40-150 plus reconnu par OMD M5: SAV ???

Démarré par pacmoab, Août 30, 2013, 16:30:28

« précédent - suivant »

pacmoab

L'OMD d'une de mes amies ne reconnait plus son 40-150 (Ecran et viseur restent noirs)
En mettant mon 40-150 à la place tout fonctionne, tout comme ses autres optiques.
Visuellement je n'ai vu aucune différence au niveau des contacts sur la baïonnette des 2 optiques.
J'ai essuyé les contacts pour voir, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée du (petit ?) problème, ou retour SAV direct ? (Objectif encore sous garantie et acheté en boutique)

Merci

nidob24

Petit nettoyage des contacts des deux cotés : coté boitier et coté objectif avec un cton tige légèrement imbibé d'alcool.

Çà peut suffire. Vérifier aussi que le bouton de verrouillage sur le boitier ressort bien à fond après enclenchement.
Vivre c'est avancer sans cesse

pacmoab

Citation de: nidob24 le Août 30, 2013, 16:59:28
Petit nettoyage des contacts des deux cotés : coté boitier et coté objectif avec un cton tige légèrement imbibé d'alcool.

Çà peut suffire. Vérifier aussi que le bouton de verrouillage sur le boitier ressort bien à fond après enclenchement.

Oui merci c'est exactement ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé du tout  :(

D'autres idées ?
Je cherche surtout à ne pas passer à coté d'un truc "bête" et que l'objectif passe 1 mois en SAV pour une conner... de 5 secondes.
Sinon comme j'ai dit, il est sous garantie  ;)

Goblin

Question bête - si tu as un 40-150mm a toi, tu as probablement ton propre boîtier ?
As tu essayé son 40-150mm sur ton boîtier ?

Si ça marche pas, tu seras fixé.

pacmoab

Non, j'ai oublié de faire la manip dans ce sens là  :-X

Goblin

Citation de: pacmoab le Août 30, 2013, 17:40:57
Non, j'ai oublié de faire la manip dans ce sens là  :-X

- Odile, l'objectif peut tromper le même boîtier mille fois, mais ne peut pas tromper deux boîtiers une fois...

- Prenez un chewing-gum, Émile...

pacmoab

Citation de: Goblin le Août 30, 2013, 17:46:00
- Odile, l'objectif peut tromper le même boîtier mille fois, mais ne peut pas tromper deux boîtiers une fois...

- Prenez un chewing-gum, Émile...

;D