D800E D3S OU D4 pour safari animalier

Démarré par hawaii83, Août 28, 2013, 18:23:33

« précédent - suivant »

jm_gw

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 28, 2013, 22:46:05
Opignon sur rue ?

;-)

tu sélectionnes les auteurs de fautes ou quoi ??? tu n'  as pas relevé le 'raffale' de Jean-Claude  :D

hawaii83

Donc si je ne devais prendre qu'un seul boîtier pour le safari, limite à la location ou à l'achat d'occaz et le revendre après le voyage, ça serait le d3s pour sa rafale et sa gestion du bruit pour la nuit?
Je ne peux me permettre d avoir à la fois un d3s et un d800...
Limite je pourrais prendre 2 boîtiers style d800 ou d3s avec le d7000 ou d7100 en apc histoire d'utiliser mon 28-300.... Et éviter de changer d objectif en plein safari en jeep.
Le d3s a-t-il la même qualité d image en plein jour que le d800?

Merci en tout cas pour vos précédentes réponses.

wis-titi

Citation de: hawaii83 le Août 29, 2013, 09:59:33

Le d3s a-t-il la même qualité d image en plein jour que le d800?

ce sont des boitiers complémentaires pas des doublons
le D3s n'a pas la finesse des détails du D800, mais permettra plus aisément de saisir des scènes dynamiques.

Tu vas dans quel pays pour ton safari ?

hawaii83

En Afrique du sud dans la réserve de sabi sand.
Et en Zambie pour les chutes Victoria et au Botswana pour le parc chobé.

wis-titi

ok très bien, belle balade

Sabi sand : beaucoup de félins, léopards et lions, et possibilités de scènes de chasse > D3s idéal et longue focale

Victoria falls : paysage et éventuellement tour en hélico > D3s fera l'affaire avec un 24-70
( méfiance sur les bestioles qui piquent dans ce secteur, tiques et moustiques)

Chobe : beaucoup d'éléphants, quelques lions et hippos sur la rivière > D3s et 24-70 + 70-200

gebulon

Citation de: hawaii83 le Août 29, 2013, 10:37:57
En Afrique du sud dans la réserve de sabi sand.
Et en Zambie pour les chutes Victoria et au Botswana pour le parc chobé.

Sacré parcours !!!  ;D

Le D3s aura aussi un bruit moins présent, pour moi il n'y a pas photo entre le D800 et le D3s,
si tu as l'occasion d'essayer les deux, n'hésites pas, le comportement AF est bien différent, ensuite 36mp si tu ne cropes pas, c'est inutile...
A voir en fonction des besoins, mais perso c'est clairement le D3s qui se détache des 3 boitiers...

gebulon

Sekijou,
superbe image, le 300 2.8 sur le D3s est fabuleux,
je l'ai trouvé moins bon sur le D4...(va comprendre)

hawaii83

D'accord
Sinon pensez-vous que mon nikkor 28-300 vr puisse faire l affaire avec le d3s au lieu du combo 24-70 70-200?
Certes pas le même Piqué quoi qu il est encore bien noté mais c'est un budget et pas vraiment envie de transporter plein d objectifs en voyage ni d en changer en plein safari...

Will95

C'est à croire que ces 40 dernières années il était impossible de faire des photos en safari  ::)

Un ami proche faisant cela 6 mois de l'année, il n'investis que dans des objectifs, et ne c'est jamais torturé l'esprit sur ses boitiers. Je sais qu'il en emporte plusieurs, de préférence tropicalisés, un avec le 70-200 f/2.8 et l'autre avec un 300 f/2.8 et doubleur en poche. il a eu des D200, D300 puis D3. Dernièrement il avait des D3s mais je ne sais pas si il est passé au D4 (probablement).

grosnoob06

Citation de: Jean-Claude le Août 28, 2013, 18:32:31
Pour le D800E et la cadence tout dépend des focales à disposition.

Si la focale oblige à passer en DX il n'y a pas de problème de cadence.
En FX c'est sûr que celà n'ira pas pour prendre un zèbre qui traverse une marre au galop ou un guépard en pleine course poursuite d'une proie.

Mais il y a aussi beaucoup d'image en safari qui ne se prennent pas en raffale.

et j'ajouterai qu'il n'est pas anémique avec un grip et une carte mémoire rapide en plus (on trouve des cartes SDXC 64Go à 39€ et des 128Go à moins de 68€ http://www.priceminister.com/offer/buy/182250915/mc-sd-128gb-platinum-sdxc-class-10-10w-20r.html j'en ai une, rien à redire)... franchement pas de quoi avoir peur au niveau cadence, même en FX, à moins d'être un super furieux de la gâchette.
Pourquoi tant de N ?

sekijou

Citation de: gebulon le Août 29, 2013, 10:59:27
Sekijou,
superbe image, le 300 2.8 sur le D3s est fabuleux,
je l'ai trouvé moins bon sur le D4...(va comprendre)

merci , c'est un AFSDII acheté d'occase , il se marie vraiment bien avec le D3s

jojobabar

Citation de: Will95 le Août 29, 2013, 11:30:10
C'est à croire que ces 40 dernières années il était impossible de faire des photos en safari  ::)

Oui, heureusement qu'il existait la peinture sur toile!
On y croit...