Pour ceux qui cherchent un grip PRATIQUE pour leur XPro ou XE...

Démarré par mgr, Août 23, 2013, 00:23:02

« précédent - suivant »

mgr

ici:
http://photomadd.com/grips-and-l-plates-for-the-fujifilm-x-series-by-photomadd/

ce qui est super, c'est de pouvoir changer de batterie ou de pouvoir sortir la carte mémoire sans démontage du grip comme cela est le cas avec celui d'origine Fuji !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmd2

ou comment transformer un "presque-compact" en pire qu'un réflex  ;D
de plus les Fuji X sont beaux, et là c'est moche  >:(

cf Florence Foresti : "c'est moche, mais c'est pratique". A pisser de rire.

jmk

Citation de: mgr le Août 23, 2013, 00:23:02
ici:
http://photomadd.com/grips-and-l-plates-for-the-fujifilm-x-series-by-photomadd/

ce qui est super, c'est de pouvoir changer de batterie ou de pouvoir sortir la carte mémoire sans démontage du grip comme cela est le cas avec celui d'origine Fuji !

Dans ce cas autant reprendre mon 5D !  ::)

Jean Louis

Oh oui que c'est moche. on dirait un fer à repasser. L'avantage de ce type de boitier est une certaine discrétion, là c'est rater, mais au moins il n'attisera pas la convoitise de personnes mal intentionnées  :D
La photo! retour vers le passé

Ilium

Citation de: jmd2 le Août 23, 2013, 09:37:40
cf Florence Foresti : "c'est moche, mais c'est pratique". A pisser de rire.

Je ne vois pas ce que cela a de drole sauf si on l'achète pour un défilé de mode. Si certains trouvent l'accessoire pratique, que ça enlaidisse l'appareil est très secondaire.

rytchy77

Pour avoir possèdé les deux, le fuji et celui présenté ici, je confirme la très nette supériorité de celui-ci, primo il est beaucoup plus léger, secundo il permet d'accéder à la carte et à la batterie et ça en concert c'est une bonne chose, tertio la partie la plus moche sur la droite est démontable avec une clé BTR et pour finir la poignée est plus haute que sur le modèle Fuji et assure une meilleur prise en main, pour ceux qui trouvent ça moche c'est une affaire de goût, quand à la taille de l'ensemble, vous restez bien inférieur à un reflex donc aucune hésitation, j'ajouterai que quand on joue avec des optiques longues focales tierces avec MAP à la mimine c'est juste indispensable pour bien tenir l'ensemble! Donc avant de critiquer l'aspect esthétique utilisez le!! Et pour finir ça dépends des besoins, moi c'est pour faire des photos par pour qu'on me matte en disant waow il est beau sont appareil, je préfère ce genre de commentaire sur mes images ;-)
Tks Fuji San

Etienne74

je vous trouve très méchant :D

la version x100 (s)

http://photomaddshop.co.uk/product/fujifilm-x100-x100s-tripod-plates-and-grip-kit/

est un peu comme Thérèse  :)  pas moche ^^

et à priori, on peut virer le truc coté câble
rien que de la lumière ;)

aliosha

PatricThéo

oui la partie moche est amovible... D'ailleurs, il est composé de 3 parties bien distinctes... je crois même avoir vu, il y a un petit moment qu'on peut acheter le grip sans cette partie, mais je ne le jurerais pas !  ;)
Bon le grip procure une excellente tenue en main, mais il n'est pas aussi discret que celui d'origine, je le trouve moi aussi moins esthétique et je trouve la poignée un peu grosse sur le X-Pro 1... et j'ai bien 1 ou 2 minutes pour retirer un grip et changer la batterie ou la carte (dans ma pratique ça ne m'a jamais gêné)...

et... il coûte plus de 190 $ ! contre 75 $ pour celui d'origine...

le BXPro1 Set

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

jmd2

Citation de: Ilium le Août 23, 2013, 10:56:51
Je ne vois pas ce que cela a de drôle sauf si on l'achète pour un défilé de mode. Si certains trouvent l'accessoire pratique, que ça enlaidisse l'appareil est très secondaire.

salut Ilum
c'est que tu n'as pas vu le sketch de Foresti  ;)

Jc.

Put... ne me dites pas que vous avez du mal à tenir votre X ...  :o

;D

mgr

Citation de: Jc. le Août 24, 2013, 21:14:18
Put... ne me dites pas que vous avez du mal à tenir votre X ...  :o

;D
Non, non, pas de mal à le tenir... au départ, après l'achat, je l'ai boosté avec le grip d'origine qui était livré dans la boite avec les accessoires et les 3 objos, et tout le restant du bordel ! Je l'ai équipé du grip, car je trouvais le boitier trop léger !!! Cela m'a réellement fait drôle venant du 5D2 plus optiques "L" ! La réflexion que je m'étais faite est que Fuji a vraiment fait du n'importe quoi en mettant le pas de vis, pour fixer le boitier sur un trépied, de manière décaler. Le grip règle ce problème, mais pour changer de batterie ou pour y retirer la carte mémoire, il faut à chaque fois le dévisser... Punaise, vraiment pas top ! Actuellement, j'ai viré le grip et cela me va très très bien ainsi ! En vérité, je me suis habitué à son apparente légèreté. Voilà pour la petite histoire ! Maintenant, pour quelqu'un qui utilise régulièrement un trépied et a besoin d'équilibrer le boitier au niveau de la fixation, ce type de grip qui donne accès à la batterie et à la carte peut parfaitement être adapté. Enfin, c'est mon avis perso !  ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 24, 2013, 21:14:18
Put... ne me dites pas que vous avez du mal à tenir votre X ...  :o

;D
ben non, Jc., on n'a pas de mal !!! (qui a dit ça ?)

Alors pourquoi ajouter un grip ? disons que c'est pas parce qu'on a un X-Pro1 qu'on devrait se priver d'avoir un peu plus de plaisir ! ;)

et, pour être un peu plus pragmatique...  grip + thumb grip, ça aide bien à stabiliser...

Jc.

Je suis descendu au 10e à main levée la semaine dernière sans trembler (et j'avais pas bu !) ... Bref, le poids plume et la taille de ce X Pro me vont et je me garde bien d'y rajouter quoique ce soit qui le fasse grossir ;)
Ps : à part le bouton sur le déclencheur qui me fait déclencher de manière moelleuse...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 25, 2013, 00:36:15

Ps : à part le bouton sur le déclencheur qui me fait déclencher de manière moelleuse...
et il y a mieux encore... enlève le soft release et mets à la place un déclencheur souple... là, tu feras des 1/5ème pas flous tel que je te connais !... bon ça fait bizarre, de la main gauche, tu plaques bien ton boitier contre ton œil et toi... et, de la main droite (celle qui pose le plus de problème pour les flous de bougé), bien posée sur ton ventre, tu déclenches sans toucher ton boitier... une sensation étrange... t'as jamais fait ça, "dans le temps" ?
De plus, personne autour de toi n'a l'impression que tu fais des photos... puisque tu n'utilises pas ton index droit... Dans l'inconscient collectif, c'est l'index de la main droite qui fait Clic Clac... Alors si cet index se trouve à 30 cm de l'appareil...

mgr

Citation de: PatricThéo le Août 25, 2013, 01:02:32
et il y a mieux encore... enlève le soft release et mets à la place un déclencheur souple... là, tu feras des 1/5ème pas flous tel que je te connais !... bon ça fait bizarre, de la main gauche, tu plaques bien ton boitier contre ton œil et toi... et, de la main droite (celle qui pose le plus de problème pour les flous de bougé), tu déclenches sans toucher ton boitier... une sensation étrange... t'as jamais fait ça, "dans le temps" ?
;D ;D ;D

mgr

Citation de: Jc. le Août 25, 2013, 00:36:15
je me garde bien d'y rajouter quoique ce soit qui le fasse grossir ;)
Tu as bien tord de te priver du thumb grip qui permet de ne plus faire tourner la molette de correction d'expo sans le vouloir !

PatricThéo

Citation de: mgr le Août 25, 2013, 01:10:48
Tu as bien tord de te priver du thumb grip qui permet de ne plus faire tourner la molette de correction d'expo sans le vouloir !

Ah oui, j'avais oublié de lui dire ça !... (peut être parce que je l'ai dit des tas de fois !!!)

mgr

Jc.

:D

Heu, le déclencheur souple je le mettrai quand j'aurai un pied sous le Fuji et un tissus noir sur la tête... ;D Quand au repose pouce, ben le jour où j'en trouve un correct pour 30€ je me laisserai tenter ;)

vege31

Ce type d'accessoire à du sens avec par ex un 55-200....que je trouve top...et de toute façon bien plus léger que les anciens L Canon.
Quand je lis certains qui disent pour un 55-200 Fuji autant reprendre mon Canon, ils doivent revoir leur calcul, celle reste infiniment plus léger
Mais plus de 100 euros pour cette poignée  pour un xe 1...
Trop cher

Vt

Ps : à mgr sî inutilisable que cela la poignée Fuji pile et carte inaccessibles je sais?

rytchy77

Tks Fuji San

PatricThéo