650d avec un ou deux objos?

Démarré par Tof05, Août 27, 2013, 20:26:57

« précédent - suivant »

Tof05

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un eos 650d (il en reste encore mais je ne sais pas combien de temps) mais j'hésite entre deux kits: soit 18-55 + 55-250 soit 18-135.

Je n'ai jamais eu de reflex (enfin si, mais argentique et je ne l'ai pas beaucoup utilisé puisque le numérique a fait son apparition peu de temps après), mon utilisation sera "un peu pour tout" mais principalement paysage, ville, sport aussi, famille...

J'ai un compact sony hx5v que je trouve trop lent, sans possibilité de modes A ou S et surtout sans viseur. Et puis la possibilité de changer d'objectifs plus tard, de pouvoir faire évoluer l'ensemble, c'est ce qui me décide à franchir le pas. J'ai bien regardé du côté des compacts expert mais ça ne me dis rien (pas de viseur qualitatif). J'ai également regardé du côté des hybrides et là je trouve le Nex6 plutôt très séduisant mais le tarif du boitier et des optiques (avec un parc plus restreint et moins d'occasion) et trop élevé.

J'ai aussi vu le Pentax K-30 dont le viseur me plait bien, je l'ai trouvé plus agréable que le canon en prise en main. Par contre je préfère l'ergonomie du canon dans les menus et l'écran orientable et pour moi un gros plus. Pour la qualité d'image je pense que je ne verrai pas la différence entre les deux.

Merci de votre aide.

ValentinD

Le 18-135 couvrira beaucoup de situations sans avoir a changer d'objo.
Les deux objos, tu verras plus loin, mais tu devra changer.

J'aurais tendance a dire les deux ;).

Tof05

Troisième solution, peut-être plus qualitative: 650d + sigma 17-70...???

ValentinD

Citation de: Tof05 le Août 27, 2013, 22:23:23

Le nouveau, ça doit être une tuerie ce couple ;)! Je vote pour!

Cptain Flam

Citation de: Tof05 le Août 27, 2013, 22:23:23

Il faudrait faire une étude portant sur la qualité de ce kit! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Tof05 le Août 27, 2013, 20:26:57
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un eos 650d (il en reste encore mais je ne sais pas combien de temps) mais j'hésite entre deux kits: soit 18-55 + 55-250 soit 18-135.

Je n'ai jamais eu de reflex (enfin si, mais argentique et je ne l'ai pas beaucoup utilisé puisque le numérique a fait son apparition peu de temps après), mon utilisation sera "un peu pour tout" mais principalement paysage, ville, sport aussi, famille...

J'ai un compact sony hx5v que je trouve trop lent, sans possibilité de modes A ou S et surtout sans viseur. Et puis la possibilité de changer d'objectifs plus tard, de pouvoir faire évoluer l'ensemble, c'est ce qui me décide à franchir le pas. J'ai bien regardé du côté des compacts expert mais ça ne me dis rien (pas de viseur qualitatif). J'ai également regardé du côté des hybrides et là je trouve le Nex6 plutôt très séduisant mais le tarif du boitier et des optiques (avec un parc plus restreint et moins d'occasion) et trop élevé.

J'ai aussi vu le Pentax K-30 dont le viseur me plait bien, je l'ai trouvé plus agréable que le canon en prise en main. Par contre je préfère l'ergonomie du canon dans les menus et l'écran orientable et pour moi un gros plus. Pour la qualité d'image je pense que je ne verrai pas la différence entre les deux.

Merci de votre aide.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159694.msg3758909.html#msg3758909

Compte rendu et exemples de photos dans ta demande! ;)
Aimez qui vous résiste...

Tof05

Décision prise et achat effectué: 650d + 18+55ISII + 55+250ISII + les pare soleil qui vont avec mais qui ne sont par fournis... :-\

J'ai choisi le bi-kit pour deux raisons: je ne sais pas encore trop ce qui me plait donc je me dis qu'une grande plage d'utilisation me permettra de toucher un peu à tout pour ensuite peaufiner. Le 18-55 est quand même relativement compact donc avec boitier + juste cet objectif j'ai un ensemble que je pourrai prendre facilement avec moi.

J'ai pris une carte 16GB classe 10 avec.

Une fois que j'aurai tout reçu il me restera à acheter un sac mais je veux l'acheter en magasin pour voir ce que ça donne, et peut-être un mini trépied et un filtre polarisant

Vivement, vivement ;D ;D ;D