Où trouver des dias en magasin à Paris un samedi matin ?

Démarré par Pascal Méheut, Juillet 04, 2008, 19:52:24

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Demain, je fais un mariage de copains et j'ai envie de travailler en argentique (surtout que le M8 est en révision/réglage).

Bêtement, je fais au Photo-Service du coin qui ne vend plus de dias. Bon, je passe à la Fnac Montparnasse qui n'a que de la Sensia 100 et 200 et pas les piles que je cherchais (pour le M7).

Ces derniers temps, j'achetais mes pellicules sur le Net mais là, je me suis fais prendre par le temps. Est ce qu'il y a encore des magasins qui vendent des choses aussi improbables que de l'Astia 100F et de la Provia 400X ?

Verso92

As tu essayé Cirque ?

(je dis ça à tout hasard, il y a un bout de temps que je n'ai pas acheté de diapos...)

xcomm

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 04, 2008, 19:52:24
Ces derniers temps, j'achetais mes pellicules sur le Net mais là, je me suis fais prendre par le temps. Est ce qu'il y a encore des magasins qui vendent des choses aussi improbables que de l'Astia 100F et de la Provia 400X ?
Bonsoir,

PHOTO STOCK SARL

126 Bd Sérurier - 75019 PARIS

Tél.: +33-(0)1.42.00.26.25

Horaires :

du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 et 14h30 à 19h00

http://www.photostock.fr

Une adresse par exemple. C'est mon fournisseur de film, et je n'ai pas eut de PB pour le moment.

Il y en a surement beaucoup d'autre.

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

LeRentier

Pascal Méheut

Non, je n'ai pas pensé à Muller mais c'est suffisamment proche pour y aller en vélo ce qui est tentant. Tu sais s'il a du stock ?

Simon Gay

Boulevard du crime
en venant de bastille ,Bd beaumarchais ,sur le trotoire de droite juste avant anciennemant cipière (labo qui ne vend les produits Kodack et Fuji)

Sinon   
objectif Bastille bastille pas loin de l'Opera
ou Prophot rue condorcet

flyfisherman

Photostock bien sur pour les prix, sinon Negatif+ ou encore Prophot qui il me semble sont ouverts le Samedi maintenant .... mais toutes ces boutiques sont dans le Nord de Paris. Sinon effectivement bd Beaumarchais pas très loin de Bastille, en remontant vers République, sur la droite, il y avait une boutique bien achalandée mais cela fait un baille que je n'ai pas été trainé dans le coin.

remi56

Prophot et Objectif Bastille sont fermés le samedi.
Seule la boutique prophot/epson est ouverte bld Beaumarchais, mais je ne crois pas qu'ils vendent du film.
Sinon: Odéon Photo, bld St Germain et Bld Beaumarchais.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Odéon Photo Bd St Germain a fermé il y a 1 an 1/2 à la louche. Il y a une agence bancaire à la place. Ca manquait  >:(

TheGuytou

Peut être ici, mais c'est aussi fermé le samedi.

http://www.artista.fr/about.php

Sinon, faire tous les minilab, du coin, certain ont parfois un mini stock...

Pascal Méheut

Les minilabs sont aussi en train de fermé dans le coin, c'est assez triste.

Mais merci pour les infos. De toute façon, j'ai passé une commande en ligne pour refaire le stock. On ne peut pas dire que ca soit donné non plus, les Astia et autre Provia 400X.

flyfisherman

En N&B Photostock pratique de très bon prix, en Néga Couleur et Diapo je commande par correspondance chez TechnikDirekt (seul souci, le port, il faut faire une commande groupée), dans ce cas tu verras que les prix sont stables et même meilleur marché que ce que l'on pouvait trouver à la Fnac il y a six ou sept ans.

Sinon je confirme (voir leur site) que Prophot est ouvert le Samedi mais ce n'est tjs pas donné.

geargies

:-[ j'espère que tu as trouvé!! tu as posté le seul jour de la semaine où je ne suis pas venu sur le ouaibe..  (par ailleurs j'ai un téléphone.. pour ce genre de truc ..)

Pascal Méheut

En fait, vu qu'il pleuvait, j'ai manqué de courage pour le vélo et j'ai retrouvé au fond d'un tiroir assez de dias pour couvrir le mariage où j'allais.

Mais merci à tous.

Simon Gay

Pascal ,j'avai bien compris que ta question était au second degrès et que tu connaissais au moins a

Simon Gay

au moins autant de réponses que nous
sans rancunes , Parigot

Pascal Méheut

En fait non. Je connais les magasins mais je ne sais plus où il y a du stock : j'achète moins de pellicules qu'avant et plutôt sur le Net.
J'ai été surpris de voir la vitesse à laquelle Paris s'est mis à ressembler à une petite ville touristique de Sicile d'il y a 10 ans où on ne trouve que du néga couleur et un peu de FP4 en cherchant bien.

jeer

Bonjour,
;) PM voulait nous dire... Plus de M8...donc changement de capteur... de la Diapo !  ::) Acheté aujourd'hui 2 Sensia 100 chez Photo S... à Toulouse.
JCR

sarah24

Comme quoi, il vaut mieux toujours se renseigner avant de partir faire du shopping. Je connais un annuaire des magasins de proximité qui est bien pratique, comme ça je trouve vite ce que je recherche près de chez moi avant même de sortir  :)

clic_clac

Citation de: sarah24 le Septembre 01, 2008, 15:51:37
Comme quoi, il vaut mieux toujours se renseigner avant de partir faire du shopping. Je connais un annuaire des magasins de proximité qui est bien pratique, comme ça je trouve vite ce que je recherche près de chez moi avant même de sortir  :)

hmmmm, l'aiguille de mon spamomètre est en train de bouger   :D

geargies

;) t'as vu Pascal? une fille qui te donne un conseil.... :D :D

Pascal Méheut

Pas de pb, je ne suis pas sexiste. Mais vu le délai entre la question et le conseil, je me dis qu'elle a du en mettre du temps à se maquiller et à choisir quelles chaussures allaient avec les boucles d'oreilles  ;)

Lumières éternelles

On s'amuse bien par ici !

Petite anecdote, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté des pelloches en grande surface, mais je me souviens d'une époque pas si lointaine où on trouvait de la Sensia, de l'Elite et du Delta assez facilement.

Cet été j'ai eu besoin de Tri-X dans un coin paumé de la France, impossible d'en trouver autre part que chez un photographe, les magasins du coin n'avaient que du Kodak Gold...

Mumu

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 06, 2008, 16:41:01
Odéon Photo Bd St Germain a fermé il y a 1 an 1/2 à la louche. Il y a une agence bancaire à la place. Ca manquait  >:(
pfff tout fout le camp... je me souviens des jours lointains où je faisais le tour des magasins photo à Paris... [soupir]
Vincent

veto

M'enfin ! Photostock n'est pas ouvert le samedi matin...?