Rolleicord strobist

Démarré par chupachups, Août 25, 2013, 08:30:10

« précédent - suivant »

chupachups

Bonjour,

Je cherche le moyen d'utiliser des flashs (nikon SB900 et SB800) avec mon rolleicord VB, je pense qu'il doit être possible de déclencher en direct avec un cable synchro relié entre le cord et le flash, mais est il possible d'utiliser un déclencheur type Yongnuo RF-603 branché sur le rolleicord pour faire partir un flash qui lui est dans la pièce avec un RF-603 sur le sabot
Merci pour votre aide, car ça me trotte dans la tête depuis un moment pour savoir si c'est possible

Vitor J

 
Bonjour,
Les RF-603 ne marchent qu'avec les appareils Nikon (rf-603N) ou Canon (rf-603C).

bàv
www.vitorjacinto.be

chupachups

un cactus V5 avec un cable sync fonctionnerait ?

chupachups

effectivement Jerome, il faudrait un cable pc male male ?

chupachups

Et bien merci Jerome de ton aide ça doit forcement fonctionner alors mais c'est très étonnant de ne rien trouver sur le net qui va dans ce sens, pourtant les anciens MF ne sont pas tous équipés d'une griffe porte flash

Lyr

Citation de: chupachups le Août 26, 2013, 10:57:08
Et bien merci Jerome de ton aide ça doit forcement fonctionner alors mais c'est très étonnant de ne rien trouver sur le net qui va dans ce sens, pourtant les anciens MF ne sont pas tous équipés d'une griffe porte flash

Griffe flash, pas forcément, mais prise de synchro de type PC, la plupart on cela, il me semble.
Et une telle prise peut être employée ensuite vers la plupart des systèmes flash.

Vérification rapide sur des photos de l'appareil: un ebelle prise PC sur la face avant, en bas à gauche quand on regarde l'appareil de face.
A cela, tu connectes un émetteur radio, ou s'il n'a pas d'entrée, tu prends une hotshoe avec une entrée PC, on en trouve pour quelques euros sur la baie, ça fera le lien avec l'émetteur.

chupachups

Merci Lyr, je pense que je vais essayer avec les cactus V5 car ils sont multi marques, plutôt que les RF-603 qui sont consacré à Nikon et Canon