5D II d'ocasion ou 6D neuf

Démarré par mora mora, Septembre 01, 2013, 22:57:45

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 16:23:56
Sans vouloir faire mon ch****, le pola augmente la saturation et réduit les reflets, mais diminue le contraste général de l'image, le tout, à condition de l'utiliser dans la bonne direction/placement, y compris par rapport au soleil à de la mission qui lui incombe, ou lui succombe, je sais plus*...  ;D ;)

*Mais polarisant avant tout! :D

Ouep, mais en haut de Top of the rock (pour donner un exemple simple  ;D ), ben tu ne vois pas les vitres, ni les reflets, juste le produit utilisé pour nettoyer avec les coups de chiffons : ça gâche un peu. Alors après le moment de panique qui te fait penser à un manque d'oxygène étant donnée l'altitude, tu enlèves le pola  ;D
Mangez des cacahuètes!

danm_cool

oui et non, car en éliminant les reflets, parfois on retrouve des images plus contrastées notamment celles prisées a travers une vitre, non?

lolounette

Citation de: serge1343 le Septembre 18, 2013, 15:54:43
Lolounette, j'adore le côté discret du 6d ( en taille et en bruit de déclenchement;) et pour ses lacunes ( c'est mieux que défauts ? :)) il faut s'adapter , en connaissance de cause  ;)

En plus - tu me diras si j'ai la berlue - mais j'ai  même l'impression que le déclenchement silencieux est un plus en macro: ça permet de descendre pas mal la vitesse par rapport au mode "normal"...

pour le 1/4000eme j'ai un filtre polarisant pour mon seul objectif ou ça pourrait vraiment poser problème (le 50mm 1.4) mais en toute honnêteté je ne l'ai encore jamais utilisé  ;D (j'en ai entendu au fond qui ont dit que c'est normal vu qu'on voit jamais le soleil en Auvergne, pfffff !  >:( ;D)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Cptain Flam

Citation de: microtom le Septembre 18, 2013, 16:29:12
Ouep, mais en haut de Top of the rock (pour donner un exemple simple  ;D ), ben tu ne vois pas les vitres, ni les reflets, juste le produit utilisé pour nettoyer avec les coups de chiffons : ça gâche un peu. Alors après le moment de panique qui te fait penser à un manque d'oxygène étant donnée l'altitude, tu enlèves le pola  ;D

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2013, 16:32:55
oui et non, car en éliminant les reflets, parfois on retrouve des images plus contrastées notamment celles prisées a travers une vitre, non?

J'ai pas dit de ne pas s'en servir, ni que c'était nul, j'en ai plusieurs moi-même... J'ai juste dit que ça n'améliore pas le contraste, voire que ça le diminue un peu... (le contraste global de l'image)

Roooo, sont pénibles ces djeun's!!!! ;) ;) :D :D
Aimez qui vous résiste...

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 18, 2013, 16:33:28
En plus - tu me diras si j'ai la berlue - mais j'ai  même l'impression que le déclenchement silencieux est un plus en macro: ça permet de descendre pas mal la vitesse par rapport au mode "normal"...

pour le 1/4000eme j'ai un filtre polarisant pour mon seul objectif ou ça pourrait vraiment poser problème (le 50mm 1.4) mais en toute honnêteté je ne l'ai encore jamais utilisé  ;D (j'en ai entendu au fond qui ont dit que c'est normal vu qu'on voit jamais le soleil en Auvergne, pfffff !  >:( ;D)

Ou es tu en Auvergne ? Chaque été, je suis en Basse Auvergne ;D, près du Puy  :)....Sinon, je n'ai pas encore essayé le mode silencieux, le mode "normal" étant déjà discret :)

Bon, je vous quitte, un petit FF veut sortir :D

lolounette

30km à l'Est de Clermont-ferrand, si des fois tu passes dans le coin tu es absolument OBLIGÉ de faire une halte !  ;) ;D

Chouette coin le Puy ;)

je suis tout le temps en mode silencieux sur le 6D, et quand je reprend mon 20D je sursaute lors des 1ers déclenchements tellement le bruit est fort  ???

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 18, 2013, 19:25:32
30km à l'Est de Clermont-ferrand, si des fois tu passes dans le coin tu es absolument OBLIGÉ de faire une halte !  ;) ;D

Chouette coin le Puy ;)

je suis tout le temps en mode silencieux sur le 6D, et quand je reprend mon 20D je sursaute lors des 1ers déclenchements tellement le bruit est fort  ???

Ok :) Idem pour toi, si tu passes par le Puy en été ;)
Pour le mode silencieux, je ne fais pas trop de différence avec le mode normal, j'ai essayé..ou alors ai-je mal essayé ?! ::)..... :D

ivanovitch

Citation de: serge1343 le Septembre 21, 2013, 00:05:50
Pour le mode silencieux, je ne fais pas trop de différence avec le mode normal, j'ai essayé..ou alors ai-je mal essayé ?! ::)..... :D

Pourtant, même sans mon sonotone, je perçois nettement la différence... Bizarre !  :D :D :D

fredlid

bon je suis toujours hésitent surtout que la superbe occas (5d mk2 +24-105 à 1200 euros)  vient de me passer sous le nez  :-\

du coup je crois que je vais encore attendre un peu !

lolounette

Citation de: serge1343 le Septembre 21, 2013, 00:05:50

ça marche ! :)

Il y a quand même une sacré difference entre le mode silencieux et normal pourtant  ???

Runway

Non mais il faut reconnaître que le mode "normal" est déjà pas mal silencieux. Venant d'un boîtier plastoc à 3 chiffres, j'ai été espanté par la douceur de délenchement du 6D.

microtom

Citation de: Runway le Septembre 21, 2013, 17:09:26
Non mais il faut reconnaître que le mode "normal" est déjà pas mal silencieux. Venant d'un boîtier plastoc à 3 chiffres, j'ai été espanté par la douceur de délenchement du 6D.

Hu, mais c'est de l'occitan ça "espanter"...
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Ça doit car je ne connais pas, magnifique ce mot en tous cas  ;)

Runway

Citation de: microtom le Septembre 21, 2013, 17:18:20
Hu, mais c'est de l'occitan ça "espanter"...

J'ai pas grandi au Québec, j'suis un importé.  ;D

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 21, 2013, 15:45:18
ça marche ! :)

Il y a quand même une sacré difference entre le mode silencieux et normal pourtant  ???

Oh fan de chichoule :o, tu as raison, une belle différence entre les deux modes  ;D :D ;)

microtom

Bon, visiblement les tarifs du 6D viennent de baisser un peu.
De plus, dans pas mal de magasin il y a une offre qui court jusqu'au 31/12, morceaux choisis (sur le site Fnac.com) :
CitationPour l'achat de ce reflex, Adobe Photoshop vous est offert inclus dans l'emballage. Le logiciel est d'une valeur de 240 € et est composé des 2 licences suivantes:
- Adobe Premier Element 11
-Adoble Lightroom 5
Offre valable jusqu'au 31/12/2013 uniquement pour les produits vendus par Fnac.com et en magasins.
Mangez des cacahuètes!

rail77

Citation de: fredlid le Septembre 21, 2013, 14:41:42
bon je suis toujours hésitent surtout que la superbe occas (5d mk2 +24-105 à 1200 euros)  vient de me passer sous le nez  :-\

du coup je crois que je vais encore attendre un peu !
Si tu veux tu peux me contacter sur l'email : metro5 at orange.fr.
Mon 5DII avec le 24-105 est justement à vendre.
Amitiés
Pierre

Joel007

danm_cool

je viens de retrouver 2 images, une avec le pola et l'autre sans:
1.

2.

Runway

Je ne vois Mr Pola sur aucun des 2 clichés.   ;D

danm_cool

Citation de: Runway le Septembre 30, 2013, 12:28:06
Je ne vois Mr Pola sur aucun des 2 clichés.   ;D
regardes bien, il est sur les 2, caché derrière son chapeau

sinon c'est a cuzco, au perou

fredlid

bon et sinon on met quoi au bout ???

je pense opter pour le 6d !! ( plus moderne niveau processeur et meilleur en basse lumiere )

le joystick n est pas plus gênant que ça pour l utilisation que je souhaite en faire ( reportage,concert,voyage...pas de sport j ai le 7d pour ça ;D )

par contre la question est ... avec quel cailloux au bout ?????

je viens de voir le prix du 24-70 en 2,8 ça pique un max niveau prix !!!!

du coup pour du reportage y a le 16-35 en 2,8 qui n est pas donné non plus et le 17-40 en f4 un peu moins cher !

hors mis les fixes vous en voyez d 'autres ??? ( j ai deja un 50 et 85 mm )

et chez sigma y a aussi le 24-70, quelqu un le connait ?

voila j suis en pleine réflexion sur ces 4 objots, je suis preneur de conseils

je n est pas retenue le 24-105 qui n est pas tropicalisé  :-\ et qui a un range qui ne m intéresse pas au dessus de 80 mm

voilou vos réponse sont les bien venus

merci

Rolif

Citation de: fredlid le Octobre 01, 2013, 17:15:49
bon et sinon on met quoi au bout ???

je pense opter pour le 6d !! ( plus moderne niveau processeur et meilleur en basse lumiere )

le joystick n est pas plus gênant que ça pour l utilisation que je souhaite en faire ( reportage,concert,voyage...pas de sport j ai le 7d pour ça ;D )

par contre la question est ... avec quel cailloux au bout ?????

je viens de voir le prix du 24-70 en 2,8 ça pique un max niveau prix !!!!

du coup pour du reportage y a le 16-35 en 2,8 qui n est pas donné non plus et le 17-40 en f4 un peu moins cher !

hors mis les fixes vous en voyez d 'autres ??? ( j ai deja un 50 et 85 mm )

et chez sigma y a aussi le 24-70, quelqu un le connait ?

voila j suis en pleine réflexion sur ces 4 objots, je suis preneur de conseils

je n est pas retenue le 24-105 qui n est pas tropicalisé  :-\ et qui a un range qui ne m intéresse pas au dessus de 80 mm

voilou vos réponse sont les bien venus

merci

Il y a aussi le 24-70/2.8 OS Tamron qui a bonne presse.

fredlid

ah oui jamais entendu parlé, je regarde de suite !!

merci pour l info  ;)

chrisbol

Vite 1 225Euros le canon 6D a digitec.ch Dommage que je l'ai achete tres recenment...
5DSR/samsung NX500/fuji F900