Apple n'innove plus

Démarré par jtell, Août 28, 2013, 09:16:48

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: 222 le Août 28, 2013, 18:03:30
Apple cavale derrière Samsung, c'est ca la vérité. Manquerait plus qu'ils nous fassent un iPhone Nano et un iPhone Magnum  (en plus ce serait pas si idiot que ca)
Aucune marque ne "cavale" après une autre, chacun s'efforce de nous abreuver au maximum de nouveauté pour nous faire sortir le portefeuille, ça c'est une vérité. D'ailleurs ça marche, car quand ils ne sortent rien, certains se plaignent et réclame du nouveau  ;D

Raphael1967

Citation de: vernhet le Août 29, 2013, 10:03:13
n'empêche que quand, en fidèle de la pomme, vous avez un I phone 4, que  vous vous trouvez au fin-fond de l'Aveyron avec des parents qui ont un Nokia ou un Samsung et que ceux-ci lisent sans problème des vidéos fluides sur You Tube tandis que mon I'iphone ne trouve pas de 3G et que par l'Edge , il n'arrive que par moment à se connecter au net , eh ben , vous avez bien les boules ! ( je précise tout ça avec le même opérateur)

C'est bien vrai.
Mais inutile d'aller au fin-fond de l'Aveyron (ou alors parce que c'est joli).
En plein Paris, dans la boutique de mon revendeur photo favori, incapable de trouver la 3G avec l'iPhone alors qu'avec un Galaxy S3, il surfait à tombeau ouvert sur le net...

On va bien rigoler quand Huawei va être massivement diffusé chez nous...
Raphaël

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Août 29, 2013, 11:54:40
Me semblent pas que les portables mac aient spécifiquement été innonvants...

Parce que tu as raté le trackpad top, le connecteur magnétique, l'écran Retina, l'autonomie plus élevée (depuis rattrapée certes) et sans doute 2 ou 3 autres choses.

Vinch

+ la qualité de fabrication, accessoirement. Et c'est une sacrée innovation, lorsqu'on voit la piètre qualité de la plupart des concurrents, même ceux qui pratiquent des prix élevés.

Will95

Citation de: Raphael1967 le Août 29, 2013, 12:08:39

En plein Paris, dans la boutique de mon revendeur photo favori, incapable de trouver la 3G avec l'iPhone alors qu'avec un Galaxy S3, il surfait à tombeau ouvert sur le net...

j'ai vécu l'expérience inverse cet été en Italie ;) Comme quoi ...

Raphael1967

Citation de: Vinch le Août 29, 2013, 12:18:54
+ la qualité de fabrication, accessoirement. Et c'est une sacrée innovation, lorsqu'on voit la piètre qualité de la plupart des concurrents, même ceux qui pratiquent des prix élevés.

Touché !
Cest la raison pour laquelle je reste avec un iPhone pour l'instant.
Raphaël

Zaphod

Citation de: Vinch le Août 29, 2013, 12:18:54
Faut pas confondre points forts et innovation...
D'autant que là c'est plus une suite logique puisque la qualité de fabrication a toujours été là sur les portables apple...
(certains diront même que c'était mieux avant)

Citation de: Pascal Méheut le Août 29, 2013, 12:16:00
Parce que tu as raté le trackpad top, le connecteur magnétique, l'écran Retina, l'autonomie plus élevée (depuis rattrapée certes) et sans doute 2 ou 3 autres choses.
Le connecteur magnétique, c'est un petit détail (top mais petit).
L'autonomie c'est une amélioration...

En revanche sur les deux autres points oui :
- le trackpad pas vraiment, mais le fonctionnement multitouch oui. Ca change vraiment l'utilisation sur les portables et les autres ne sont pas encore au niveau. Mais ça n'est pas récent.
- l'écran retina... c'est plus discutable car on pourrait considérer ça comme une simple amélioration naturelle... mais il y a un gap donc pourquoi pas...

Dans tous les cas le rythme d' "innovation" sur les ordinateurs portables est un rythme de croisière pas plus lent ni plus rapide maintenant qu'il n'était avant.
(les produits étant matures depuis longtemps)
Apple joue sur le haut de gamme en améliorant doucement ses produits, c'est le cas depuis un certain temps et c'est, je pense, ce qu'on leur demande.

vernhet

Citation de: belnea le Août 29, 2013, 11:50:54
Sans coque de protection ?
Je dis ça parce que j'en ai une belle avec un côté en métal brossé qui réduit beaucoup la reception du signal. celle d'avant avait un aimant pour la fermeture (c'était aussi débile vu que la boussole ne fonctionnait plus avec...)
j'ai tout essayé y compris, en effet, d'ôter la coque (fine) : pas la moindre amélioration :-[

Dymep

Citation de: Zaphod le Août 29, 2013, 13:52:26
Faut pas confondre points forts et innovation...

Dans tous les cas le rythme d' "innovation" sur les ordinateurs portables est un rythme de croisière pas plus lent ni plus rapide maintenant qu'il n'était avant.
(les produits étant matures depuis longtemps)
Apple joue sur le haut de gamme en améliorant doucement ses produits, c'est le cas depuis un certain temps et c'est, je pense, ce qu'on leur demande.

+1

De toute façon, les grosses innovations ne sont pas fréquentes, qu'elles soient signées par Apple ou par d'autres... Le premier Mac en était une, le premier iPhone aussi...
Sinon, comme d'autres, je trouve que les avantages des produits Apple sont essentiellement la qualité de fabrication, la compacité (le Macbook Air en est un bon exemple, mais également le Macbook Pro, le mien en version 17 pouces tient dans une sacoche pour ordi 15 pouces), et un OS fiable (on aime ou pas iOS, mais ça plante quand même très peu, et la fiabilité d'OSX est bien connue, même si W7 a marqué de gros progrès par rapport à ce que faisait Microsoft auparavant).

Le connecteur magnétique, le trackpad, et même l'écran Retina sont des plus, mais ce ne sont pas ces améliorations qui m'ont fait choisir Apple (d'autant que la marque ne les offre pas gratuitement, loin s'en faut !).

Zaphod

Citation de: Dymep le Août 29, 2013, 14:44:09
(on aime ou pas iOS, mais ça plante quand même très peu, et la fiabilité d'OSX est bien connue, même si W7 a marqué de gros progrès par rapport à ce que faisait Microsoft auparavant).
Ca j'en suis un peu revenu... moi j'utilise le macbookair de façon un peu épisodique et j'ai plutôt un bon feeling avec, mais ma femme qui bosse dessus tous les jours rale souvent en disant que ça plante autant que son windows d'avant.
Sans compter le ventilo se met en branle de temps en temps et qui ne s'arrête jamais (faut rebooter).

Après ça n'enlève pas les autres avantages.
(niveau matos +au niveau des fonctionnalités de l'OS très adaptées à un portable, comme les écrans multiples où l'on passe de l'un à l'autre en 3 doigts).

Dans tous les cas ce sont souvent les applications qui plantent... pas l'OS...
Je n'ai pas de souvenir récent de mon win8 qui plante en 6 mois, ni de mon win7 avant.
En revanche des applications qui plantent, des deux côtés, ça j'en ai eu ;)

Dymep

Certes ;)

Mais bon, j'ai quand même moins de plantages sous Seven que sous Vista, donc l'OS a aussi sa part...

Pour le Macbook Air, jamais eu de plantage et pas de déclenchement intempestif du ventilo (mais utilisation essentiellement en voyage et pas avec des applis trop gourmandes). Mais mon fils en utilise un de façon quotidienne et intensive et n'a pas de problème non plus...

kochka

Si tu veux vendre la même chose plus cher, il faut faire la différence quelque part.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: napafloma le Août 28, 2013, 22:58:47
La marque n'a aucune importance...
Entre une voiture qui a le même moteur, le même équipement qui sort des mêmes sous traitants comme Audi et Seat ou Skoda tu achètes pas la marque  ou la réputation ?

Bon exemple. En me glissant sous le châssis de ma Ford, j'ai découvert qu'elle avait des pièces Audi. (bon, au moins une, les anneaux ne trompent pas).

Non, pour moi la marque n'a aucune importance, à quelques exceptions près. Pour rester dans les voitures, je sais que pour ma prochaine voiture, il est inutile d'aller voir les concessionnaires Ferrari, Lamborghini, Porsche, Rolls-Royce, ce genre de marques. Effectivement, c'est leur réputation qui m'en détourne. ;)

Par contre il y a plein de produits Apple dans la famille. Sauf leur téléphone, leur boitier télé, leur borne WiFi, et probablement leur montre. Va comprendre...

Zaphod

Citation de: Dymep le Août 29, 2013, 15:33:09
Pour le Macbook Air, jamais eu de plantage et pas de déclenchement intempestif du ventilo (mais utilisation essentiellement en voyage et pas avec des applis trop gourmandes). Mais mon fils en utilise un de façon quotidienne et intensive et n'a pas de problème non plus...
J'ai peut être choppé un mauvais exemplaire, mais ça m'est arrivé souvent de le rebooter pour que le ventilo se calme, avant par exemple de regarder une vidéo dessus.
Parce que quand il se lance... Il fait un boucan d'enfer.

Ca n'arrivait pas au début, et ça arrive de plus en plus souvent (il aura deux ans à noel).
C'est la même chose pour les plantages d'applications, au début aucun souis.

Bref si ça ne fait aucun doute que je reprendrai un macbookair le prochain coup... Ça ne sera pas pour le fait qu'il ne plante pas ou sa fiabilité à long terme.
D'ailleurs je le changerai probablement plus vite que mes précédents portables sous windows (sauf que là je pense que j'en retirerai quelque chose en occase ;) )

remyphoto75

T'as peut être un problème de MAJ ? Mon MBA de 2011 n'a pas beaucoup apprécié le passage à ML. J'ai régulièrement des plantages en sortie de veille prolongée et parfois des reboot sans prévenir. Pourtant dessus il n'y a quasiment rien d'installé. MAMP, Eclipse  Parallels.

Zaphod

Mon mac est de fin 2011 et je suis resté en Snow Leopard.
Justement je me demandais si un upgrade de l'OS pourrait améliorer les choses.

Pour l'instant je suis resté au stade "tant que ça marche bien, je ne change rien".
(parce que n'exagérons rien, les défauts rencontrés sont tout à fait minimes, globalement il marche bien).

Dymep

Eh bien moi je suis passé à ML, sans le moindre problème...

Patxi.R

l'initiateur de ce fil a raison...
L'iphone 5 est un gadget...Son autonomie est ridicule et son écran trop petit. Je suis passé sur un note 2 et c'est parfait pour mon usage pro.
J'ai gardé mes ordi mac cependant.

remyphoto75

Citation de: Dymep le Août 30, 2013, 09:40:46
Et mon PC sous Windows 7 ne plante jamais...
Si j'avais le choix je serais resté sous Lion beaucoup plus stable à mon goût sur mon MBA de 2011.

tenmangu81

Citation de: remyphoto75 le Août 30, 2013, 11:04:02
Et mon PC sous Windows 7 ne plante jamais...
Si j'avais le choix je serais resté sous Lion beaucoup plus stable à mon goût sur mon MBA de 2011.

Sur mon iMac de début 2008 (oui, ça existe encore !!), je suis passé à ML sans aucun problème. Aucun plantage ni ralentissement. Au contraire, il est peut-être un peu plus rapide.

Zaphod

Citation de: Dymep le Août 30, 2013, 09:40:46
Bien sur... des tas de gens font le passage sans problème... sans doute même la majorité, mais à supposer qu'il y a 10% de passages à problème, je n'ai pas envie de prendre le risque.
Sachant que ça n'apporte quasi rien.

S.A.S

Citation de: jtell le Août 28, 2013, 09:16:48
Visiblement les nouveaux iPhone seront les mêmes que les précédents mais en version plastoc moins cher et luxe bobo.
Heureusement que la version 5S sera.... Champagne !  ;D

Raphael1967

Citation de: S.A.S le Août 30, 2013, 11:51:21
Heureusement que la version 5S sera.... Champagne !  ;D

... ou noir, ou blanche, au choix...
Raphaël

Inka

Citation de: jtell le Août 28, 2013, 09:16:48
Visiblement les nouveaux iPhone seront les mêmes que les précédents mais en version plastoc moins cher et luxe bobo. Quand aux nouveaux Mac c'est juste des processeurs moins consommant en énergie. Steve Jobs est parti avec le génie inventif  :(

Et oui, il y a des fidèles qui quittent le navire : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/cher-apple-je-te-quitte-la-complainte-d-un-journaliste-britannique-02-11-2012-1524189_47.php
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Août 30, 2013, 16:25:28
Et oui, il y a des fidèles qui quittent le navire : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/cher-apple-je-te-quitte-la-complainte-d-un-journaliste-britannique-02-11-2012-1524189_47.php
Le sort en est jeté !
A-t-on le droit à un même pamphlet, une même tribune quand un de ses collègues fait la même chose dans l'autre sens ? De Windows vers Mac ou d'Android vers iPhone/iPad ?
Évidemment, non.

Il faut plus y voir là un cri du cœur d'un fan qui se sent abandonné, éconduit, qu'un véritable raz le bol.

Maintenant, sur le contenu, le fond : il y a du vrai dans ses propos. Ce qu'il reproche à iOS (Plan, etc).
Mais iOS n'est pas le Mac. Et heureusement, de ce côté là on est encore tranquille. Surtout face à Windows 7 ou 8.
Mais il se trompe sur une chose : tout ce qui est en place est le fruit de Jobs.
Pas la peine de ne s'en prendre à Tim Cook.

Mais son propos relance le fait de "quelle orientation majeure Apple va prendre" depuis la mort de Jobs ?
Car pour l'instant elle capitalise et nous ressort la même chose.

Attendons de voir ce que les nouveaux iMac donneront (look) et ce que iOS7 donnera.

Enfin, pour les softs : Aperture (on ne va pas le contredire) et le Cloud, il n'a pas tord.
D'ailleurs, il me semble avoir lu que Jobs avait rencontré les créateurs de Dropbox (sans doute pour les racheter).

Mais ce sera sans doute le même gars qui ensensera l'iWatch (si elle sort).
À moins qu'il n'ait spéculé (possédant des actions Apple) avec son article sur l'avenir du CEO (et donc du montant de l'action) à quelques semaines du prochain salon ;)