Flash honnete pour monter sur mon K20

Démarré par fredofoi, Septembre 02, 2013, 14:01:44

« précédent - suivant »

fredofoi

Bonjour,

je suis à la recherche d'un flash rapport/qualité suffisant à mon budget d'environ 150-200€

n'y connaissant rien je me suis dit que peut-être certains auront une petite idée à proposer

merci  ;)

Xophe

Bonjour,

dans la marque: AF 360 FGZ
chez Metz : 44 AF-1

Xophe

clover

Au moins un qui fait de la PTLL sans fil

http://www.pentaxiste.org/pratique/Numerique-materiels/article/p-ttl-wireless-le-mode-flash

Ps : la liste de l'article n'est peut être plus à jour
PPS : pour 220€ tu peux avoir un 52 AF-1

papyboom44

comme xophe et clover , le 360 fgz  en occase  (pile le budget !! )  te permet le PTLL   avec  L' INDISPENSABLE   SANS_FIL   :D

fredofoi

j'ai trouvé ces differents modeles de 150 à 240€ sur le net
je vais etudier ça
merci  ;)

ligriv

metz 48 en occasion ou pentax 360 et 540 en neuf occase.

le metz 50 en neuf

le double reflecteur n est pas indispensable c est un plus
on peut faire du dual flash flash intégré +gros flash en sans fil a condition de ne pas mettre le flash sur le boitier

j ai fait d excellente photo macro en pilotant mon Metz 48 a distance par le flash integré et en tenant le metz a la main.

sinon un metz 44 , mais pas de mode flash sans fil

l autre difference entre les flash metz simple reflecteur et les double reflecteur c est la présence d un mode A  ,(on parametre un diaph,le flash se debrouille)

sur k20d le mode A n est pas indispensable
par contre sur k-5 et son expo flash capricieuse, cela donne de bon resultats

je n ai aucun soucis d expo sur mes k20d et k-r avec mon metz 48

a toi de voir si la difference vaut le coup et si tu as besoin de ces fonctions

les metz ont l avantage d avoir un prise usb qui permet de mettre leur firmware a jours en fonction de l evolution des boitiers Pentax

And Also The Trees

ligriv

http://www.leboncoin.fr/image_son/521893637.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/521977686.htm?ca=12_s

l ergonomie des flash pentax est excellente

on se perd par contre dans les menus et sous menus des metz, mais une fois parametré ,il n y a pas de soucis

And Also The Trees

vob

Pour un 360FGZ d'occasion, vérifier l'état de la porte des piles et du verrouillage du sabot sur l'appareil, le plastique a tendance a s'user rapidement.
Ritax et Pencoh(pleins)

yoda

il y a aussi le Sigma EF 530 DG super qui permet le sans fil, (sur K5) sur K20 il me semble que ça fonctionne aussi.
par contre,le mode stroboscopique qui fonctionnait bien sur K10 ne fonctionne pas sur K5! >:(
d'où l'utilité du port usb des Metz!

vob

Ceci me fait penser que si l'on envisage un Sigma EF 500 DG Super d'occasion,  il faudra se méfier des premières versions qui n'étaient plus compatible wireless à partir du K10 sans mise à jour à faire faire (normalement gratuitement) en SAV (là encore le port USB pour les mises a jours des derniers Metz est appréciable).
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Vu ma différence de prix minime entre Metz et Sigma, sachant qu'aux US, Metz est plus cher que les flash des marques car il est connu pour être le fournisseur officiel de Leica... Je conseille toujours plus Metz que Sigma...en flash.

yoda

Citation de: clover le Septembre 04, 2013, 08:17:12
Vu ma différence de prix minime entre Metz et Sigma, sachant qu'aux US, Metz est plus cher que les flash des marques car il est connu pour être le fournisseur officiel de Leica... Je conseille toujours plus Metz que Sigma...en flash.
les Metz sont d'excellents flash, mais ce n'est pas parce qu'ils sont plus cher car fournisseur de Leica (argument???) qu'ils sont forcément meilleurs!
mais ils ont pour eux le port usb, ça peux faire la différence!

bp30700

Metz est une marque de flash ancienne et très fiable.
Mise à jour par USB.
Sur le 58 le deuxième tube m'est utile.

clover

Citation de: yoda le Septembre 04, 2013, 12:06:44
les Metz sont d'excellents flash, mais ce n'est pas parce qu'ils sont plus cher car fournisseur de Leica (argument???) qu'ils sont forcément meilleurs!
mais ils ont pour eux le port usb, ça peux faire la différence!

Je dis juste qu'en Europe, on a la chance de les avoir à moins cher et que Metz peut qualitativement se vendre plus cher ( de mémoire, la durée brève de leur éclair était un des critères qui ressortaient favorablement à Metz)

Maintenant, j'attends de lire plus à propos des derniers flash sigma pour savoir si cela s'est amélioré.

Au fait personne n'a cité ce site anglophone ?
http://pttl.mattdm.org/

Asakuza

[at] fredofoi: c'est moi qui vend le flash sur la 2ème annonce du boncoin (lien ci dessus). N'hésite pas à me contacter pour toute question.

fredofoi

clover

aucun de ces 2 modèles n'est mauvais, mais plus tu as de puissance, plus tu peux casser/diffuser la lumière

PS : le 44 ne semble pas avoir le HSS

sekijou

passé chez nikon , j'ai mon 540FGZ a vendre..........
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Asakuza

fredofoi: ah oui les prix chutent  ;D

Fais moi une propo si ça t'intéresse toujours.

Michel

Chez Metz, il est préférable de choisir le "52" ou le "50" en occasion. Les 44 et 36 sont limités en puissance et en possibilités. Mais aucun flash si cher, si dédié et si élaboré soit-il ne donnera des images parfaites. Il faut souvent ajuster les réglages d'exposition en fonction des sujets même en P-TTL. J'ai longtemps utilisé en mode A un Sunpak 433D et un SB 25 sur des Pentax et je n'avais guère d'insuccès.

fredofoi

merci pour vos reponses
je suis toujours en mode prospection
et les fonciers viennent de tomber ....  ;)

Asakuza je regarde le neuf pour le moment  ;)