photo de peau (pour restoc) au D800

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 03, 2013, 14:50:12

« précédent - suivant »

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 22:19:16
Tu aurais trouvé le secret du bonheur ?  ;)

Oui, photographiquement parlant.
(et je le souhaite à tous mes petits camarades...)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2013, 22:22:45
Oui, photographiquement parlant.
(et je le souhaite à tous mes petits camarades...)
Naviguer sur un WG même avec firefox c'est quand même folklorique je trouve, le principe du WG est intéressant mais c'est si mal "standardisé" qu'au final cela me laisse sceptique (sauf à traiter un fichier avant une impression exigeante)...

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 22:24:42
Naviguer sur un WG même avec firefox c'est quand même folklorique je trouve, le principe du WG est intéressant mais c'est si mal "standardisé" qu'au final cela me laisse sceptique (sauf à traiter un fichier avant une impression exigeante)...

Chacun son degré d'exigence...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2013, 22:27:59
Chacun son degré d'exigence...
Ce n'est pas aussi simple, tu peux être exigeant envers tes traitements et te retrouver à voir les photos des autres "déformés" côté couleur un peu comme ce qu'illustre ce fil. Après on peut apprécier ne regarder que ses propres clichés aux petits oignons niveau couleur...

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 22:36:15
Ce n'est pas aussi simple, tu peux être exigeant envers tes traitements et te retrouver à voir les photos des autres "déformés" côté couleur un peu comme ce qu'illustre ce fil. Après on peut apprécier ne regarder que ses propres clichés aux petits oignons niveau couleur...

Oui, et ?
Je sais, pour prendre un exemple, que certains regardent ma galerie avec un écran complètement à l'ouest configuré à 200 cd/m2... qu'y puis-je ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2013, 22:37:44
Oui, et ?
Je sais, pour prendre un exemple, que certains regardent ma galerie avec un écran complètement à l'ouest configuré à 200 cd/m2... qu'y puis-je ?
Je parlais du WG, mais pour ce à quoi tu fais allusion c'est purement une question de communication. Un service communication qui va "calibrer" une publicité que ce soit pour du 4 par 3, du web, un passage en radio va se soucier que ça passe de façon optimisée pour sa cible...

Ton site est peut être optimisé pour une poignée d'expert avec écran Nec calibré 1 fois par mois et qui l'utilise dans une pièce sombre. Après la question est de savoir si c'est regardable sur un écran "standard" (c'est à dire lumineux et plutôt froid par défaut avec des HL et BL qu'il vaut mieux considérer "en danger")

Personnellement comme je disais je prends aussi ça côté "spectateur" quand je consulte les photos des camarades sur un écran WG c'est parfois déroutant là où c'est "correct" sur un écran "normal". C'est pourquoi je ne trouve pas les écrans WG totalement satisfaisant aujourd'hui...(et c'est pas leur faute comme tout le monde aura compris)

Aria

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 22:36:15

Ce qui n'etait pas le cas...

Citation de: mister pola le Septembre 04, 2013, 21:05:20
mon ecran est regulierement calibré
ensuite, je n'ai pas de différence entre ce qui est affiché sur le site et dans  photoshop. Vous avez peut etre un probleme, moi , je n'en vois pas

Et n'ayant pas Firefox, je constate aussi que je n'ai pas de surprise en postant mes images sur Chassim...faut croire que le "mieux" soit potentiellement l'ennemi du bien...car il me semble que maintenant Mr Pola soit dans le bouzin, une nouveauté pour lui dès ce soir.

Ps: tout à fait en phase avec ton dernier message posté entre temps

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 22:47:25
Je parlais du WG, mais pour ce à quoi tu fais allusion c'est purement une question de communication. Un service communication qui va "calibrer" une publicité que ce soit pour du 4 par 3, du web, un passage en radio va se soucier que ça passe de façon optimisée pour sa cible...

Ton site est peut être optimisé pour une poignée d'expert avec écran Nec calibré 1 fois par mois et qui l'utilise dans une pièce sombre. Après la question est de savoir si c'est regardable sur un écran "standard" (c'est à dire lumineux et plutôt froid par défaut avec des HL et BL qu'il vaut mieux considérer "en danger")

Personnellement comme je disais je prends aussi ça côté "spectateur" quand je consulte les photos des camarades sur un écran WG c'est parfois déroutant là où c'est "correct" sur un écran "normal". C'est pourquoi je ne trouve pas les écrans WG totalement satisfaisant aujourd'hui...(et c'est pas leur faute comme tout le monde aura compris)

Mon site est optimisé pour des gens "normaux" (sRVB exclusivement).
Quand je regarde le forum avec le Samsung du boulot, c'est la cata... ben vi, et alors ?
Citation de: Aria le Septembre 04, 2013, 22:48:57
Et n'ayant pas Firefox, je constate aussi que je n'ai pas de surprise en postant mes images sur Chassim...faut croire que le "mieux" soit potentiellement l'ennemi du bien...car il me semble que maintenant Mr Pola soit dans le bouzin, une nouveauté pour lui dès ce soir.

Donc, si mister pola installe des logiciels n'importe comment sur son ordi, c'est la faute de l'écran WG, c'est bien ça ?
(la lecture de Chassimages est quelquefois déroutante...)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2013, 22:49:48
Mon site est optimisé pour des gens "normaux" (sRVB exclusivement).
Quand je regarde le forum avec le Samsung du boulot, c'est la cata... ben vi, et alors ?
Où veux-tu en venir exactement ? Tu veux m'expliquer que tu pratiques surtout du sRVB et que l'écran WG est vraiment un gros plus de ce point de vue ? ::)

Aria

Ergodea

Citation de: JP31 le Septembre 04, 2013, 22:11:30

Firefox est probablement le navigateur le plus sécurisé et je t'assure qu'une fois bien configuré c'est bonheur.

Je ne peux que confirmer! Firefox est le meilleur navigateur que j'ai utilisé jusqu'à présent et bien sécurisé, avec une bonne gestion des couleurs. avec un nec WG je n'ai eu aucun souci!
Pour éviter toute sorte de cochonneries, il est impératif de télécharger les logiciels à la source et non via des sites intermédiaires qui souvent rajoute des toolbar ou autre pour peu qu'on ne fasse pas attention lors de l'installation...Et pour les supprimer ensuite, on rame parfois...
Et personnellement j'ai préféré investir dans un bon écran plutôt que dans un mac

MarcF44

Citation de: ergodea le Septembre 04, 2013, 22:57:01
Et personnellement j'ai préféré investir dans un bon écran plutôt que dans un mac
J'ai investi dans les deux (enfin le terme investissement est un peu inexact dans mon cas puisque je ne facture aucune photo) je ne vois pas le rapport...

J'utilise le WG pour préparer un tirage mais pour surfer le trouve que les écrans classiques donnent des résultats le plus souvent plus agréables... ;)

Ergodea

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 23:00:29
J'ai investi dans les deux (enfin le terme investissement est un peu inexact dans mon cas puisque je ne facture aucune photo) je ne vois pas le rapport...

J'utilise le WG pour préparer un tirage mais pour surfer le trouve que les écrans classiques donnent des résultats le plus souvent plus agréables... ;)

le rapport...euh...le coût  ;D
enfin bref, juste pour dire que le mac n'est pas (plus) forcément la solution sine qua non

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 04, 2013, 22:57:01

Pareil. Ce qui m'intéresse, c'est le résultat, pas les logos...
Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 23:00:29

Sur mon ordi, avec Firefox (bien configuré), encore une fois : aucun soucis de ce genre !
Par contre, pour les tirages, je serais moins catégorique : je suis quelquefois déçu par ce qui sort de la SP3880 par rapport à ce qui est affiché sur la dalle du NEC (les photos de démonstrations "WG" livrées sur le CD NEC sont, il faut le dire, particulièrement chiadées...).

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 00:25:31
Sur mon ordi, avec Firefox (bien configuré), encore une fois : aucun soucis de ce genre !

J'ai cru qu'il fallait le répéter. :D

En effet les écrans WG et le web ne font pas bon ménage, quand j'ai eu mon écran WG y a un peu plus de 2 ans j'ai ramé au départ, je ne comprenais pas pourquoi avec chrome et tous les softs qui gèrent pas les profils, tout étais fluo.

Puis à l'aide du forum, de Pgrat, l'auteur des liens que j'ai laissé plus tôt sur ce fil, j'ai appris à bien configurer mon PC et Firefox que j'utilisais déjà depuis lgtps et depuis plus de surprise.

Edouard de Blay

Pour l 'instant, l'antivirus travaille a fond, il a redemarré et scanne le c:\ et ca fait deja deux heures qu il est dedans et il n indique que 6%. je m'en serais bien passé.
pour ce qui est de ne pas savoir installe un logiciel, je ne suis pas informaticien, chacun son truc. Je suis alle directement sur mozilla firefox .
Olivier, je croyais que c'etait un 80 , il m a dit que c'etait le dernier
Cordialement, Mister Pola

JP31

Oui c'est tjs un peu long les analyses antivirus mais c'est pas normal que tu sois envahi de pubs x sur CI.

Envoyé depuis mobile.

restoc

Pourquoi s'embêter avec de l'informatique de bas niveau (!) :  avec un bon écran WG il y a toujours une touche préprogrammée srgb ou bien on peut en programmer/calibrer une, selon qu'on fait du web ou de la retouche.

Verso92

Citation de: restoc le Septembre 05, 2013, 07:29:08
Pourquoi s'embêter avec de l'informatique de bas niveau (!)

En l'occurrence, c'est toi qui t'embête...
(c'est trop compliqué de mettre "1" à la place de "2" dans l'option gfx.color_management_mode ?)

restoc

C'est pour ceux  ceux qui ne veulent pas toucher - souvent à juste raison- une ligne d'informatique et galérer des heures avec des pb comme  Mister Piola  victime des bons conseils ....
Ils  ont une autre solution simple, stable, durable, à l'ancienne.

A mon avis un pro ne peut pas se permettre les amusements de ce type avec des logiciels freeware par définition mouvants et perméables: s'il doit balancer un catalogue entier  refusé par un client entier parce qu'une mise à jour l'a ramené à  un autre profil , les conseilleurs lui payent les heures et le papier et le dommage client  ?

Bref en informatique ne faire que du professionnel ... comme Bmw qui est en rade totale, mondiale, depuis le mois de Juin avec son logiciel centralisé de gestion des pièces détachées, avec des milliers de containers en vrac sur les quais et parkings et 1500 voitures bloquées en concession en France faute de pièces. En plus ils n'ont même pas d'excuses:  2 ans de préparation par les gens de SAP qui en plus est allemand  ;D

MarcF44

Pareil. Ce qui m'intéresse, c'est le résultat, pas les logos...
Pareil, je suis d'ailleurs venu au portable Mac uniquement parcequ'aucun autre constructeur proposait des modèles si léger avec un écran mat peu directif à l'époque...Et ça n'a pas changé, depuis que j'ai le 15,4" retina (5 megapixels), c'est ce que j'utilise le plus pour regarder les photos, c'est d'une telle finesse !
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait des affaires de logos dans tout ça, la plus grande "fragilité" des systèmes Windows vis à vis des manipulations de l'utilisateur tient à l'histoire de sa conception et un devoir de compatibilité ascendante...

Quand j'avais essayé le vidéo Flash posaient problème, Flash Player supporte maintenant le mode de gestion de couleur de FF ?

Par contre, pour les tirages, je serais moins catégorique : je suis quelquefois déçu par ce qui sort de la SP3880 par rapport à ce qui est affiché sur la dalle du NEC (les photos de démonstrations "WG" livrées sur le CD NEC sont, il faut le dire, particulièrement chiadées...).
Tu voudrais dire que les écrans WG calibrés utilisés aux petits oignons ne tiennent pas toutes leurs promesses ? Je te rejoins un peu, rien n'est parfait quand on parle de couleur en photo... ;)

Verso92

Citation de: restoc le Septembre 05, 2013, 08:32:42
C'est pour ceux  ceux qui ne veulent pas toucher - souvent à juste raison- une ligne d'informatique et galérer des heures avec des pb comme  Mister Piola  victime des bons conseils ....

Chacun fait comme il veut, après tout...
C'est comme en photo : peut-être vaut-il mieux éviter de sortir du mode P ?
Citation de: MarcF44 le Septembre 05, 2013, 08:32:55
Tu voudrais dire que les écrans WG calibrés utilisés aux petits oignons ne tiennent pas toutes leurs promesses ? Je te rejoins un peu, rien n'est parfait quand on parle de couleur en photo... ;)

Rappel : le second degré passe mal sur les forums, Marc...
Ce que j'ai très précisément écrit, c'est qu'une imprimante, même haut de gamme, peine quelquefois pour retranscrire toutes les nuances de certaines images affichées sur un moniteur WG.

MarcF44

Citation de: restoc le Septembre 05, 2013, 08:32:42
C'est pour ceux  ceux qui ne veulent pas toucher - souvent à juste raison- une ligne d'informatique...
Cela présente le risque d'oublier de se remettre dans le mode le plus pointu pour le travail graphique, le remède pourrait être pire que le mal !

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 08:36:39
Ce que j'ai très précisément écrit, c'est qu'une imprimante, même haut de gamme, peine quelquefois pour retranscrire toutes les nuances de certaines images affichées sur un moniteur WG.
Oui, il faut accepter ces différences d'affichage, de même que le cerveau supporte assez bien des "écarts" de teinte de peau même si le D800 n'est pas vraiment défectueux de ce côté puisque c'est le sujet du fil !