouvertures, mais il n'y a rien de magique dans un 1,4, sauf que tu te retrouve vite avec un profondeur de champ si réduite qu'elle peut devenir inutilisable, à moins d'être spécialement à la recherche de cet effet.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: kochka le Octobre 03, 2013, 18:48:54
Photo parce c'est nettement plus discriminant coté finesse de l'image.
Coté vidéo il peut y avoir des effets latéraux non souhaités en balayage à cause d'un peu plus de distorsion sur un zoom, et un peu moins de profondeur de champ par l'accès aux grandes ouvertures, mais il n'y a rien de magique dans un 1,4, sauf que tu te retrouve vite avec un profondeur de champ si réduite qu'elle peut devenir inutilisable, à moins d'être spécialement à la recherche de cet effet.

Et tu trouves que cote photo le 24-120 n est que un poil en dessous des meilleurs fixes ?
Le zoom est une optique correct qui produit de bon résultat mais qui est bien en dessous des meilleurs fixe que fait Nikon.
C est aussi bien en dessous du 14-24 comme ça a été dit plus haut et ce sans le moindre doute...
Maintenant si tu en as un qui est un poil moins bon que les meilleurs fixes ou du niveau du 14-24 garde le ou vends moi le  je suis preneur ;-)

kochka

Tout dépend de la taille du poil  ;)
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: kochka le Octobre 04, 2013, 15:54:49
Tout dépend de la taille du poil  ;)

Sérieusement lorsqu il est sortit ce caillou m intéressait fortement, lors du premier test j étais encore euphorique a la vue des résultat puis une fois que je l ai mis en face des meilleur fixe j ai été fortement déçu.
Apres peut être qu il y a des différences d un a l autre faudra que je le réessaye car le range est plus que bon .....