mise à jour NEX 6 et 7

Démarré par livre, Août 28, 2013, 07:16:50

« précédent - suivant »

Fab35

Merci Livre pour le lien.
C'est pô hyper clair les modifs apportées au NEX via cette MAJ !
Citation de: Sony
Ajout d'un système d'entraînement AF pour les films : un système d'entraînement AF pour les films a été ajouté afin d'améliorer l'évolutivité du futur système à monture A. Cette fonctionnalité garantit une grande souplesse de conception pour les futurs objectifs à monture A.
Bon, disons que c'est pour prévoir le futur quoi...

livre

Citation de: Fab35 le Août 28, 2013, 10:47:29
Merci Livre pour le lien.
C'est pô hyper clair les modifs apportées au NEX via cette MAJ !Bon, disons que c'est pour prévoir le futur quoi...

Probable, mais  pour le NEX 7 dans cette version 1.03 sont inclus les mise à jour précédentes.

Les avantages et améliorations ci-dessous, proposés par le programme de mise à niveau antérieur, sont inclus dans la version 1.03.

Application d'une compensation automatique à l'objectif « SELP1650 "
Permet à l'objectif « SELP1650" de rentrer immédiatement après avoir éteint l'appareil photo
Possibilité d'activer ou de désactiver le bouton MOVIE
Ajout de paramètres d'exposition pour la prise de vues en mode bracketing (trois images / 1.0EV,2.0EV, 3.0EV)
Amélioration de la réponse pour afficher l'image après sa capture automatique
Amélioration de la qualité d'image lors de l'utilisation d'un objectif grand angle
Amélioration de l'indication lors de la définition du paramètre [Spot flexible].

Pour le NEX 6 version 1.02 c'est :

Ajout d'un système d'entraînement AF pour les films : un système d'entraînement AF pour les films a été ajouté afin d'améliorer l'évolutivité du futur système à monture A. Cette fonctionnalité garantit une grande souplesse de conception pour les futurs objectifs à monture A.
Assure la prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction « Fast Hybrid AF » : SEL1018, SEL35F18, SELP18200, SEL30M35, SEL50F18, SEL18200LE, SEL20F28, SEL1670Z
*Il se peut que la mise à niveau du micrologiciel des objectifs doive être effectuée en plus de celle du boîtier de l'appareil photo.
Veuillez consulter la page de mise à jour du micrologiciel des objectifs à fixation E.
Système d'exploitation concerné

alafaille

Citation de: livre le Août 28, 2013, 11:05:55

"Film" et "monture A" pour un appareil numérique en monture E ...ça sent la traduction automatique  ;) . Sans doute un truc autour de la gestion de la bague d'adaptation pour les objos 'A'.

chaca

Citation de: alafaille le Août 28, 2013, 11:20:05
"Film" et "monture A" pour un appareil numérique en monture E ...ça sent la traduction automatique  ;) . Sans doute un truc autour de la gestion de la bague d'adaptation pour les objos 'A'.

faute de traduction du site français il faut lire "monture E"
sonyA77,A6000,RX100M2

efmlz

je viens de faire la maj à l'instant en passant de la version 1.00 à 1.02,
ceci avec le lien dans le post ci-dessus,
j'avais pris soin de tout noter ce qui est écrit dans le lien sur la façon de faire: précaution inutile car toutes les instructions apparaissent à l'ordi ou sur l'écran du nex ... et de toute façon ça ne se passe pas exactement comme ce qui est décrit dans la procédure du lien  ;D (je suis avec Windows 7)
seule "angoisse" tout à la fin (après l'opération éteindre enlever la batterie et rallumer) à la fin: l'écran du nex est très vite apparu allumé avec l'indication "stockage de masse" et là je ne savais trop que faire: débrancher ou pas (car ce n'est pas ce qui est écrit dans la procédure) ?  ??? en fait après quelques minutes d'interrogation j'ai éteint le nex puis débranché le cable usb, en rallumant le nex j'ai pu constater que tout allait bien et que j'étais en version 1.02
ouf  :D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Et ça te fait quoi du coup ? heureux ?  :D

efmlz

évidemment  ;)
comme je ne m'en sers qu'avec le 16-50, je vous dirai dans un an à peu près ce que j'ai noté comme améliorations  :D
déjà le zoom ne mets pas 3 jours pour se rétracter quand on éteint le nex, mais cela la version 1.01 l'avait corrigé,
en fait j'avais fait ce message pour que personne ne panique avec cette maj; ça se passe très bien et assez vite, seul le téléchargement du fichier .exe sur l'ordi est un peu long
donc =  8)
i am a simple man (g. nash)

livre

Important : il faut retirer la carte mémoire.  ;)

Quand il mentionne les objectifs A je pense à une bague avec stabilisation, maintenant cela est-il possible ?

Mistral75

Citation de: livre le Août 28, 2013, 19:05:27
Important : il faut retirer la carte mémoire.  ;)

Quand il mentionne les objectifs A je pense à une bague avec stabilisation, maintenant cela est-il possible ?

Le "A" est une coquille de la version française, il faut lire E.

"Addition of AF drive system for movies: AF drive system for movie has been added in order to enhance scalability of future E-mount system. This feature ensures a higher degree of design flexibility for future E-mount lenses."

"Neues AF-Antriebssystem für Filme: Ein neues AF-Antriebssystem für Filme bietet bessere Skalierbarkeit für künftige E-Bajonett-Systeme. Dies gewährleistet größere Designflexibilität für künftige E-Bajonett-Objektive."

FredEspagne

Quand on a un doute sur une traduction pour du matériel japonais ou coréen, c'est toujours l'anglais qui est le mètre-étalon. Ceci n'est pas nouveau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2013, 07:45:09
Quand on a un doute sur une traduction pour du matériel japonais ou coréen, c'est toujours l'anglais qui est le mètre-étalon. Ceci n'est pas nouveau.

pour l'Europe je croyais que le maitre étalon était Rocco Sifredi  ::)

sérieusement , c'est un peu dingue de ne pas pouvoir être sûr des modifs que nous propose un constructeur .. Sony france pourrait chapoter un peu l'opération .....

chaca

Citation de: livre le Août 28, 2013, 19:05:27
Important : il faut retirer la carte mémoire.  ;)

perso je n'ai jamais enlevé la carte mémoire comme indiquée dans le mode d'emploi de la maj et je n'ai jamais eu de problème
concernant les objectifs il s'agit des montures E et non A
sonyA77,A6000,RX100M2

livre

Pour NEX 6 mise à jour version 02 pour objectifs du 30/08/2013.

les 2 liens concernant cet update renvoient seulement vers des procédures pour Mac...