bague pour µ-4/3 pour objectifs Nikon...

Démarré par morvandiau, Août 23, 2013, 21:47:49

« précédent - suivant »

morvandiau

Je m'amuse avec des bagues pour faire joujou avec mes différents objectifs et un Pana. G6. En fait, je n'en ai que deux : une pour objectifs à vis pour un Hélios et pour un Jupiter 200 , l'autre pour un seul objectif Leica, un Summaron 3,5. Les résultats sont parfois bons, parfois nuls...
Je voudrais maintenant essayer mes objectifs pour Nikon, notamment le 150 macro Sigma et le 70-300 Nikkor.
Naturellement, la qualité de la bague n'influence pas les résultats, mais je ne tiens pas à ce que l'objectif se détache bêtement, car la bague serait cassée...
Connaissez vous une bonne marque, pas chère, qui ne soit pas une Novoflex à plus de 100 €.

microtom

Salut,

j'utilise avec bonheur des bagues de marque Kipon pour ma part, ayant eu une frayeur avec une version chinoise no-name.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 21:53:58
Salut,

j'utilise avec bonheur des bagues de marque Kipon
Une Kipon pour un Nikon, c'est parfait !  :D Et c'est encore dans mes prix...
Merci à toi...

jamix2

Attention, avec les objectifs Nikon dépourvus de bague de diaph il te faut un adaptateur disposant d'une couronne permettant de régler celui-ci. Ca ne semble pas être le cas de la bague que tu montres.

Mistral75

Attention bis, la bague ci-dessus est pour reflex 4/3 et pas pour mirrorless µ4/3.

jamix2

J'me disais aussi qu'elle était bien mince...

morvandiau

Citation de: jamix2 le Août 24, 2013, 13:08:12
Attention, avec les objectifs Nikon dépourvus de bague de diaph il te faut un adaptateur disposant d'une couronne permettant de régler celui-ci. Ca ne semble pas être le cas de la bague que tu montres.
plus comme celle-là, alors ?

hartge

Ca me paraît déjà plus adapté à ton boîtier. ;)

jamix2

Il faut une bague pour objectifs Nikon "G", ça ne semble toujours pas être le cas de celle-ci.
Enfin elle fonctionnera toujours à pleine ouverture.

Mistral75

morvandiau

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2013, 23:42:13
Et plus encore comme celle-ci, avec une couronne permettant de régler l'ouverture des objectifs sans bague de diaphragme :

http://www.ebay.fr/itm/New-Kipon-adapter-for-Nikon-G-mount-lens-to-micro-4-3-M4-3-camera-EP3-E-P1-E-P2-/120978371589
la couronne fait grimper le prix à environ 75 €.
Merci à vous tous de m'aider...

Mistral75

Ce n'est pas que la couronne, c'est aussi le fait de passer d'un produit chinois bas de gamme (Prost) à quelque chose de plus haut en gamme (Kipon).

Glouglou

Je n'ai que des bagues bas de gamme (Nikon AI et G, Canon FD, Minolta MD, Pentax K ....) pour m4/3 et Nex et toutes donnent satisfaction.

Il leur manque peut-être une chicane interne pour arrêter la partie du cône lumineux inutile mais je ne suis pas sur que les bagues à plus de 50€ en soient équipées.

Essaye avec une bague à 10€ sur ebay et à mon avis elle devrait te convenir.

Le 150 sigma marche très bien avec ce type de bague du moment que tu choisis bien un modèle avec réglage du dia. En revanche il ne faut pas espérer régler le dia à une valeur exacte (du genre 5.6 ou 6.3 par exemple) ce qui ne génera en rien ma précision de l'exposition.
Bernard

pirlouit

En attendant d'acheter un boitier je fais le tour des possiblité en bagues
Pour monter mes optiques Pentax DA, KA et K sur un OM-D j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/New-Kipon-adapter-for-Pentax-DA-PK-DA-mount-lens-to-Micro-4-3-M4-3-camera-/120982811763?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item1c2b233473 mais dans le corps du texte il disent que cela ne va pas avec un OM-D . Mes connaissances en anglais étant très limitée qu'en conclure?

morvandiau

Citation de: Glouglou le Août 25, 2013, 09:28:20
Essaye avec une bague à 10€ sur ebay et à mon avis elle devrait te convenir.
ce que je ne veux pas, c'est que la baïonnette fasse comme la chevillette, qu'elle se brise et que mon bel objet chut avec fracas !  :D

morvandiau

hors sujet (je me permets)...

Pirlouit  tu habites toujours dans le bois aux roches ?  :D

pirlouit

Citation de: morvandiau le Août 25, 2013, 12:34:33
hors sujet (je me permets)...

Pirlouit  tu habites toujours dans le bois aux roches ?  :D
Non, des petits trucs bleus y ont pris la grosse tête, je ne sors plus du chateau et ma chêvre pature dans les douves  :D

Mistral75

Citation de: pirlouit le Août 25, 2013, 12:25:30
En attendant d'acheter un boitier je fais le tour des possiblité en bagues
Pour monter mes optiques Pentax DA, KA et K sur un OM-D j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/New-Kipon-adapter-for-Pentax-DA-PK-DA-mount-lens-to-Micro-4-3-M4-3-camera-/120982811763?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item1c2b233473 mais dans le corps du texte il disent que cela ne va pas avec un OM-D . Mes connaissances en anglais étant très limitée qu'en conclure?

Il est possible que le diamètre de l'adaptateur fasse qu'il vienne "taper dans quelque chose" sur l'OM-D, au contraire des Pen moins riches en protubérances.

morvandiau

Citation de: pirlouit le Août 25, 2013, 12:42:09
Non, des petits trucs bleus y ont pris la grosse tête, je ne sors plus du chateau et ma chêvre pature dans les douves  :D
:D

pirlouit

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2013, 14:01:19
Il est possible que le diamètre de l'adaptateur fasse qu'il vienne "taper dans quelque chose" sur l'OM-D, au contraire des Pen moins riches en protubérances.
Je n'avais pas pensé à ça, merci