Curieux probleme avec le d800

Démarré par Edouard de Blay, Août 26, 2013, 04:42:09

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

kadobonux, si tu lis bien le debut, je n'ai pas remis en cause le boitier, simplement "qu'est ce que j'ai fait de travers"
Cordialement, Mister Pola

bgl1

Penses à reformater ta carte avant la 1ere ré-utilisation avec ton boitier canon  ;)

A suivre...

Kadobonux

mister pola
je ne parlais pas de toi, bien entendu  ;)
j'exprimais ma joie que ton souci ait trouvé une solution, ce qui nous épargnera les jérémiades de ceux qui n ont jamais eu ce problème mais aimeraient quand même bien en parler pendant quelques dizaines de pages (spécialité Nikon)  ;D  ;D  ;D

Aria

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 15:03:42
kadobonux, si tu lis bien le debut, je n'ai pas remis en cause le boitier, simplement "qu'est ce que j'ai fait de travers"
Une fois que tu auras traité tes fichiers, ça serait sympa de revenir donner tes impressions !

De mon côté je vais recevoir une SD eye Fi 8Go Wifi...le D800 a une config prévue pour cette carte...j'espère ne pas oublier de la formater  ;D nan je dis ça car sans ton fil j'aurais surement oublié !!

Ergodea

Citation de: Aria le Août 26, 2013, 15:17:06
Une fois que tu auras traité tes fichiers, ça serait sympa de revenir donner tes impressions !

De mon côté je vais recevoir une SD eye Fi 8Go Wifi...le D800 a une config prévue pour cette carte...j'espère ne pas oublier de la formater  ;D nan je dis ça car sans ton fil j'aurais surement oublié !!

oh je serais curieuse de savoir ce que tu penses de cette carte...mais bon là c'est un peu hors sujet sur ce fil!

jm_gw

Citation de: Raphael1967 le Août 26, 2013, 14:56:31
Même entre D600 et D800, je reformate.
jamais reformaté une de mes cartes CF (toutes extreme II pui III puis IV) depuis le D70,D200,D300et D800 et pas une photo 'abîmée'

Edouard de Blay

je suis tres content de ce boitier .Si je devais partir de  0, j'irais vers lui .
avec le 105 macro, j'ai pu faire tout , du gros plan (détails),pas de probleme de moiré, en pieds, c'est d'un piqué,une netteté monstrueuse et en plus il est moins cher que le 5d3.
l'AF est excellent,

pour moi c'est le boitier de l'année , en tout cas pour le studio

Aria

Citation de: ergodea le Août 26, 2013, 15:21:28
oh je serais curieuse de savoir ce que tu penses de cette carte...mais bon là c'est un peu hors sujet sur ce fil!
Je te dirais t'inquiète...normalement je reçois ça cette semaine, je vais m'en servir pour envoyer mes jpeg (duo raw en CF et Jpeg sur SD) sur ma tablette en Wi-fi... ;)

Aria

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 15:24:46
je suis tres content de ce boitier .Si je devais partir de  0, j'irais vers lui .
avec le 105 macro, j'ai pu faire tout , du gros plan (détails),pas de probleme de moiré, en pieds, c'est d'un piqué,une netteté monstrueuse et en plus il est moins cher que le 5d3.
l'AF est excellent,

pour moi c'est le boitier de l'année , en tout cas pour le studio
Tu parles de D800 ou D800E ? Parce que sinon en effet le piqué du D800 me satisfait au plus haut point.

Edouard de Blay

photo brute du D800, ...sans E,juste d800.Faite avec le mola setti aluminiumisé 

Edouard de Blay

Une question, j'ai l'impression d'avoir a pousser plus les manettes pour la nettete dans camera raw. Alors qu" au canon, ca monte tres vite

Aria

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 15:30:43
photo brute du D800, ...sans E,juste d800.Faite avec le mola setti aluminiumisé 
Ok  ;)
Avec le 50mm f1.4g ça fonctionne aussi très bien...mais t'as bien raison ===> c'est le boitier de l'année  ;D ;)

muadib

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 15:37:34
Une question, j'ai l'impression d'avoir a pousser plus les manettes pour la nettete dans camera raw. Alors qu" au canon, ca monte tres vite
Je pousse plus que sur les Nikon précédents. Mais c'est parce que l'on peut plus pousser...  ;)

Ergodea

Citation de: Aria le Août 26, 2013, 15:27:20
Je te dirais t'inquiète...normalement je reçois ça cette semaine, je vais m'en servir pour envoyer mes jpeg (duo raw en CF et Jpeg sur SD) sur ma tablette en Wi-fi... ;)

merci  ;)
Pour les raw, j'ai cru comprendre que le transfert était très lent mais ce serait juste pour du jpeg donc ton avis m'importe beaucoup  ;)

Ergodea

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 15:37:34

Plus? c'est à dire? à combien?
Personnellement je conserve les paramètres de picture controle lors de la rérawtisation dans capture nx et ainsi je n'ai pas besoin de rajouter d'accentuation...

muadib

Citation de: ergodea le Août 26, 2013, 15:43:36
Personnellement je conserve les paramètres de picture controle lors de la rérawtisation dans capture nx et ainsi je n'ai pas besoin de rajouter d'accentuation...
J'utilise ACR. J'accentue différemment (plus) si c'est pour faire un tirage ou livrer à un client, selon la nature de la prise de vue et bien entendu la sensibilité.
Bref on est dans le ressenti, pas dans l'écart vis à vis d'un réglage standard.

Bernard2

Citation de: ergodea le Août 26, 2013, 15:43:36
Pour le traitement dans NX2 je te conseille d'annuler l'accentuation du boitier (liseré trop visible), et d'appliquer un masque flou (avec seuil à 0 pour les images à 100iso) et rayon de 4, intensité à ton gout.
Dans le cas de ciel bleu uni utiliser l'outil sélection en n'englobant pas le ciel et nouvelle étape masque flou.

Edouard de Blay

Jean-Claude

Couper coller aie aie, ne jamais faire celà  avec une carte mémoire

On transfère par copier coller jamais par couper coller. Une fois que tout est OK on efface la carte par un formatage en boîtier.

On m'a appris il y a longtemps que le couper coller pouvait parfois casser des fichiers.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

J'ai l'impression que ce problème n'a rien à voir directement avec le d800, peut être que la grande taille des fichiers à contribué.

Il n'y a plus qu'a faire tourner un programme de récupération sur la CF, bonne chance.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2013, 17:21:50
Pour le traitement dans NX2 je te conseille d'annuler l'accentuation du boitier (liseré trop visible), et d'appliquer un masque flou (avec seuil à 0 pour les images à 100iso) et rayon de 4, intensité à ton gout.
Dans le cas de ciel bleu uni utiliser l'outil sélection en n'englobant pas le ciel et nouvelle étape masque flou.

Seuil 0 signifie que tout écart de valeur de lu inacceptable aussi petit soit-il est accentué, c'est la recette de Nikon pour ses accentuations en boîtier, celà n'est Nikon pour les aplats ni pour le bruit.
Il suffit d'agrandir à 100% un ciel bleu uniforme d'appliquer le masque flou de seuil 0 et on voit le moutonnement. après on monte le seuil pour observer le départ du moutonnement. Celà se produit suivant les boîtiers entre les valeurs de 6 à 8. cette recette est valable pour l'accentuation native.

Par contre pour l'accentuation en résolution de sortie web ou projection on peut ignorer le seuil à condition d'être modéré sur la puissance.

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Août 26, 2013, 18:31:28
Il n'y a plus qu'a faire tourner un programme de récupération sur la CF, bonne chance.
Oh toi tu as lu en diagonale... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Citation de: MarcF44 le Août 26, 2013, 19:39:47
Oh toi tu as lu en diagonale... ;)

effectivement  :D

mais j'ai bien trouvé la cause sans connaître le dénouement qui avait déjà eu lieu  :)

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Août 26, 2013, 19:55:07
mais j'ai bien trouvé la cause sans connaître le dénouement qui avait déjà eu lieu  :)
Pour être plus précis je dirais la solution de contournement plutôt que la cause  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Comme le d800 donne une grande finesse de pixel pour un format de sortie classique, l'accentuation est également plus fine et se remarque moins. Celà ne veut pas dire qu'il faut pousser d'avantage surtout pour de l' impression directe.
Par contre en faible résolution pour projection ou écran on a intérêt à rajouter un peu d'accentuation sur la basse résolution.
Le d800 (comme le D3x) permet enfin de pas avoir d'images suraccentuée comme celà se voyait souvent sur des images 12 Mpix ou plus faible.

Jean-Claude

Citation de: MarcF44 le Août 26, 2013, 20:00:45
Pour être plus précis je dirais la solution de contournement plutôt que la cause  ;)

pour moi la cause vient de l'ordi qui s'est emmèlé les pinceau dans le couper/coller de windows celà se produit rarement mais c'est un dysfonctionnement connu.
Toujours faire du copier/coller qui ne dysfonctionne pas.