Où est le lézard ?

Démarré par Fukuda, Septembre 02, 2013, 07:41:22

« précédent - suivant »

Fukuda

Envisageant d'acheter un X20, je trouve une différence de prix de vente anormale entre certains vendeurs. Darty, par exemple, le propose à moins de 400 euros, alors que les autres sont à 500 euros ou plus !

Qu'est-ce que cela cache ? Une embrouille ? Une erreur ? Un prochain remplaçant ? Autre chose ?

Merci de votre attention.

Yadutaf

Citation de: Fukuda le Septembre 02, 2013, 07:41:22
...

Qu'est-ce que cela cache ? Une embrouille ? Une erreur ? Un prochain remplaçant ? Autre chose ?

...
Une centrale d'achat qui a fait son boulot ? Un gros volume de vente ? Un troll ? Rien du tout ?
Thierry

pacmoab

Je pense surtout à une erreur.
Tu peux essayer de commander à ce prix, mais en général il y a des paragraphes écrits en tout petit, qui permettent au vendeur d'annuler la vente en cas d'erreur de saisie dans le prix  ;)
En général Darty joue toujours placé, mais ce n'est pas dans leur politique de se placer 20% moins cher que tout le monde.

A moins éventuellement que Fuji France n'ait plusieurs centaines de X20 en retard dans leurs prévisions de ventes... ::)

Gér@rd

Il semble bien être à 399€ en noir chez Darty à l'heure qu'il est... Et c'est très plausible puisque la Fnac le vendait réellement à ce même prix il y a deux ou trois semaines (en offre adhérent). Fin de carrière accélérée ?  ???

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/fujifilm_x20_noir.html

Fukuda

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 02, 2013, 08:21:25
Il semble bien être à 399€ en noir chez Darty à l'heure qu'il est...

Autre bizarrerie, cela fait quatre ou cinq jours qu'il est annoncé pour être en stock dans cinq jours !

Manque d'actualisation ou le webmaster est encore à la plage ?

Tout ça est bien suspect.

rytchy77

C'est vrai que c'est louche, pas assez cher mon fils!! Pour être plus sérieux, Darty semble depuis quelques temps avoir une politique de prix d'appels très agressive et c'est tant mieux pour nous, par contre attention aux stocks limités sur ces articles à prix cassés, saute dessus!
Tks Fuji San

pacmoab

Citation de: rytchy77 le Septembre 02, 2013, 09:41:42
saute dessus!

+1
Si tu es décidé à t'acheter un X20, il faut saisir l'occasion, quitte à ce que ce soit une erreur.

Si tu penses que le X30* sera mieux, là on ne peut rien pour toi....
(Dans 3 mois, 6 mois, 1 an, mystère..)

Fukuda

Citation de: pacmoab le Septembre 02, 2013, 09:49:15Si tu penses que le X30* sera mieux, là on ne peut rien pour toi....
(Dans 3 mois, 6 mois, 1 an, mystère..)

Mon problème n'est pas du tout un éventuel X30 ; le X20 me convient parfaitement.

Mon problème est que je crains de leur payer un appareil cash et être livré à la Saint-Glinglin. Je n'ai pas vocation à avancer de l'argent à ces gens-là, et encore moins assurer leur trésorerie. J'ai lu récemment qu'ils étaient plutôt mal et viraient du personnel.

Si ce prix est maintenu et si l'appareil peut être retiré en magasin près de chez moi (11, 66 ou 31) je l'achèterai, sinon...

kibish

Bonjour,

Dans les fnoucs, du moins en région parisienne, il est en stock magasin donc dispo de suite au même tarif version black ou silver.

PatricThéo

Citation de: Fukuda le Septembre 02, 2013, 10:11:48
Mon problème n'est pas du tout un éventuel X30 ; le X20 me convient parfaitement.

Mon problème est que je crains de leur payer un appareil cash et être livré à la Saint-Glinglin. Je n'ai pas vocation à avancer de l'argent à ces gens-là, et encore moins assurer leur trésorerie. J'ai lu récemment qu'ils étaient plutôt mal et viraient du personnel.

Si ce prix est maintenu et si l'appareil peut être retiré en magasin près de chez moi (11, 66 ou 31) je l'achèterai, sinon...
je crois que tu te montes le bourrichon pour rien... Darty n'est pas le pire distributeur, loin de là... ils ont des politiques de prix parfois surprenantes, mais j'ai pas souvent entendu dire qu'ils ne tenaient pas leurs engagements commerciaux et quand ils disent "dispo" et ben c'est "dispo"... Quand tu commandes sur leur site, tu dois pouvoir voir si tu peux le retirer là où tu le souhaites, vas y, regarde... et fais vite parce que pendant que tu te noies dans tes doutes... le furet... il va filer...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Greenforce

Quand je pense que j'ai payé le mien (silver) 540€ cette semaine dans un mag bien connu à Bruxelles... :'(

Les boules  >:(

Gér@rd

Suis passé tout à l'heure à la Fnac Bd St Germain Paris et j'ai regardé au passage. Il y a bien toujours le X20 à 399€ pour les adhérents Fnac...

namaste_oti

Offre toujours en cours à la Fanc de Grenoble ... mais plus de x20 en stock, il faut prévoir un délai de 15 jours si on commande.

rytchy77

c'est vrai que du coup ça sent le X30 tout ça!!
Tks Fuji San

Greenforce

Citation de: rytchy77 le Septembre 02, 2013, 16:47:50
c'est vrai que du coup ça sent le X30 tout ça!!

Après 6 mois?

C'est un peu court, jeune homme!   ;)

poppins92

Achete le
Darty a pignon sur rue
Ils von npas t escroquer
Le mieux, c est d aller sur place, tu paie et tu le prend
Sinon, fnac, idem, tu paie et tu le prend
Arrete de reflechir te prendre le bourrichon
Il va peut etre pas rester longtemps a ce prix, et tu le regretteras

Fukuda

Il semble qu'il n'y en ait plus à vendre nulle part. Même pas à la boutique en ligne Fujifilm  :(

Succès foudroyant et rupture générale ou attente du successeur ? Si tel est le cas, il sera peut-être possible d'en trouver un d'occase à un bon prix. On peut rêver, non ?

Wait and see.

poppins92

Citation de: Fukuda le Septembre 02, 2013, 18:14:02
Il semble qu'il n'y en ait plus à vendre nulle part. Même pas à la boutique en ligne Fujifilm  :(

Succès foudroyant et rupture générale ou attente du successeur ?

Wait and see.

Un successeur, si tot ???
Je n y crois guere
Doit y avoir une autre explication
Seul l avenir ns le dira

PatricThéo

je sais pas si c'est l'explication, mais ce petit boitier à ce prix est idéal pour les vacances... et  comme le chaland est en vacances et comme il n'a pas beaucoup de sous en ce moment... ben faut l'appâter par le prix... Dans le commerce y'a 2 façons de gagner de l'argent... en faisant de la marge ou en faisant du volume... la Fnouc et Dart ont les moyens de faire du volume... alors ils ne s'en privent pas !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Mistral75

L'offre adhérents Fnac avec ses dates.

kibish

Bonjour,

Dans la Fnouc Rosny 2 ,le silver est également promo.