choix compact expert

Démarré par eskualdun, Septembre 04, 2013, 12:04:42

« précédent - suivant »

eskualdun

bonjour,

j'aimerais me procurer un compact de qualité, et j'ai lu des avis extrêmement divergents sur les modèles tels que nikon 35ti ou contaxT2T3,leica minilux
etc..;
ces appareils sont onéreux, leur qualité optique est-elle nettement supérieure à des modèles plus abordables comme la gamme olympus XA ou MIu
et surtout quels sont ceux qui ont le viseur le moins étriqué(ça semble être le défaut général)
merci

parkmar

Les Nikon 35TI ou/et 28TI sont de qualité nettement supérieure au Muj II même si celui ci-a un excellent objectif (pour son prix). La fabrication n'a également rien à voir.
Sur ce genre de boîtier il ne faut pas s'attendre à un viseur de F5, ni même de F3 ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jcc9391

L'HEXAR AF de KONICA offre un très beau viseur et une optique extraordinaire de 35mm ouvrant à f 2.0 avec 7 lentilles.
Il existe en version Noir intégral ou en Chrome et Noir.
Faut le guetter sur la baie ou "le bon coin"....
Bonne chance
JCC

eskualdun

budget 300-400  euros
bien entendu je ne m'attends pas a un viseur de reflex mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois! donc je cherche les viseurs les moins pires.
je suis attiré par le nikon 35 ti en particulier

Alain-P

Puique l'on a dit "Compact" je répondrais ROLLEI 35 dont on peut voir quelques exemples de prises de vues sur le groupe Flikr
http://www.flickr.com/groups/rollei35/

Un objectif exellentissime et un très bon viseur.

Perpétuel insatisfait.....

Etienne74

trouvable au Japon sans soucis pour ton budget

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-35Ti-35mm-Point-and-Shoot-Film-Camera-275-/130974026254?pt=Film_Cameras&hash=item1e7ea90a0e

pense à rajouter 100€ pour  taxes et autres bricoles

Irohas est un vendeur sérieux ( déjà testé plusieurs fois )

eskualdun

si quelqu'un connait le nikon 35 ti et le numerique fuji x 10(que j'ai) peut on dire que les viseurs sont comparables?

parkmar

Citation de: Alain-P le Septembre 04, 2013, 14:43:42
Puique l'on a dit "Compact" je répondrais ROLLEI 35 dont on peut voir quelques exemples de prises de vues sur le groupe Flikr
Un objectif exellentissime et un très bon viseur.

J'ai le même en 35 SE (donc sonnar au lieu de tessar) et c'est un vrai régal; en plus une focale de 40 qui me va bien!
Il y a également le minox 35 (mais il est à priorité ouverture); il me va également bien mais je l'utilise plus pour le N&B
Pour 300 à 400€ tu as quand même le choix!
(je trouve le 35TI assez cher; je ne mettrais pas cette somme dans un boîtier comme cela mais si l'objectif est très bon).

patrice

Le problème du Rollei 35 c'est que l'on ne peut plus vraiment compter sur sa cellule, sinon c'est un appareil que j'aime bien ( j'en ai deux Tessar et Sonnar dont un acheté 2000 bolivars :D)

cette année j'ai utilisé un Fuji Baroudeur HDM acheté 5 euros en vide grenier, j'attends le retour des films (agréable comme boitier)

Col Hanzaplast

Citation de: eskualdun le Septembre 04, 2013, 15:05:57si quelqu'un connait le nikon 35 ti et le numerique fuji x 10(que j'ai) peut on dire que les viseurs sont comparables?

Le viseur du 35Ti représente en gros le quart du viseur du X100 quand on le porte à l'œil. Il ne te reste plus qu'à comparer le X100 et le X10 en boutique 8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

parkmar

Citation de: patrice le Septembre 04, 2013, 19:19:56
Le problème du Rollei 35 c'est que l'on ne peut plus vraiment compter sur sa cellule, sinon c'est un appareil que j'aime bien ( j'en ai deux Tessar et Sonnar dont un acheté 2000 bolivars :D)

cette année j'ai utilisé un Fuji Baroudeur HDM acheté 5 euros en vide grenier, j'attends le retour des films (agréable comme boitier)
tiens curieux! j'en ai deux et jamais eu de pépin (c'est une cellule au silicium).

Alain-P

Citation de: parkmar le Septembre 04, 2013, 19:34:33
tiens curieux! j'en ai deux et jamais eu de pépin (c'est une cellule au silicium).

Idem pour moi avec les deux, et en plus sa cellule se contente des nouvelles piles 1,5 V sans apporter de dérive.

patrice

j'en ai une qui fonctionne très bien, l'autre qui serait à régler, ce que je veux dire c'est que la précision de ces cellules est vraiment dépassée et leur usage demande de la réflexion.

yoda

j'ai eu un Rollei XF35 , télémétrique avec un viseur très correct et un objectif vraiment excellent! (Sonnar 40mm f2,3),la cellule est assez fiable et de plus il est abordable.
ne pas oublier le Minolta TC1 ,plus perfectionné mais plus cher...

Fabien3D

Pêle-mêle :
+ Olympus mju II - pas de contrôle de l'ouverture mais excellents résultats ;
+ Olympus XA - je m'interroge encore sur le rendu de l'objectif, il faut que je compare plus attentivement avec le rendu du mju II, mais j'aime beaucoup l'utiliser ;
+ Canonet QL GIII - c'est un compact pour vous ? Pour moi oui !
+ Voigtlander Vitomatic IIa - un look que n'ont pas ses successeurs, une cellule non couplée mais dont l'indication est reportée dans le viseur, tout simplement génial ;
+ Kodak Retina IIx et IIIx - à chacun de trouver son modèle préféré ;
+ Kodak Retinette Ia - pas de télémètre couplé, mais très agréable à utiliser au final ;
- un jetable - faut aimer, moi, j'aime toujours ;-)

Etienne74

3D, le mossieur, veut un compact de qualité,  il ne dit pas vouloir une vieillerie  cacochyme :)

Fabien3D

Citation de: Etienne74 le Septembre 05, 2013, 20:56:10
3D, le mossieur, veut un compact de qualité,  il ne dit pas vouloir une vieillerie  cacochyme :)
Cacochyme, cacochyme ! Bichonnés, ces joujoux fonctionnent toujours très bien depuis quelques années - non, je n'ai pas l'âge d'avoir acheté ces appareils lors de leur sortie ;D En fait, je n'ai jamais eu de souci avec ceux-ci, parfois avec d'autres.

Et le jetable se porte généralement bien... jusqu'au moment de sortir la pelloche  ;)

Alain-P

Citation de: Etienne74 le Septembre 05, 2013, 20:56:10

vieilleries cacochymes ! Un peu de respect jeune homme décervelé par la bouillie de pixels qui a du constituer vos repas depuis votre plus jeune age; Nous parlons ici des pièces de l'Histoire qui ont fait la grande aventure de la Photo. Faire des images avec ces objets c'est comme écouter son grand-père qui vous raconte sa jeunesse.... ;)

Bon on vous pardonnera quand vous aurez fait une Tri-X avec l'un de ces boitiers de plus de trente ans.
Blague dans le coin, à ceux qui trouvent que les cellules de ces appareils manquent de précision : Se souvenir que nos boitiers modernes ont attendu l'arrivée du reflex pour faire des mesures précises sur une zone réduite de l'image. Toute autre mesure de lumière incidente globale mérite une interprétation par l'opérateur, même aujourd'hui avec la meilleure des cellules.  Ce n'est pas l'appareil qui doit être expert, c'est l'opérateur.  :)

Verso92

Citation de: Alain-P le Septembre 06, 2013, 07:13:15
Blague dans le coin, à ceux qui trouvent que les cellules de ces appareils manquent de précision : Se souvenir que nos boitiers modernes ont attendu l'arrivée du reflex pour faire des mesures précises sur une zone réduite de l'image. Toute autre mesure de lumière incidente globale mérite une interprétation par l'opérateur, même aujourd'hui avec la meilleure des cellules.  Ce n'est pas l'appareil qui doit être expert, c'est l'opérateur.  :)

C'est quoi une mesure incidente globale ?

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 07:40:23
C'est quoi une mesure incidente globale ?

Une mesure ne tenant pas compte des écart de luminosité présentes sur les diverses parties du sujet visé. En bref la mesure de la lumière reçue par le capteur, quel que soit le sujet présenté devant l'objectif.

parkmar

Citation de: Alain-P le Septembre 06, 2013, 09:57:29
Une mesure ne tenant pas compte des écart de luminosité présentes sur les diverses parties du sujet visé. En bref la mesure de la lumière reçue par le capteur, quel que soit le sujet présenté devant l'objectif.

je croyais que nous étions dans la rubrique argentique ;)
Ceci ne change rien à l'affaire.

Etienne74

Un peu de respect jeune homme décervelé par la bouillie de pixels qui a du constituer vos repas depuis votre plus jeune age

j'adore quand on me dit jeune homme  ... même si quelque part, c'est pas bon signe :)

Bon on vous pardonnera quand vous aurez fait une Tri-X avec l'un de ces boitiers de plus de trente ans.

j'en ai possédé 3 dans la liste  : c'est bon ?

Alain-P

Citation de: parkmar le Septembre 06, 2013, 11:25:35
je croyais que nous étions dans la rubrique argentique ;)
Ceci ne change rien à l'affaire.

"Par le capteur" de la cellule....  pas le film ou le capteur d'images d'un APN !
J'aurais dû être plus précis.