Une courroie idéale ?

Démarré par Miiinu, Septembre 01, 2013, 19:48:08

« précédent - suivant »

Kadobonux

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 23:02:00
Tout de suite l'exagération... faut aimer le kitsch, la finition approximative et l'aquarelle !

Fais l'essai, une après midi avec le X-Pro1 et le 35 1.4, rien d'autre.
Ce truc m'a bluffé ;)

Quand je l'ai rendu j'ai repris mon D700 avec le 50 1.8 (donc même pas le 24-70 hein) que j'avais laissé en caution au magasin, et ma première réaction fût : oh punaise, c'est quoi cette enclume ?

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 01, 2013, 23:23:12
Fais l'essai, une après midi avec le X-Pro1 et le 35 1.4, rien d'autre.
Ce truc m'a bluffé ;)

Pas possible : je fais un rejet...
(je ne conteste pas les qualités photographiques par ailleurs, hein !)

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 23:24:39
Pas possible : je fais un rejet...
(je ne conteste pas les qualités photographiques par ailleurs, hein !)

J'avais le même a-priori que toi... Je t'assures, tu devrais essayer juste pour le fun, mais pas 5 minutes en boutique, au moins toute une journée.

Etienne-C

http://cgi.ebay.fr/Camera-Leather-Shoulder-neck-strap-Leica-sony-nikon-canon-olympus-DSLR-2237-/251278898290?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3a8163b472
Bonsoir.Excellente courroie en cuir ,je l' ai actuellement sur mon D700 ,elle est large épaisse et le cuir est très doux , elle est solide et en plus elle est
belle.
Crdlt Etienne.

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 01, 2013, 23:29:41
J'avais le même a-priori que toi... Je t'assures, tu devrais essayer juste pour le fun, mais pas 5 minutes en boutique, au moins toute une journée.

Le prochain pote qui l'achète, je lui emprunte pour l'essayer, promis !
(bon, on va arrêter le HS, sous peine de se faire houspiller par les "modos" de service...  ;-)

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 23:32:23
(bon, on va arrêter le HS, sous peine de se faire houspiller par les "modos" de service...  ;-)

ouais, c'est limite là  >:(

signé: le modo auto-acclamé  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 23:34:51
ouais, c'est limite là  >:(

signé: le modo auto-acclamé  ;D

Je croyais que tu étais couché...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 23:02:00
Tout de suite l'exagération... faut aimer le kitsch, la finition approximative et l'aquarelle !

tu crains de renier 40 ans d'amour ? la peur du déni ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 01, 2013, 23:56:05
tu crains de renier 40 ans d'amour ? la peur du déni ?

Pas du tout, Patrick, au contraire : un APN qui me plait vraiment, même si ce n'est pas marqué Nikon dessus, j'irais l'acheter* tout de suite...

*à condition que le prix me paraisse raisonnable et soit compatible avec mon budget.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

malkolm

J'utilise ça depuis deux ans avec mon D700 et 24-70 ou 14-24 et j'en suis très content :

http://photojojo.com/store/awesomeness/split-strap/
http://photojojo.com/store/awesomeness/camera-strap-buddy/

Très pratique quand on a l'appareil toute la journée sur soi.

Miiinu

La Sun Sniper me fait beaucoup de l'oeil, avec son câble de protection (vivant à Paris.......... ::) ;D ;D ) mais j'ai peur que le grip de mon D800 me joue des tours avec sa petite plaque en métal sur lequel tout repose... Voir même la vis du grip...
Leica M / Lux 50mm

pepew

Citation de: Aewil le Septembre 02, 2013, 12:29:12
avec son câble de protection (vivant à Paris.......... ::) ;D ;D )

Tu t'es souvent senti en danger ?
Paris, c'est pire que les autres villes ?

Pour revenir au sujet, une expérience perso avec une courroie de marque JJC qui m'a été offerte. Casse de l'attache plastique vissée ds la semelle du boîtier suite à un coup ds la foule. Si je n'avais pas le boîtier en main, il finissait à terre. À éviter.

Miiinu

Citation de: pepew le Septembre 02, 2013, 13:19:53
Tu t'es souvent senti en danger ?
Paris, c'est pire que les autres villes ?

Pour revenir au sujet, une expérience perso avec une courroie de marque JJC qui m'a été offerte. Casse de l'attache plastique vissée ds la semelle du boîtier suite à un coup ds la foule. Si je n'avais pas le boîtier en main, il finissait à terre. À éviter.

Oui, quand j'ai quelque chose de valeur sur moi, je ne me sens pas en sécurité. Paris c'est pas forcément pire, mais ça dépend fortement des quartiers, j'habite dans le 93, je passe par La Courneuve, Gare du Nord, ces endroits sont tout, sauf accueillants et respirant la sécurité.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais la courroie de cou, en visée portrait c'est super chiant >:(
Leica M / Lux 50mm

FredFoto

Citation de: Aewil le Septembre 02, 2013, 12:29:12
La Sun Sniper me fait beaucoup de l'oeil, avec son câble de protection (vivant à Paris.......... ::) ;D ;D ) mais j'ai peur que le grip de mon D800 me joue des tours avec sa petite plaque en métal sur lequel tout repose... Voir même la vis du grip...

Un peu de cohérence ?

Compte-tenu de ce que tu as écrit plus haut, je ne crois pas que ce type de courroie convienne à ta pratique, que ce soit sun sniper, blackrapid ou autre. Ce genre de courroie est plutôt fait pour un portage de l'appareil sur une durée conséquente. Si tu ne sors ton apn du sac que pour quelques minutes pour le remettre ensuite dans le sac, tu risques de t'embêter d'autant plus que tu auras déjà en bandoulière le retrospective.
Maintenant, vu ta phobie de la chute, il est préférable de rester sur une courroie classique en néoprène (genre optech) et d'apprendre à tenir la courroie pour qu'elle ne te gêne pas quand tu es en mode portrait (oui, cette habitude à prendre est du domaine du possible). Personnellement, ma courroie optech ne me gêne pas quand je bascule mon boitier en mode portrait pour quelques minutes.
Par contre, cela devient titillant lorsque j'utilise mon boîtier de façon intensive et continuelle, d'où mon changement de mode de portage dans cette situation. Mais dans ce cas, je ne range pas mon appareil dans le sac du début à la fin du shooting.

Miiinu

Citation de: FredFoto le Septembre 02, 2013, 13:51:58
Un peu de cohérence ?

Compte-tenu de ce que tu as écrit plus haut, je ne crois pas que ce type de courroie convienne à ta pratique, que ce soit sun sniper, blackrapid ou autre. Ce genre de courroie est plutôt fait pour un portage de l'appareil sur une durée conséquente. Si tu ne sors ton apn du sac que pour quelques minutes pour le remettre ensuite dans le sac, tu risques de t'embêter d'autant plus que tu auras déjà en bandoulière le retrospective.
Maintenant, vu ta phobie de la chute, il est préférable de rester sur une courroie classique en néoprène (genre optech) et d'apprendre à tenir la courroie pour qu'elle ne te gêne pas quand tu es en mode portrait (oui, cette habitude à prendre est du domaine du possible). Personnellement, ma courroie optech ne me gêne pas quand je bascule mon boitier en mode portrait pour quelques minutes.
Par contre, cela devient titillant lorsque j'utilise mon boîtier de façon intensive et continuelle, d'où mon changement de mode de portage dans cette situation. Mais dans ce cas, je ne range pas mon appareil dans le sac du début à la fin du shooting.

Je reviens sur ta dernière phrase.

En réalité, j'ai plutôt de façon d'utiliser, sur Paris, je ne laisse jamais mon appareil en évidence, lorsque je suis seul ou avec ma copine etc... Mais en règle générale, dans des lieux plus communs comme les parcs ou autres, je le garde sortie de façon prolongée.

Donc je devrais plutôt faire comme toi, opté pour une double possibilité d'accroche. Va falloir acheter une nouvelle sangle de cou sans ces fichues attaches qui prennent trop de temps à mettre (un mousqueton ?).
Leica M / Lux 50mm

FredFoto

Citation de: Aewil le Septembre 02, 2013, 14:16:13
Va falloir acheter une nouvelle sangle de cou sans ces fichues attaches qui prennent trop de temps à mettre (un mousqueton ?).

Swivel hook + utility loop

Le swivel hook ne peut se désoldariser de l'utility loop sans y mettre les deux mains (donc, plus difficilement qu'un simple mousqueton) mais je n'ai pas trouvé mieux.

Luckyspikes

J'ai une Optech, une Kata et des Carry speed. Je te recommande plus que chaudement carryspeed. Juste le top du top.

Jinx

Citation de: Aewil le Septembre 02, 2013, 14:16:13
Donc je devrais plutôt faire comme toi, opté pour une double possibilité d'accroche.

Très mauvaise idée... il vaut mieux te faire voler ton matos et repartir vivant plutôt que chercher à t'accrocher coute que coute à ton appareil et y laisser la vie si tu tombes sur un taré (sans parler de ce qui peut arriver à ta copine, en plus). Le fils d'un ami est passé à deux doigts du cimetière pour un simple iPhone...

Miiinu

Citation de: GilD le Septembre 02, 2013, 14:59:14
Très mauvaise idée... il vaut mieux te faire voler ton matos et repartir vivant plutôt que chercher à t'accrocher coute que coute à ton appareil et y laisser la vie si tu tombes sur un taré (sans parler de ce qui peut arriver à ta copine, en plus). Le fils d'un ami est passé à deux doigts du cimetière pour un simple iPhone...

Quand je disais double système, c'est à dire que je switcherai entre l'un et l'autre ;D

C'est clair que s'il y a arme, je vais pas spécialement chercher, et c'est aussi pour ça que je prends un Retrospective, pour être très discret. De toute façon, si je le prends sur Paris, c'est jamais seul avec ma copine (je sais même pas pourquoi je vous ai décris ça comme utilisation, risquer de perdre pratiquement 5500€ de matos et aussi nos vies (surtout celle de ma copine) pour faire des photos à la Tata Ginette, non merci ;D ) !

En faites, c'est plutôt en cas de sortie entre amis, où ranger son appareil peut-être obligatoire de façon assez récurrente (parcs d'attractions etc...) et qu'avec les attaches style Sun Sniper, ça rentre pas dans le sac.
Leica M / Lux 50mm

pikornos

Pour désolidariser la "sunsniper" du boitier, il suffit de dévisser. Il faut 5 secondes et la courroie, tu la gardes au cou.
pikornos

One way

Citation de: Luckyspikes le Septembre 02, 2013, 14:47:42
J'ai une Optech, une Kata et des Carry speed. Je te recommande plus que chaudement carryspeed. Juste le top du top.

J'ai regardé les vidéos sur le site de Carryspeed et effectivement leurs produits semblent vraiment bien pensés.
Tu as acheté la tiennes via internet ou tu l'as trouvé en boutique? Car j'aimerais l'essayer avant de me décider.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: One way le Septembre 02, 2013, 18:53:43
J'ai regardé les vidéos sur le site de Carryspeed et effectivement leurs produits semblent vraiment bien pensés.
Tu as acheté la tiennes via internet ou tu l'as trouvé en boutique? Car j'aimerais l'essayer avant de me décider.

Car ces courroies semble bien faites, mais dans la pratique je vois pas bien comment je fais pour changer d'optique quand j'ai ma ceinture Think thank avec les poches.
"Tu veux ma photo!!?"

FredFoto

Attention tout de même à un point concernant la carry speed : si le photographe est de petite taille, il y a un risque que le boîtier soit trop bas faute de ne pouvoir raccourcir comme il le faudrait la carry speed. Pour info, je mesure 170 cm, ai raccourci la carry speed au maximum et c'est ok. Par contre, cela risque d'être compliqué pour celles ou ceux qui sont bien en dessous de cette taille.