Martin-pêcheur (à suivre ...)

Démarré par Fs-photo, Août 24, 2013, 13:24:38

« précédent - suivant »

Fs-photo

Fs-photo

Il s'approche pour voir à quoi je ressemble ;D

N°18

Fs-photo

Fs-photo

et une petite dernière pour ce soir.

N°20

foufouille

Cette deuxième est splendide, une sacré aubaine!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Cette suite me coupe le souffle ! Une telle proximité doit être haletante...
Amicalement, Jo.

martine314

foufouille

Citation de: foufouille le Août 24, 2013, 22:27:29
Cette deuxième est splendide, une sacré aubaine!  ;)

Je parlais de la série!  ;D
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Une magnifique série sur le Martin pêcheur avec des attitudes particulièrement bien saisies !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Un bien bel oiseau très bien mis en valeur par tes images ! Une préférence pour la seconde série !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Fs-photo

Merci à vous !
c'est comme cela que je l'avais compris foufouille ;)
Jo c'est vrai que quant il se posait près de moi je n'osais plus bouger :-X
Mais le comble fut quant il était à 5 mètres environs qu'il a regardé dans ma direction et qu'il a décollé pour ce poser à environ 2.50 de moi :o
j'ai bien cru qu'il était trop près mais soulagement quant en tournant ma bague de map je l'ai vu apparaitre net :)
Voici en image :

N°21 là il doit être à plus ou moins 5 mètres

Fs-photo

Fs-photo

Fs-photo

Le voici tout près de moi, images non recadrées

N°24

Fs-photo

Fs-photo

Un crop de l'image précédente pour finir ;)
N°26

ERICN95

Eric

Fs-photo

Merci à toi Eric ;)

Voici un lien vers une petite vidéo ;)

Martin-Pêcheur sous la pluie

chass-raf

Très belle n°18 qui à l'avantage de ne pas être perturbée par un arrière plan trop présent.

Clic-Clac 51

Bravo Franck
Belle suite
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une véritable splendeur... A cette distance, tu étouffes le bruit du déclencheur ou il le tolère ?
Profite bien de cette aubaine... pour notre plus grand bonheur !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très belle suite !!  :o

Au 50 mm et non recadré ?? Je ne comprends pas ! Avec mon 50 mm, un oiseau de la taille d'un martin n'occuperait pas le sixième de la taille de la photo. Une poule peut-être, et encore !!  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

Très belle opportunité excellemment pixellisée

Citation de: Aldi29 le Août 25, 2013, 17:33:52
Très belle suite !!  :o

Au 50 mm et non recadré ?? Je ne comprends pas ! Avec mon 50 mm, un oiseau de la taille d'un martin n'occuperait pas le sixième de la taille de la photo. Une poule peut-être, et encore !!  ;D ;D

Amicalement
Alain

D'après ce que j'ai lu dans un autre post, il s'agit d'un objectif Leitz (donc non "reconnu" car bague d'adaptation), me trompé-je ?
Impossible photographe....

Fs-photo

Merci pour vos avis ;)
Non Jo il tolère le bruit, enfin il regarde dans ma direction quand je déclenche mais ensuite ne s'en occupe plus.
Aujourd'hui par contre je suis allé faire un tour à rivière avec un parasol de pêche à cause de la pluie et il n'a pas apprécié, il s'est posé à cinq mètres et tout en regardant dans ma direction il a attaqué à coup de bec un morceau de bois :o (je mettrais un lien vers une vidéo) un comportement plutôt étrange, et je ne l'ai plus vu de l'après midi !
Non Alain pas un 50mm :)  Vulpes a raison, j'ai une bague de confirmation d'af sur le Leitz et le boitier voit un 50mm par défaut.
Voici une photo de l'antiquité monté sur le 7D