Mémorisation AFL ou AEL ?

Démarré par michel47, Août 22, 2013, 10:48:50

« précédent - suivant »

michel47

J'aimerais connaitre vos habitudes de travail concernant le réglage de cette touche;
Votre expérience éclairera sûrement ma lanterne.
J'ai l'impression que chacune de ces solutions a ses avantages et ses inconvénients;
Merci de votre participation

jamix2

Le plus souvent j'utilise la touche AFL/AEL pour faire l'AF (sélecteur de mode de map sur manuel). Si besoin de mémoriser l'expo je le fais au déclencheur (mais je préfère jouer sur la correction d'expo). Comme avec mon reflex en somme.

Jc.

AE pour moi. Je bloque ainsi l'expo et peut faire le point où je veux ensuite. Mais je ne m'en sers presque plus depuis qu'on peut changer de collimateur facilement.

Yadutaf

AE quant à moi et je paramètre comme cela tous mes boîtiers pour garder une uniformité ergonomique.
Thierry

Raphael1967

Uniquement AE et en mode on/off.
Raphaël

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

BO105

:)

Déja elle est en On/Off, plus besoin de la maintenir pour avoir son effet.

Ensuite, je n'ai pas remarqué chez moi....... :D de favoritisme de l'une ou l'autre fonction.
Puisque chacune correspond à un besoin précis.

Maintenant, laquelle des deux est en service de base.
Bah l'AF, car malgré la ballade "aisée" du collimateur (qui faut toujours faire revenir au centre, ou ailleurs, rien de plus chiant, car même après avoir éteint l'appareil le rectangle reste là ou il était.... Moi j'aime pas, l'aurait pu revenir au centre automatiquement. Bon dès fois cela peut être pratique aussi.... Comme quoi, ce qui plait à l'un ne plaira peut être pas à l'autre, mais le pied, cest que le boîtier satisfait les deux),

Le blocage de l'AF sur son sujet permet de recadrer et d'exposer comme on le veux. Je trouve cela plus rapide, mais pas mal préfère taquiner le rectangle... Affaire de gout et d'habitude.

Le blocage de l'AE..... ben c'est en fonction de mon mode de mesure.....

Et les deux ensemble, Hop, mise au point, calcul mesure, et après recherche de la "composition" <- c'est mieux que recadrage non ? ca fait tout de suite plus sérieux et "pro"  :D :D

Par contre, ce que M. FUJI San devrait nous préparer pour la prochaine mise à jour de firmware, c'est que l'appui long sur cette touche nous permette de modifier sa fonction.. Un peu comme la touche Fn.
Ca évite un fastidieux passage par le menu..

Jc.

Ha ? moi j'aime bien que le collim reste où je l'ai mis...
Et oui, on/off bien sur.