Apple n'innove plus

Démarré par jtell, Août 28, 2013, 09:16:48

« précédent - suivant »

jtell

Visiblement les nouveaux iPhone seront les mêmes que les précédents mais en version plastoc moins cher et luxe bobo. Quand aux nouveaux Mac c'est juste des processeurs moins consommant en énergie. Steve Jobs est parti avec le génie inventif  :(

STB

alors les téléphones... on s'en ...

et les machines pour la prod photo... çà ce n'est que ton avis ::)
StB

Inka

Citation de: jtell le Août 28, 2013, 09:16:48
Visiblement les nouveaux iPhone seront les mêmes que les précédents mais en version plastoc moins cher et luxe bobo. Quand aux nouveaux Mac c'est juste des processeurs moins consommant en énergie. Steve Jobs est parti avec le génie inventif  :(

Et chez Microsoft on voudrait que Bill Gates revienne aux affaires.

Parfois quand les fondateurs s'en vont l'entreprise ne survit pas...
Carolorégien

Calusarus

Attendons de voir ce que donnent la montre connectée Apple... Pour l'instant, les autres montres connectées que j'ai vues ne m'attirent pas plus que ça...
Même ciel, horizons différents

Raphael1967

Penses-tu vraiment que ce qui sort en 2013 ait été pensé, programmé, conçu et fabriqué depuis sa mort ?

Sinon pour l'iPhone, on parle d'un 5s (évolution du 5 avec processeur plus rapide) et d'un 5c version low cost (mais pas trop, on reste chez Apple, hein ?) avec coques couleurs pour djeuns'.

Si cela permet de faire baisser le prix du 5, c'est parfait.
Raphaël

222

Citation de: Raphael1967 le Août 28, 2013, 15:08:53
Penses-tu vraiment que ce qui sort en 2013 ait été pensé, programmé, conçu et fabriqué depuis sa mort ?

Sinon pour l'iPhone, on parle d'un 5s (évolution du 5 avec processeur plus rapide) et d'un 5c version low cost (mais pas trop, on reste chez Apple, hein ?) avec coques couleurs pour djeuns'.

On peut pas dire que ce soit innovant !

Apple cavale derrière Samsung, c'est ca la vérité. Manquerait plus qu'ils nous fassent un iPhone Nano et un iPhone Magnum  (en plus ce serait pas si idiot que ca)

napafloma

Apple fait rêver, Samsung pas vraiment.
Grand Prix d'Auteur 2020

Inka

Citation de: napafloma le Août 28, 2013, 20:14:08

Apple fait rêver ?

Qui ?

Désolé, Apple ne m'a jamais fait rêver...
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Août 28, 2013, 20:44:29
Apple fait rêver ?

Qui ?

Et Microsoft ? ;D ;D ;D

napafloma

Citation de: Inka le Août 28, 2013, 20:44:29
Apple fait rêver ?

Qui ?

J'en connais beaucoup qui rêve du mac.
Mac est une marque premium comme Mercedes, BMW ou en son B & O.
Si je dis que j'ai un ordinateur Samsung, c'est un ordinateur quoi si je dis Mac pro ou mac air alors, chez beaucoup, une petite lumière s'allume dans les yeux.

Pour beaucoup même si l'Iphone est moins performant ils achèteront un Iphone s'il le peuvent plutôt qu'un Samsung.

Perso, je ne mettrais jamais le prix que je mets pour mon futur Mac mini dans un autre ordinateur.
Même si cet ordinateur est plus performant intrinsèquement.
Grand Prix d'Auteur 2020

napafloma

Grand Prix d'Auteur 2020

tenmangu81

Inka

Citation de: napafloma le Août 28, 2013, 20:58:56
J'en connais beaucoup qui rêve du mac.

Et moi je n'en connais pas.

Quand à B&O, ça sonne comme une casserole.

Quand on veut du matos qui fonctionne, on achète de matos qui fonctionne, la marque importe peu, on achète ce qui se fait de mieux à l'instant T.
Carolorégien

baséli

Citation de: Inka le Août 28, 2013, 21:20:47
Quand on veut du matos qui fonctionne, on achète de matos qui fonctionne, la marque importe peu, on achète ce qui se fait de mieux à l'instant T.

Pas de bol, personne n'est d'accord sur ce que le mot "mieux" signifie vraiment!  ;D

Pour moi ce qui se fait de mieux pour les ordinateurs, c'est Unix. J'ai utilisé linux en version 0.9.x en double boot de Windows 3.1 c'est dire. Le jour où j'ai compris qu'il y avait un Unix dans macOs X, j'ai acheté un mac. Quand j'ai appris que l'IHM était faite avec un langage orienté objet disposant d'un GC, j'étais aux anges. Quand j'ai compris que c'était l'évolution de Next, j'ai fait des bonds sur place.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup ici qui ont la même définition de "mieux" que moi pour un ordi.

Par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord sur le fait que la marque n'a aucune importance.

napafloma

Citation de: baséli le Août 28, 2013, 22:22:14
Pas de bol, personne n'est d'accord sur ce que le mot "mieux" signifie vraiment!  ;D

Pour moi ce qui se fait de mieux pour les ordinateurs, c'est Unix. J'ai utilisé linux en version 0.9.x en double boot de Windows 3.1 c'est dire. Le jour où j'ai compris qu'il y avait un Unix dans macOs X, j'ai acheté un mac. Quand j'ai appris que l'IHM était faite avec un langage orienté objet disposant d'un GC, j'étais aux anges. Quand j'ai compris que c'était l'évolution de Next, j'ai fait des bonds sur place.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup ici qui ont la même définition de "mieux" que moi pour un ordi.

Par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord sur le fait que la marque n'a aucune importance.

La marque n'a aucune importance...
Entre une voiture qui a le même moteur, le même équipement qui sort des mêmes sous traitants comme Audi et Seat ou Skoda tu achètes pas la marque  ou la réputation ?

Désolé, mais pour Apple la majorité des acheteurs, c'est la marque qui compte et peu importe le contenu.
Ici, on raisonne entre passionnés et un peu connaisseur l'acheteur lambda, il s'en fout complètement que le mac machin rétina plus dispose du I machin chose. Ce qu'il voit c'est le sigle Apple sur une belle finition alu qu'il pourra bien exposer au bistrot du coin en terrasse.
Hier chez mon resailer une étudiante vient acheter un mac book, elle se fait tout expliquer, demande à peine le prix dit ok pour un mac book pro, le vendeur regarde dans le stock, plus de dispo, il faut commander. Résultat l'étudiante est repartie avec un mac book air.
Idem pour l'achat d'un Ipad, le gars s'est fait explique l'Ipad mini, il voulait un blanc, plus dispos, il a pris un Ipad blanc et plus mini.

On achète pas seulement un mac, on achète du rêve, de l'illusion.
Grand Prix d'Auteur 2020

belnea

du rêve et de l'illusion...mmm c'est simple. j'ai un
quadra 700 (1991), g3/300 mhz (1998), ipod 2 ge (2002), portable titanium 1ghz (2002 et pas avec une dalle tn de daube), 2 g4 400 (1999), un g5 1,8, deux mac pro 2,66 de 2006, imac 400 dv (1999), imprimante laserwriter 360 (1994), mac mini (premier modèle), ipod mini, , iphone 1, iphone 3gs, iphone 4s.
Tout ce que ma boite ou moi avons acheté fonctionne encore tout les jours depuis leur achat 10h par jour et 5 jours/7.
c'est increvable du moins chez moi.  :)
Canon R3 Powered

Raphael1967

Je reviens sur le comparatif Samsung / iPhone.
Mon iPhone 4 commence à vieillir.
Je regarde ce qui se fait aujourd'hui.
Le galaxie S4 semble sympa sur le papier, un poil moins cher que l'iPhone 5, meilleure réception, cartes micro SD, batterie amovible...
Et puis je lis un peu sur les forums et surtout je regarde autour de moi dans les transports en commun.
Là le tableau est moins réjouissant: des appareils qui vieillissent mal, des rayures, la peinture qui se barre, des matériaux qui font camelote et puis androïd...
On a beau dire, l'iPhone malgré sa réception de réseau médiocre, sa mémoire et sa batterie fixes, c'est rudement bien fichu.
Finition au top, durabilité au top, batterie increvables, OS qui ne plante presque jamais, ergonomie, menus hyper bien pensés et j'en passe.
À l'heure du choix, quand on n'a ni l'envie, ni le budget pour changer tous les ans de portable, on a du mal à quitter la pomme.
Raphaël

Inka

Citation de: napafloma le Août 28, 2013, 22:58:47
On achète pas seulement un mac, on achète du rêve, de l'illusion.

C'est de l'ordre de la psychanalyse ou de la psychiatrise ?
Carolorégien

napafloma

Citation de: Inka le Août 28, 2013, 23:55:11
C'est de l'ordre de la psychanalyse ou de la psychiatrise ?
Non, c'étaient seulement des propos de Steve Jobs.
Grand Prix d'Auteur 2020

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Août 28, 2013, 15:08:53

oui, quand Apple ajoute un S, c'est une simple évolution. Si Apple sort un 6, alors ce sera un nouveau produit.

vernhet

Citation de: Raphael1967 le Août 28, 2013, 23:55:03
Le galaxie S4 semble sympa sur le papier, un poil moins cher que l'iPhone 5, meilleure réception, cartes micro SD, batterie amovible...
Et puis je lis un peu sur les forums et surtout je regarde autour de moi dans les transports en commun.
Là le tableau est moins réjouissant: des appareils qui vieillissent mal, des rayures, la peinture qui se barre, des matériaux qui font camelote et puis androïd...
On a beau dire, l'iPhone malgré sa réception de réseau médiocre, sa mémoire et sa batterie fixes, c'est rudement bien fichu.
Finition au top, durabilité au top, batterie increvables, OS qui ne plante presque jamais, ergonomie, menus hyper bien pensés et j'en passe.
À l'heure du choix, quand on n'a ni l'envie, ni le budget pour changer tous les ans de portable, on a du mal à quitter la pomme.
n'empêche que quand, en fidèle de la pomme, vous avez un I phone 4, que  vous vous trouvez au fin-fond de l'Aveyron avec des parents qui ont un Nokia ou un Samsung et que ceux-ci lisent sans problème des vidéos fluides sur You Tube tandis que mon I'iphone ne trouve pas de 3G et que par l'Edge , il n'arrive que par moment à se connecter au net , eh ben , vous avez bien les boules ! ( je précise tout ça avec le même opérateur)

Zaphod

Citation de: napafloma le Août 28, 2013, 20:14:08
Mouais... chez les jeunes Samsung a vraiment la cote...
Les élèves de ma femme (terminale la plupart) rêvent de samsung même s'ils ont des iphones (probablement ceux que les parents leur ont refourgué).

Zaphod

Citation de: Raphael1967 le Août 28, 2013, 23:55:03
(...)
Oui enfin pour un iphone 5 64 Go il faut quand même aligner 900€...
Et sinon Samsung étant leader, ils sont font vraiment plaisir sur les prix aussi...
C'est très très cher pour ce que c'est.

Quitte à prendre un android, autant prendre un nexus 4 qui commence à 200€ (sans abonnement biens sur)... au moins, le software est pur (non saccagé par une sourcouche samsung pourrie).
Samsung est une des marques les moins intéressantes en android...

belnea

Citation de: vernhet le Août 29, 2013, 10:03:13
n'empêche que quand, en fidèle de la pomme, vous avez un I phone 4, que  vous vous trouvez au fin-fond de l'Aveyron avec des parents qui ont un Nokia ou un Samsung et que ceux-ci lisent sans problème des vidéos fluides sur You Tube tandis que mon I'iphone ne trouve pas de 3G et que par l'Edge , il n'arrive que par moment à se connecter au net , eh ben , vous avez bien les boules ! ( je précise tout ça avec le même opérateur)
Sans coque de protection ?
Je dis ça parce que j'en ai une belle avec un côté en métal brossé qui réduit beaucoup la reception du signal. celle d'avant avait un aimant pour la fermeture (c'était aussi débile vu que la boussole ne fonctionnait plus avec...)
Canon R3 Powered

Zaphod

Me semblent pas que les portables mac aient spécifiquement été innonvants...

L'iphone innovait car il était sur un nouveau créneau, maintenant le créneau est plus que chargé...
Ca fait longtemps que l'iphone n'innove plus (ah oui, siri ;) ).
Les innovations sont mineures un peu partout (cf. le moto X soit disant super innovant... super on peut choisir la couleur)

Perso quand j'achète apple c'est pas parce que ça innove mais parce que ça fait du bon matos.
Et généralement je ne prends justement pas les premières versions qui sont pourtant les plus innovantes.