choix nouveau boitier D7100/D600

Démarré par puffin, Août 22, 2013, 16:21:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 27, 2013, 20:53:12
Si j'ai bien compris le 7100 correspond au boîtier 600 au capteur près.

En terme de gamme, oui.
(sans le "loupé" de la couverture AF...)

ELWOOD

Si AF = autofocus, je me suis loupe où, quel problème ?
Pour mon choix d600 : pour env 600€ de plus sur 7100 = FX surface du double
Et encore 600€ de plus il y a le 800, mais ça fait le double de prix du 7100
Le 600 me semble un bon compromis. J'ai préfère le FX à trop de pixels.

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 27, 2013, 21:12:45

Pas compris...
(je parlais, en l'occurrence, du loupé de Nikon avec la couverture AF rikiki du D600)
J'ai préfère le FX à trop de pixels.

Par définition, il ne peut pas y avoir trop de pixels...

Greenforce

Citation de: ELWOOD le Août 27, 2013, 20:53:12
Si j'ai bien compris le 7100 correspond au boîtier 600 au capteur près.
La dite poussière se dépose semble t il en bas à gauche. Le capteur 7100 étant plus petit elle ne se voit pas contrairement au 600. Même boîtier, même ligne de production ??, alors même problème potentiel mais temporaire masque ! Le 600 est malgré tout super.

La dite poussière ne se voit pas sur le D7100 car peut-être bien qu'il n'y en a pas?

La couverture AF du D600 dans le viseur est trop centrée que pour pouvoir couvrir tout le champs, contrairement au D7100 (là, la couverture est bien meilleure, notamment en mode DX où les collimateurs couvrent entièrement le champ de vision).

fski

Citation de: Greenforce le Août 27, 2013, 21:19:08
La dite poussière ne se voit pas sur le D7100 car peut-être bien qu'il n'y en a pas?

La couverture AF du D600 dans le viseur est trop centrée que pour pouvoir couvrir tout le champs, contrairement au D7100 (là, la couverture est bien meilleure, notamment en mode DX où les collimateurs couvrent entièrement le champ de vision).

mais non Elwood est clair, comme le capteur est plus petit, les poussieres se deposent en dehors du capteur c'est pour ca qu'on les vois pas  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Verso92 le Août 27, 2013, 21:14:27
Par définition, il ne peut pas y avoir trop de pixels...

Des plus gros pixels, ce n'est pas mieux à hauts isos, par principe?

Verso92

Citation de: 55micro le Août 27, 2013, 21:32:26
Des plus gros pixels, ce n'est pas mieux à hauts isos, par principe?

C'est peut-être pour cette raison que le D4 est moins bon en (très) hauts ISO que le D3 ?

;-)

55micro

Je voulais dire à génération égale. Mais ma question (*) n'a peut-être plus de sens avec les technos actuelles?

Edit (*) : c'en était bien une, il n'y avait pas de 2e degré.

grosnoob06

::) ça y est, on dérive ? habituel...

Bon bref, t'as assez d'éléments de réponse je pense, pour faire TON choix.
Pourquoi tant de N ?

55micro

Citation de: grosnoob06 le Août 27, 2013, 23:53:58
::) ça y est, on dérive ? habituel...

Non, en tout cas je ne crois pas.

Se poser la question des perfos en hauts isos (et bien sûr du viseur, de la couverture AF...) entre D7100 et D600, surtout pour un usage généraliste, me paraît importante. On dit quoi, par exemple à 3200 ISO : peu de différence, ou le D600 creuse le trou?

Je persiste, la question des objectifs est secondaire.

puffin

Si j'ai bien compris, Visuer, avantage D600 car plein format - AF, avantage D7100 (couverture et nbre de point) - Montée ISO, le D600 va prendre l'avantage mais si c'est à 3200 ISO et sur des tirages gigantesques, alors, cela reste pour moi "epsilon".

GrandSud

Bonjour,

Il a ete cité dans ce fil le sigma 18-35 1,8. Verso semblait considerer cet objectif plus comme un exercise de style qu'une solution sur le terrain. Pour quelles raisons ? Beaucoup d'avis positifs mais peu de reserves hormi peut etre celles de Verso. D'ou ma curiosite, je suis interessé par ton avis.

Par avance merci,

Ps: j'ai posé la question dans le fil dedié à cet objectif mais comme il n'y a pas eu de reponse je me dis que tu ne passes peut etre pas par la bas...

Glouglou

Citation de: puffin le Août 28, 2013, 22:02:27
Si j'ai bien compris, Visuer, avantage D600 car plein format - AF, avantage D7100 (couverture et nbre de point) - Montée ISO, le D600 va prendre l'avantage mais si c'est à 3200 ISO et sur des tirages gigantesques, alors, cela reste pour moi "epsilon".

La question est bien celle là. Que le D600 présente des mesures meilleures que le D7100 en haut ISO (çà commence à combien les hauts ISO de nos jours 1600 3200 ...) certainement. Mais à l'usage, à partir de quelle taille de tirage (ou d'écran) cela est-il visible quand on regarde une image et non des pixels?

Bernard

Glouglou

Pour mon choix d600 : pour env 600€ de plus sur 7100 = FX surface du double

Si maintenant le capteur se vend au m2 il va falloir aller chez Saint Maclou pour acheter les appareils photo ... :D
Bernard

aiel62

Pense aussi à tes futurs objectifs les objectifs Full frame coûtent chers moi aussi le 18-35mm 1.8 de chez sigma je pense que c'est une de mes prochaines acquisitions

grosnoob06

::) GrandSud, verso 92 est un provocateur (qui argumente et qui sait de quoi il parle) mais il aime quand même bien charier... le SIGMA est une bombe.
Pourquoi tant de N ?

55micro

Citation de: aiel62 le Août 30, 2013, 20:31:59
Pense aussi à tes futurs objectifs les objectifs Full frame coûtent chers moi aussi le 18-35mm 1.8 de chez sigma je pense que c'est une de mes prochaines acquisitions

Hum... 800 € quand même et des mensurations respectables (filtre ø72mm, poids 810g).
Pour ce prix on a le 28 + le 50 f/1,8 qui couvrent le Fx.

Le mythe Dx = pas cher et compact a la vie dure...

Romain v

Le D600 ressemble de plus en plus à un coup d'essai pour moi.

Evidemment, avec le recul c'est plus facile à démontrer. Moi aussi, j'étais enthousiaste à son annonce, mais voila, entre temps, 2 évenements sont intervenus:

Premièrement, le "dust gate" qui hypothèque l'existence même du boitier sur le marché (seriez vous prêt à acheter un boitier qui selon toute vraisemblance possède un défaut de conception?)

Deuxièmement, la sortie du D7100 qui met un coup de vieux au D600 (construction un petit cran au dessus, pas de filtre passe bas, plus rapide, Af de course et pour moins cher)

Alors certes, un capteur FF reste dans l'absolue meilleur, reste a savoir dans quelle proportion chacun aura besoin de cet "absolue".

Pour répondre directement à la question, je dirais que si je devais acheter aujourd'hui un boitier, ce serait le D7100 sans hésiter car c'est un meilleur boitier. Et j'acheterais un éventuel successeur du D600 par la suite.

Autre option, prendre un D7000 à 650 euros pouvant être revendu lors de la sortie du D610/20s/ou x...

kochka

Technophile Père Siffleur

Johnny D

Le Canon 70D vient d'être testé sur DxOmark.

Eh bien non seulement le D7100 lui file la pâtée mais même le Sony A77 s'en sort globalement mieux!

http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Canon-EOS-70D-review-how-does-the-new-dual-pixel-CMOS-AF-sensor-perform/Canon-EOS-70D-versus-Nikon-D7100-versus-Sony-SLT-Alpha-77-not-as-competitive-as-it-could-be

Ca ne va pas plaire à CI..  ;D

Greenforce

Citation de: Johnny D le Septembre 03, 2013, 19:25:35
Le Canon 70D vient d'être testé sur DxOmark.

Eh bien non seulement le D7100 lui file la pâtée mais même le Sony A77 s'en sort globalement mieux!

http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Canon-EOS-70D-review-how-does-the-new-dual-pixel-CMOS-AF-sensor-perform/Canon-EOS-70D-versus-Nikon-D7100-versus-Sony-SLT-Alpha-77-not-as-competitive-as-it-could-be

Ca ne va pas plaire à CI..  ;D

On va pouvoir aller spammer chez les rouges, preuves à l'appui.

Iceman & co, où êtes-vous?   ;D

55micro

Citation de: Greenforce le Septembre 03, 2013, 19:48:34
Iceman & co, où êtes-vous?   ;D

Il travaille sans doute, tant mieux pour lui et pour son CA...

grosnoob06

::) Romain V, acheter le D7100 c'est de toutes façons ne pas se tromper... il n'a pas à rougir (aucune blague vis à vis du 70D hein  ;D) face à la concurrence, y compris full frame.

ça risque de devenir mon 2e boitier en complément de mon D800 sous peu (pour l'heure j'attends mon FUJI X-M1 qui doit arriver demain normalement). Plusieurs de mes amis ont le D7100, il offre toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un reflex moderne, avec une qualité d'image à couper le souffle, une très bonne tenue à hauts isos même si certains font mieux, et son ergonomie est excellente.

Voilà, après le fameux souci dust gate, je ne sais pas, aucun avis, j'ai pas de D600... beaucoup n'ont pas de souci aussi, rappelons le quand même.

A toi de savoir ce que tu veux en faire de ton appareil, et combien tu veux y mettre. voilà.

Je ne fais pas parti de ceux qui considèrent que sorti du FF point de salut... parce qu'à ce tarif là, autant prôner que sorti du moyen format, pas de salut... et avant que tu n'aies compris comment, tu pars d'un compact et t'arrives à un studio photo à 100K€  ;D

Le plus difficile c'est de ne pas projeter ses propres gouts et besoins ou certitudes quand on conseille quelqu'un, mais de bien écouter SES besoins, son cahier des charges et tenir compte de son budget, c'est ce que normalement un bon vendeur fait, les mauvais ne t' écoutent pas, te conseillent ce qu'ils veulent et tu finis par acheter ailleurs...ce dont tu as besoin.   ;D
Pourquoi tant de N ?

geargies

" autre solution prendre un D7000 en attendant, blable.." : NON...

Thib59

Pour moi après avoir hésité et attendu, ce sera un D7100+ une ou deux bonnes optiques (le sigma 17-70 contemporary qui a l'air très bon et un 105VR ou 70-200f/4 pas encore décider sur ce choix.

Je pense que ce sera déjà un très bon up. :)