Quel sac photo utilisez-vous pour vos X-E1 ou X-PRO1 + objectifs

Démarré par photux, Août 28, 2013, 15:55:01

« précédent - suivant »

litchie

bonjour, j'ai le kalahari k-31 qui me sert de sac photo/ sac à main pour mon Xe1, il a plein de poches , look sympa et bonne qualité avec une lanière bien rembourrée. Un plaisir.

Goelo

Citation de: litchie le Novembre 03, 2013, 18:40:18
j'ai le kalahari k-31 [...] il a plein de poches , look sympa et bonne qualité avec une lanière bien rembourrée. Un plaisir.

Je l'avais repéré, celui-ci... Souple et pas mal de poches...
Peux-tu me dire s'il est (raisonnablement) imperméable ?

litchie

oui, il est (raisonnablement) imperméable tel quel mais il a aussi (fourni avec) une petite poche arrière dans laquelle se trouve une housse imperméable supplémentaire. Personnellement, je ne m'en suis pas encore servi car sous une pluie fine, ce n'est pas nécessaire. En cas de grosse averse, c'est rassurant de l'avoir.

Goelo

photux

Bonsoir, mon choix c'est finalement porté sur le Crumbler Jackpack 4000. Depuis quelques jours je me ballade avec et je dois dire que je suis entièrement satisfait, j'arrive à y loger ce que je voulais y loger, mais il y a aussi les détails qui font qu'on apprécie ou non un objet.
Parmi ces détails que j'apprécie il y a:
-la sobriété générale.
-La légèreté
-La qualité de fabrication
-Les rangements.
-Le fait qu'il n'a qu'une boucle pour l'ouverture ou la fermeture (j'ai souvent pesté contre les deux boucles de mon ancien sac)
-Le velcro limité à juste ce qu'il faut sur le rabat principal.
-Et surtout l'équilibre général quand on le porte, je me ballade souvent avec le sac porté en bandoulière, et mon ancien sac suivait le mouvement en dandinant d'avant en arrière, avec le Crumbler rien de tout cela, il reste plaqué contre la hanche, je pense que c'est dû au tissu arrière qui à une structure spéciale antidérapante et à la forme du sac. Bref c'est vraiment le point le plus positif.
Les détails que j'apprécie moins.
Le dessous du sac n' est pas protégé par une bande en néoprène par exemple, la toile en nylon semble solide, mais une protection supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
Bref je ne peux que recommander ce sac.

poppins92

Je reviens du salon
J ai craque devant une besace "domke"
Qualite semble impeccable
Rustique
Juste l essentiel
Il,parait qu on en prend pour 30ans
Made in USA

Prix salon -20%
Négocié à -25%

Prophot, en entrant, sur la gauche

Yadutaf

Je te confirme pour les 30 ans  :) . Laquelle as-tu choisie ?
Thierry

poppins92

F 5 xb
Payé 82€

J ai reflechie pas tres longtemps

En plus, look super chouette

mrlfoto

Citation de: poppins92 le Novembre 10, 2013, 18:12:46
F 5 xb
Payé 82€

J ai reflechie pas tres longtemps

En plus, look super chouette
Peut-on mettre un iPad dans ce sac ?
Marco

poppins92

Non
J ai essayé
Il manque un bon 4 cm dans la hauteur du sac pour y mettre l ipad couche sur sa longueur

Le mini ipad, oui

mrlfoto

Marco

Yadutaf

Pour mettre l'ipad, c'est le F-803. J'en ai un ... depuis 30 ans ;) .
Thierry

mrlfoto

Citation de: Yadutaf le Novembre 10, 2013, 21:16:14
Pour mettre l'ipad, c'est le F-803. J'en ai un ... depuis 30 ans ;) .
Ça doit être un grand sac ... Car les iPad d'y a trente ans ! :o
Marco

Col Hanzaplast

C'est sur qu'une tablette 27 pouces, ça ne rentre pas dans n'importe quel sac...

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yadutaf

:D :D :D. En fait c'est un sac très peu épais. Je l'utilisais pour un Leica M6 avec 2 ou 3 objectifs et mon petit nécessaire pour le contrôle de glycémie. Aujourd'hui j'y mets un µ43 avec 2 ou 3 objos, un X100 et toujours le lecteur de glycémie dont je ne peux toujours pas me séparer, évidemment. Suivant les circonstances, je glisse une garniture de Billingham Hadley Small.

La version coton comporte une poche extérieur pour y glisser un cahier format A4. J'y rentre mon Toshiba R500 (13" ultra fin) mais c'est vraiment très juste.
Aujourd'hui, il existe une version nylon un tout petit peu plus grande et mieux matelassée dans laquelle il existe en plus une poche plate intérieur qui peut contenir une revue format CI (le grand) et le Toshiba y est mieux protégé.

Pour l'IPad, le F-803 coton ira très bien car il entrera dans la poche extérieur avec sa housse.
Thierry

Col Hanzaplast

Par rapport au F-5XB:
- Le F-5XA fait 5cm de moins en longueur.
- Le F-5XC fait 7,5cm de plus en hauteur.
- Le F-5XZ fait 7,5cm de plus en hauteur mais sans l'ouverture par le bas (RuggedWear).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zygomat

La série des Lowepro Flipside est très intéressante car l'accès à l'appareil se fait côté dos : on ne peut donc pas vous voler votre appareil lorsque vous portez le sac. Avec la sangle abdominale, on peut faire tourner le sac autour de sa taille pour l'ouvrir face à soi, sans avoir à le tenir. Pas idiot comme système.
http://www.lowepro.com/flipside-original

basang

BO105

Citation de: basang le Décembre 01, 2013, 07:36:03
je viens de prendre le fx5b et franchement pour x e2, il est super chouette :)
commandé jeudi et reçu vendredi:
http://www.photocineshop.com/fr/products/domke-f-5xb-sac-a-bandouliere-et-cinture-medium-sable--AEC7KJ?search=domke&page=1

Très bon choix. J'ai le même modèle, mais en toile cirée...... :D (ruggedwear). Il me suit partout.
J'ai "bricolé" un peu le mien.... pour améliorer à mon gout son coté pratique. La toile est solide, bah c'est du Domke.

basang

Citation de: BO105 le Décembre 01, 2013, 07:46:10
Très bon choix. J'ai le même modèle, mais en toile cirée...... :D (ruggedwear). Il me suit partout.
J'ai "bricolé" un peu le mien.... pour améliorer à mon gout son coté pratique. La toile est solide, bah c'est du Domke.
J'ai choisi le même modèle en toile cirée (ruggedwear),quelles améliorations as tu apportées? :)

BO105

Citation de: basang le Décembre 01, 2013, 07:57:34
J'ai choisi le même modèle en toile cirée (ruggedwear),quelles améliorations as tu apportées? :)

Regarde la photo du sac un peu plus bas, dans le post.. Les deux F101 apportent un plus indéniable (batteries, filtres, pinceau, cartes, etc....)

Et en plus, j'ai rétrécis les "scratch" et posés un peu au dessus de leur endroit d'origine.
Pourquoi rétrécis ? Ben parce que une fois (heureusement au dessus de ma banquette), j'ouvre le sac, le scratch, cède difficilement, et hop une optique sors.... Grrrrr. Et aussi fait moins de "bruit", dans les église ou musée c'est mieux........ Cela donne aussi un peu plus de hauteur.
Car mon boitier avec sa housse dépasse du sac.
Rétrécis aussi les séparations intérieures (en hauteur pour faciliter la prise en main les optiques (60, 14 ou 18-55) ne sont pas "longues"

Ensuite après la première ballade, j'ai trouvé le sac un peu rigide (n'épouse pas la forme du corps) et instable, (en fonction de mon chargement) et une fois posé au sol il bascule...
Donc, dépose du doublage des mousses avant et arrière (Attention, tout a été recousu par l'intérieur dans les règles), bilan le sac est souple, se courbe quand je le porte en bandoulière et reste bien au sol... Bah oui. Revers de la médaille, les optiques sont un peu plus dure à sortir...

Bref, maintenant le sac est désormais très souple, bon il un peu perdu de sa forme rectangulaire ou boite à sucre. Je l'ai adapté à mes besoins. Et dorénavant sa souplesse, puisqu'il se déforme facilement est un atout. Il a la même souplesse que mon "ex" F2.. :D

Bon, quand j'airais le 55-200 (Mais si), je verrais... Mais il rentre dedans.. Hi Hi... Ou dans un F102 accroché à coté....

EDIT : Je vais faire un cliché de ce qui est dedans...

Gruick

Pour ma part, j'utilise depuis 4 ans un sac à dos KATA 3N1-10. Ce sac est très pratique car il permet d'être porté de plusieurs manières. Mais c'est un sac à dos, donc, pas très "élégant". Je dédis de sac aux reflex.

Je profite de ce sujet car je recherche pour mon Xm-1 un autre sac. Le cahier des charges es simple (quoique). Il doit pouvoir contenir :

- Xm-1 + 18-50 mm
- 50-230 mm
- Macbook pro 13
- Nexus 7
- + divers bricoles ...

Il faut qu'il soit solide (5 semaines en Asie), fermetures sécurisées (voir possibilité d'y mettre un petit cadenas de voyage) et léger (je ne le quitterai pas). De préférence un sac à dos. Pas trop cher (le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa camionnette, ...).

Par avance merci pour vos suggestions.

BZH FOR EVER

Jc.

Gruick

BZH FOR EVER

BO105