Leica M240, vous mesurez la lumière comment vous?

Démarré par fredography, Août 26, 2013, 14:52:03

« précédent - suivant »

omair

Citation de: KAMABAZOL le Septembre 21, 2014, 15:05:43
Bonjour
je ne comprends pas pourquoi .
si tu te met  en position "avancé" dans "mode de mesure" du menu, tu a le mode d'expo choisi dans "mode d'exposition" de la touche "set" et qui correspond à la mesure en live view, mais sans live view. l'obtu est alors ouvert et la mesure se fait sur le capteur (on entend très bien l'ouverture et sa fermeture lorsque l'on ferme l'appareil). C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire, sauf si j'ai rien compris, mais en spot, la réaction de la cellule sur des zones précises correspond bien à une mesure très étroite.

Autre possibilité qui à souvent ma préférence, je fonctionne en mode "classique" et passe en LV juste le temps de la photo avec la mesure de mon choix, spot ou multizone si besoin.Ça ponctionne un peu plus la batterie à cause de l'écran mais c'est très souple d'emploi .

est ce que ça retarde un poil le déclenchement?

KAMABAZOL

pas l'impression. ça ne devrait pas le faire, et d'autant plus que l'obturateur est déja ouvert.
on fonctionne comme en live view mais sans l'écran.
Technophile campagnard

KAMABAZOL

Bonjour
beaucoup de photos cet après midi sur un chantier ou le moment du déclenchement était important et effectivement le retard en mode "liveview" et "avancé" parait plus long. en écoutant, il semblerait que l'obturateur se ferme avant la prise de la photo.
à vérifier
Technophile campagnard

Mistral75

Oui, l'obturateur se ferme avant la prise de vue pour "vider" le capteur.

omair

Citation de: KAMABAZOL le Septembre 23, 2014, 22:48:14
Bonjour
beaucoup de photos cet après midi sur un chantier ou le moment du déclenchement était important et effectivement le retard en mode "liveview" et "avancé" parait plus long. en écoutant, il semblerait que l'obturateur se ferme avant la prise de la photo.
à vérifier

Ça fait donc comme sur les Mirorless grand public, mais ces dernier sont devenu très rapide..

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2014, 23:26:04
Oui, l'obturateur se ferme avant la prise de vue pour "vider" le capteur.
Et pire encore, en haut ISO il réfléchit longtemps avant de le rouvrir après avoir pris le cliché....
Qui veut mon HC120 Macro ?

KAMABAZOL

Technophile campagnard

ambre099

Citation de: MarcF44 le Septembre 24, 2014, 07:41:13
Et pire encore, en haut ISO il réfléchit longtemps avant de le rouvrir après avoir pris le cliché....

C'est parce qu'il traite le bruit. C'est peut-être comme avec le le M9-P. Pour 30 secondes d'exposition il met 30 secondes pour traiter le bruit.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Septembre 24, 2014, 19:22:15
C'est parce qu'il traite le bruit. C'est peut-être comme avec le le M9-P. Pour 30 secondes d'exposition il met 30 secondes pour traiter le bruit.

Oui, il fait un "dark", une image du bruit qu'il va ensuite soustraire à la vraie photo.

jeer

Bonsoir,

Un M(240) sur un chantier, à quoi bon  ;)   JCR

KAMABAZOL

la photo humaine sur un chantier est tout aussi honorable et noble que celles d'humains dans la rue appellé "street photo"
la,c'est de la "work photo"😜
Technophile campagnard

labo76

[at] mm

KAMABAZOL

Technophile campagnard

ambre099

Citation de: KAMABAZOL le Septembre 24, 2014, 23:12:57
la photo humaine sur un chantier est tout aussi honorable et noble que celles d'humains dans la rue appellé "street photo"
la,c'est de la "work photo"😜

bien plus honorable