5D II d'ocasion ou 6D neuf

Démarré par mora mora, Septembre 01, 2013, 22:57:45

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 12, 2013, 17:25:36
Avec un écran orientable il fera fuir les pro.... bon dfaçon j'économise pour avril mai ;)
....Hello microtom , il n'a pas l'écran orientable, mais en hauts iso, il gère :).......12800 iso et lampe fluo , pour mon fidèle 7d ;)..la fiche technique du 6d, laisse un peu à désirer  , mais quand on l'a dans les mains, c'est du bonheur,...avec le 24L c'est géant :o

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 17, 2013, 18:05:20
....Hello microtom , il n'a pas l'écran orientable, mais en hauts iso, il gère :).......12800 iso et lampe fluo , pour mon fidèle 7d ;)..la fiche technique du 6d, laisse un peu à désirer  , mais quand on l'a dans les mains, c'est du bonheur,...avec le 24L c'est géant :o

Salut Serge ;)

Un 24L carrément? Tsss... les bestioles ne rentraient pas dans le 100 macro?  ;D
Ben vi, j'ai compris que tous ceux qui avaient franchi le pas étaient tombé amoureux de ce boitier.... je résiste, je résiste (bon là je triche, avec tous les impôts qui tombent je n'ai aucun mal  ;D )

(Dès que j'en ai un on va narguer Sushi?  ;D)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 17, 2013, 18:13:59
Salut Serge ;)
... je résiste, je résiste (bon là je triche, avec tous les impôts qui tombent je n'ai aucun mal  ;D )

(Dès que j'en ai un on va narguer Sushi?  ;D)

;D ;D

A l'occasion on peut se rencontrer pour que tu puisses faire un test terrain....avec Christian ;).....Mais avec le mistral de ces derniers jours, dur dur pour de la proxi ou macro ;D....

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 17, 2013, 18:43:02
;D ;D

A l'occasion on peut se rencontrer pour que tu puisses faire un test terrain....avec Christian ;).....Mais avec le mistral de ces derniers jours, dur dur pour de la proxi ou macro ;D....

No problema... Comme tu peux le voir sur mon blog, j'en suis réduit à prendre des gouttes en sous bois avec ce vent ;D
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Je n'ai pas le 6D et aucun intérêt à le défendre, mais je relève souvent la petite erreur qui consiste à croire qu'il est en plastique.

"Matériau du boîtier:   Carrosserie du boîtier avant et arrière en alliage de magnésium. Couvercle en polycarbonate"

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/#p-specification21
Aimez qui vous résiste...

microtom

Citation de: Cptain Flam le Septembre 17, 2013, 19:58:51
Je n'ai pas le 6D et aucun intérêt à le défendre, mais je relève souvent la petite erreur qui consiste à croire qu'il est en plastique.

"Matériau du boîtier:   Carrosserie du boîtier avant et arrière en alliage de magnésium. Couvercle en polycarbonate"

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/#p-specification21

Ben tu vois, le couvercle est en plastique  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Ah ben tiens, dans certains magasins de la chaine Phox, il semble que le 6d bénéficie d'une offre :
CitationPoignée Grip offert, Adobe Lightroom 5 et Adobe Premiere Elements 11 pour l'achat en magasin

C'est bête j'ai déjà LR5.

(et sur le 5D mk3 même chose sans le grip)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: microtom le Septembre 17, 2013, 20:12:28
Ben tu vois, le couvercle est en plastique  ;D

En polycarbonate je te prie! :D

J'aimerais bien en louer un ou m'en faire prêter un une petite semaine, histoire de voir par rapport aux 5D dans le sens saga du terme.

Je suis ravi du 5DIII, mais je suis gourmand! :D

lolounette

Citation de: serge1343 le Septembre 17, 2013, 18:05:20

héhé, amuses toi bien Serge  ;D

oui la montée en ISO et la qualité d'image ca fait un sacré choc quand on vient de l'APS-C, mais après on s'habitue  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 17, 2013, 20:21:20
Ah ben tiens, dans certains magasins de la chaine Phox, il semble que le 6d bénéficie d'une offre :
C'est bête j'ai déjà LR5.

(et sur le 5D mk3 même chose sans le grip)

Ben moi non, j'ai LR2 :D...Sympathique blog Stéphane  :)

Citation de: Cptain Flam le Septembre 17, 2013, 20:26:08
En polycarbonate je te prie! :D

J'aimerais bien en louer un ou m'en faire prêter un une petite semaine, histoire de voir par rapport aux 5D dans le sens saga du terme.

Je suis ravi du 5DIII, mais je suis gourmand! :D

C'est bien d'être gourmand :D...Mais le 6d ne fait pas le poids face à l'ergonomie de son grand frère, et tu en seras sûrement déçu  :)

Citation de: lolounette le Septembre 17, 2013, 20:59:11
héhé, amuses toi bien Serge  ;D

oui la montée en ISO et la qualité d'image ca fait un sacré choc quand on vient de l'APS-C, mais après on s'habitue  :D

Je m'amuse déjà bien lolounette, et c'est un peu grâce à toi  ;)

danm_cool

moi j'ai fait le choix du 5dii, surtout pour la vitesse de 1/8000s, pas plus loin qu'il y 2 semaines, sur la plage ça à bloqué à f2 1/8000s pour 100 isos... sinon pour le boîtier plus éprouvé, pour le prix, un boîtier plus costaud, des hauts iso presque similaires en raw (moins d'un stop de gain avec le 6d), une prise en main meuilleure avec des objectifs plus lourds... je ne suis pas tombé dans les pièges du marketing, honnêtement ils utilisent le même capteur avec des mini améliorations dans ces nouveaux boîtiers (6d et 5diii)

serge1343

Bon choix danm_cool :)
Pour moi, le choix était vite fait. Pas d'achat de boitier d'occasion , et le 5dII trop cher ;D..Restait le 6d ;).....et j'ai déjà oublié ses petits défauts :)

lolounette

quels défauts ??  ???  ;D

L'important c'est que chacun trouve chaussure à son pied et s'éclate avec son matériel, le choix du boitier se fait souvent sur des critères personnels infimes qui ne se voient absolument pas sur la photo finale: pour moi c'était le poids et la taille du boitier qui devait convenir à mes petites mains: avant le 6D je ne me sentais à l'aise avec aucun des gros boitiers FF et pas non plus avec le 7D d'ailleurs, ils sont trop gros et j'attrape des crampes à la main en moins d'1/2h, chose qui vous passe complètement au dessus de la tête avec vos grosses paluches de mecs   ;)  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Mola

Citation de: danm_cool le Septembre 17, 2013, 23:52:54un boîtier plus costaud

Et voilà, décidément ce chapiot en "plastique" il a du mal à passer...
Mais sinon, c'est probablement faux (et d'ailleurs ça a été dis et écris a plusieurs reprises, ici et ailleurs).
En revanche si tu parles de l'obtu et de ses 100k clics contre 150 des 5D, certes.

Pour la prise en main c'est très subjectif, personnellement je trouve le 6D plus confortable (et j'ai de grandes mains). Par contre les quelques grammes de plus du 5D2 peuvent aider à équilibrer l'ensemble, mais de toute façon avec quelque chose de plus encombrant/lourd qu'un 70-200 f/4 un grip devient nécessaire (pour moi en tout cas)...

Le 6D fait 3mm de moins en hauteur mais sa poignée est un poil plus grosse.
Ces 3mm qu'on retrouve également entre le 5D2 et le 5D3 qui lui est vraiment plus confortable que les deux autres.

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Septembre 18, 2013, 08:13:05
... chose qui vous passe complètement au dessus de la tête avec vos grosses paluches de mecs   ;)  ;D

Citation de: serge1343 le Septembre 17, 2013, 23:17:37

C'est bien d'être gourmand :D...Mais le 6d ne fait pas le poids face à l'ergonomie de son grand frère, et tu en seras sûrement déçu  :)

Pas dit, j'ai aussi un 650D et je me régale avec. ;)

PS: En plus d'être gourmand, je suis curieux! :D

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 18, 2013, 08:13:05
quels défauts ??  ???  ;D

L'important c'est que chacun trouve chaussure à son pied et s'éclate avec son matériel, le choix du boitier se fait souvent sur des critères personnels infimes qui ne se voient absolument pas sur la photo finale: pour moi c'était le poids et la taille du boitier qui devait convenir à mes petites mains: avant le 6D je ne me sentais à l'aise avec aucun des gros boitiers FF et pas non plus avec le 7D d'ailleurs, ils sont trop gros et j'attrape des crampes à la main en moins d'1/2h, chose qui vous passe complètement au dessus de la tête avec vos grosses paluches de mecs   ;)  ;D

J'en étais sûr, ils ont sorti une version 6D Zalendo ou quoi?  ;D
Les grosses paluches ça fait peur aux boutons, c'est comme ça que Samsung a inventé le airflow : le bouton a tellement la trouille de se faire presser qu'il se presse tout seul.

>Serge : stu veux j'achète vite fait un 6D (bon vus les fonds faudra que je vende le 7D, ça reste jouable en cette saison :/) et je t'échange mon LR5 en double contre ton 24L. Ca marche?  ;D
Ce matin vent, vent, vent, j'ai fait de la macro de trucs lointains : du paysage (pour une fois qu'on voyait la mer à Marseille situé 30 Km plus loin sans couche jaune)  ;)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Bien le site/blog Microtom, certaines tofs, un paquet d'ailleurs, sont terrrrrriiiiiiiblessssss! :)

serge1343

Citation de: serge1343 le Septembre 18, 2013, 07:44:52
Bon choix danm_cool :)
Pour moi, le choix était vite fait. Pas d'achat de boitier d'occasion , et le 5dII trop cher ;D..Restait le 6d ;).....et j'ai déjà oublié ses petits défauts :)
Je voulais dire 5dIII

Stéphane, le 6d il faut l'essayer, son ergonomie me déroute un peu en comparaison du 7d, c'est ce qui me gène le plus ;D mais je pense que les habitudes viendront vite  :) Le seul handicap que je rencontre vraiment , c'est le 1/4000, et le filtre gris ou voire un pola, permettront d'arranger les choses ( et payer 500€ le 1/8000, non non non  ;D ( 500 autres euros pour l'étanchéité et la cadence)  :)) ..Pour le 24, je le conserve encore un peu  :D

Cptain, gourmand et curieux.....que de belles qualités  :D

Lolounette, j'adore le côté discret du 6d ( en taille et en bruit de déclenchement;) et pour ses lacunes ( c'est mieux que défauts ? :)) il faut s'adapter , en connaissance de cause  ;)

microtom

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 15:32:34
Bien le site/blog Microtom, certaines tofs, un paquet d'ailleurs, sont terrrrrriiiiiiiblessssss! :)

Merci, c'est gentil ça ;)

Citation de: serge1343 le Septembre 18, 2013, 15:54:43
[...]

Stéphane, le 6d il faut l'essayer, son ergonomie me déroute un peu en comparaison du 7d, c'est ce qui me gène le plus ;D mais je pense que les habitudes viendront vite  :) Le seul handicap que je rencontre vraiment , c'est le 1/4000, et le filtre gris ou voire un pola, permettront d'arranger les choses ( et payer 500€ le 1/8000, non non non  ;D ( 500 autres euros pour l'étanchéité et la cadence)  :)) ..Pour le 24, je le conserve encore un peu  :D

[...]

Je connais déjà un peu : c'est le gabarit du 60D, avec des boutons utilisables sans devoir regarder ou on met les doigts... je sais qu'il tient pile poil comme il faut dans ma main... pas pu tester le viseur par contre. Le 1/4000s m'inquiète un peu, mais je me dis qu'en macro ça se contourne facilement (diffuseurs...) et que le 24-105 j'utilise souvent un pola... Oh et puis je ne te réponds plus, je risque de l'acheter trop tôt sur un coup de tête ;D
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

microtom

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 16:00:38
Tu achètes un filtre ND2 ou ND4 et basta ;)...

Va faire tes devoirs toi, je t'ai mis 6 contrôles de 3h chacun pour demain ;)

Sinon j'ai un ND8 déjà  ;D
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: microtom le Septembre 18, 2013, 16:04:43
Va faire tes devoirs toi, je t'ai mis 6 contrôles de 3h chacun pour demain ;)

J'ai rien pour demain alors j'en profite ;D ;D!

Citation de: microtom le Septembre 18, 2013, 16:04:43
Sinon j'ai un ND8 déjà  ;D

Bah voila :D!...

danm_cool

attention, certains filtres ND peuvent changer légèrement la colorimétrie, gênante surtout avec des portraits, a vérifier

sinon il y a le filtre polarisant, qui en plus augmente le contraste et reduit les reflets  ;D

microtom

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2013, 16:16:03
attention, certains filtres ND peuvent changer légèrement la colorimétrie, gênante surtout avec des portraits, a vérifier

sinon il y a le filtre polarisant, qui en plus augmente le contraste et reduit les reflets  ;D

Moi je mes les deux ensembles... je fais du filé de personne comme ça :)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2013, 16:16:03

sinon il y a le filtre polarisant, qui en plus augmente le contraste et reduit les reflets  ;D

Sans vouloir faire mon ch****, le pola augmente la saturation et réduit les reflets, mais diminue le contraste général de l'image, le tout, à condition de l'utiliser dans la bonne direction/placement, y compris par rapport au soleil à de la mission qui lui incombe, ou lui succombe, je sais plus*...  ;D ;)

*Mais polarisant avant tout! :D