5 films 120 ektachrome 160 tungsten péremption 1988 (process E-6)

Démarré par domino48, Août 29, 2013, 16:36:58

« précédent - suivant »

domino48

Retrouvé ce "pro-pack" dans une caisse fourre-tout photo. Jamais utilisé de E-6 pour lumière artificielle, cela devait accompagner un lot acheté. A votre avis cela donnerait quoi, après 25 ans? 
Domino

Inka

Citation de: domino48 le Août 29, 2013, 16:36:58
Retrouvé ce "pro-pack" dans une caisse fourre-tout photo. Jamais utilisé de E-6 pour lumière artificielle, cela devait accompagner un lot acheté. A votre avis cela donnerait quoi, après 25 ans? 

Faut voir... Sinon c'est une pellicule que j'ai massivement utilisé : http://test.grimart.be/ Choisir Mamiya C330, c'est principalement de l'Ektachrome 160 Tungstène.

Si conservé au congélo ça fonctionne toujours, si conservé à température ambiante, ça fonctionne encore avec quelques surprises éventuelles, si conservé derrière une fenêtre plein sud, il y a des risques ;-))
Carolorégien

FredEspagne

Tu peux toujours en tester un pour voir. A température ambiante pour le stockage, je crains des effets disons psychédéliques. 25 ans après la péremption, ça fait vraiment beaucoup pour un film diapo couleur!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vernhet

surtout que la 160 tg était très très chatouilleuse question péremption .....
Tu risques d'obtenir qq chose avec un max de grain et un rendu monochrome magenta...

Etienne74

en tout cas, ca se développe très mal dans du rodinal :)
j'ai testé ^^
rien que de la lumière ;)

domino48

Citation de: Inka le Août 29, 2013, 16:55:44
Faut voir... Sinon c'est une pellicule que j'ai massivement utilisé : http://test.grimart.be/ Choisir Mamiya C330, c'est principalement de l'Ektachrome 160 Tungstène.

Si conservé au congélo ça fonctionne toujours, si conservé à température ambiante, ça fonctionne encore avec quelques surprises éventuelles, si conservé derrière une fenêtre plein sud, il y a des risques ;-))
Conservé dans l'armoire d'un "pro" décédé, pendant tout ce temps: température intérieure "normale", mais j'ignore si c'était chauffé en hiver, depuis sa retraite! Donc pas de soleil.
Domino

domino48

Citation de: Etienne74 le Août 30, 2013, 19:45:04
en tout cas, ca se développe très mal dans du rodinal :)
j'ai testé ^^

Il est vrai que l'idée m'avait effleuré: développement expérimental dans de l'Xtol (c'est ce que j'ai, il paraît que cela pollue moins).

Hors cela, moyennement tenté (un tout petit peu quand même) par une expérience hasardeuse qui me coûterait le prix du développement + port... je préfère en ce domaine le polaroid, on voit tout de suite l'effet bizarre!

Je vais peut-être bien proposer le pack sur Leboncoin... cela intéressera peut-être un aventurier? En tout cas, je ne jette pas!
Domino